Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
17 février 2010

Le challenge Bienvenue en Inde

"Challenge Bienvenue en Inde de Hilde et soukee"

Né de notre goût pour la littérature indienne, ce challenge consiste à lire au moins 1 livre sur l'Inde / de littérature indienne en 2010. Le challenge se terminera fin décembre.

L'objectif du challenge : faire découvrir cette littérature souvent peu lue et échanger autour de la civilisation indienne. L'inscription se fait dans les commentaires.

Afin de mettre à jour le récapitulatif des billets, n'oubliez pas de nous indiquer en commentaire quand vous écrivez un article dans le cadre du challenge !

Chacun peut également participer en s'intéressant à l'Inde :
*Voir des films Bollywood
*Écouter de la musique indienne / Bollywood
*Cuisiner des recettes indiennes
etc.

Nous vous proposons des idées de lectures et de recettes sur l'Inde, mais aussi des titres de films et de musiques. N'hésitez pas à relayer l'info sur votre blog !

Et comme tout challenge qui se respecte, nous avons réalisé deux logos pour celui-ci. A chacun de choisir celui qui s'accorde le mieux avec les couleurs de son blog !

logo_inde Logo

Qui est des nôtres ??

Les 68 voyageurs à nos côtés :

(en rouge les livres à lire, en violet les liens vers les billets déjà publiés)

Achille49

  • Mariage arrangé
  • Taj
  • Le goût de l'Inde
  • Le seigneur de Bombay
  • Loin de Chandigarh
  • Babyji

Alexiel

Anneso

Armande

Antigone37

Aurore

Austengirl 

  • Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux...

Babycakes

Bookine

  • Mariage à l'indienne
  • Ghandi de Christine Jordis
  • La voix de la non-violence de Ghandi
  • Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux...

 Brunissende

  • La maîtresse des épices 

Briggy13

Bulle

Canel

Cath

Catherine

Claire

Choco

Choupynette

Daniel Fattore

Delphine 

Elea23

Estellecalim

  • Loin de Chandigarh
  • La colère des aubergines

Evertkhorus

**Fleur**

 Hilde

Héloïse

Iluze

Jeny

JuNa

Kathel

ladyshushin

  • The painter of Signs

lagrandesteph

Latite :

Liyah 

L'Ogresse de Paris

L'or des chambres

Loulou

Mack

  • Le Dieu des Petits Riens

Mamoun

  • Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux...
  • Le cercle du Karma

Manu

Mango

Marie

Marie L

Mary Goodnight

Mea

MeL

Mimi 

Mme tout va bien

Moi

Nane 

Nofissa

  • La colère des aubergines

Nyenna

  • Le festin des roses
  • La vingtième épouse
  • Slumdog Millionnaire
  • Le feu de Shiva
  • La fiancée de Bombay
  • Contes des Indes en bande dessinée

Noryane

  •  La Danse des paons   

paikanne

Penelope

Pickwick

Pikachu

Saperlipopette

  • Loin de Chandigarh

Sharon

Séverine 

Stellade

Solène

  • Les trois erreurs de ma vie

Stémilou

Sybille

Theoma

Tinusia

Tiphanie

  • L'équilibre du monde

Yoshi

 

Si j'ai oublié un de vos articles, n'hésitez pas à me le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Nane : C'est bon, je suis à jour ! <br /> <br /> @Catherine : Avec beaucoup de retard, je rattrape mon erreur et le rajoute... Mille excuses ! ;)
Répondre
C
Il manque Mes sacrées tantes, de Bulbul Sharma !<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-mes-sacrees-tantes-de-bulbul-sharma-63890542.html
Répondre
N
Coucou !<br /> <br /> voici la récap de tous mes billets pour ce challenge : <br /> <br /> India Dream, Jean-François et Maryse Charles<br /> La reine des rêves, Chitra Banerjee Divakaruni<br /> Mariage à l'indienne, Kavita Daswani<br /> La maîtresse des épices, Chitra Banerjee Divakaruni <br /> Slumdog Millionaire (film)<br /> Devdas (film)<br /> La sari rose, Javier Moro<br /> Coup de foudre à Bollywood - Bride and Prejudice (film)<br /> La cuisine indienne (livre de recettes) -> j'ai cuisiné des naans, du poulet au curry et j'ai adpaté une recette de courgettes au curry et au gingembre en velouté.<br /> Noces Indiennes, Sharon Maas (PAL)<br /> Mes sacrées tantes, Bulbul Sharma<br /> La colère des aubergines, Bulbul Sharma <br /> Sans objectif en terme de nombre de livres lus.<br /> 7 livres lus, 3 films vus et tout un tas de recettes testées !<br /> <br /> et la page avec les liens est ici : http://auxbonheursdenane.hautetfort.com/challenge-2010/<br /> <br /> Merci pour ce super challenge qui m'a fait faire de belles découvertes !
Répondre
J
Désolée, je n'ai pas pu lire le second livre que je devais lire pour honorer mon défi, je n'ai pas eu le temps de me le procurer et en plus, pas trop de temps pour lire ces temps-ci. Encore une fois désolée et merci beaucoup pour ce défi
Répondre
E
Mon premier billet pour ce challenge : <br /> http://lirerelire.blogspot.com/2010/12/la-colere-des-aubergines-de-bulbul.html<br /> Une belle lecture :)
Répondre
Publicité
Publicité