Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
5 février 2010

Challenge A lire et à manger de Chiffonnette

338856901Mise au courant par Tinusia de ce Challenge A lire et à manger lancé par Chiffonnette, je ne pouvais que m'inscrire (et Tinusia aussi, bien évidemment !)

Voici de quoi il en retourne selon Chiffonnette :

"
Le concept : dans l'année 2010, lire un roman culinaire et en adapter une recette! Un billet incluant la recette avec explications détaillées du pourquoi du comment et du processus, si possible une photographie du plat préparé et le tour est joué! Avouez que ce n'est pas très compliqué! Pas besoin d'être un ou une cuisinière émérite, réussies ou ratées, les expériences culinaires ont toute leur place dans ce challenge!

A la fin de l'année, le prix Diane et Nono récompensera le plus courageux des lecteurs-cuisiniers! Et j'aimerais bien concocter un petit carnet des recettes utilisées par les participants si elles sont assez nombreuses!

Inscriptions ouvertes tout au long de l'année 2010, et fin du challenge au 15 décembre 2010, ce qui laisse du temps! "

Plus d'indications sur le blog de Chiffonnette, notamment une bibliographie pour donner des idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais bien sûr que si ma chère, en partie... [moqueur] Bizzz et à lundi !!!
Répondre
L
Hummm... Ne serait-ce pas pour ce swap que tu voudrais récupérer La maitresse des épices ?[Clin d oeil]
Répondre
S
Moi aussi commence à couiner quand je rajoute un nouveau challenge, mais en tant qu'ancienne blogueuse culinaire,comment résister ??
Répondre
C
Je veux bien croire tout ce qu'on me dit mais mon indicateur de challenges me signale que je suis déjà très optimiste pour cette année (et lui aussi je suis bien obligée de le croire...).<br /> Je me laisse donc un peu le temps de voir comment évoluent mes autres challenges avant d'éventuellement céder à celui-ci ;)
Répondre
S
Emmyne : je pense que je ne vais pas me contenter d'un seul titre pour ce challenge... Il est trop tentant !!<br /> <br /> Latite : Réflexion pour le moment de mon côté, mais la biblio de Chiffonnette est alléchante !!<br /> <br /> Tinusia : C'était une évidence ! Merci de m'avoir indiqué ce Challenge! C'est Tosty qui va être content que mes lectures m'inspirent des repas !!!<br /> <br /> Bon weekend à vous trois !!
Répondre
Publicité
Publicité