Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
30 septembre 2012

Challenge ABC 2012-2013 chez Babelio

Cette année, et ce pour la première fois, je me lance dans le célèbre Challenge ABC de Babelio !

Challenge ABC BabelioL'idée ? 1 lettre de l'alphabet = 1 auteur = 1 livre à lire de cet auteur  
Donc 26 lettres = 26 auteurs = 26 livres à lire en 1 an.
J'en suis ! Voici ma liste :

Adams, Poppy Le temps des métamorphoses
Bodard, Aliette de D'obsidienne et de sang, Les Chroniques Aztèques T.1
Collins, Wilkie La Dame en blanc
(mon billet)
Dennis, Patrick Tante Mame (mon billet)
Ellroy, James Le Dahlia Noir*

Fisher, Catherine Incarceron T.1 (mon billet)
Gaudé, Laurent Eldorado
Hiraide, Takashi Le chat qui venait du ciel
Izner, Claude Mystère rue des Saints Pères (mon billet)
James, P.D. La mort s'invite à Pemberley (mon billet)
Kerouac, Jack Sur la route
Leroux, Gaston La Poupée sanglante

Mc Call Smith, Alexander Chroniques d'Edimbourg T.1 (mon billet)
Nemirovsky, Irène Le Bal*
Orwell, Georges 1984

Peters, Elizabeth Un crocodile sur un banc de sable
Quignard, Pascal Les escaliers de Chambord
Rilke, Rainer Maria Au fil de la vie
Sackville-West, Vita Toute passion abolie

Teulé, Jean Bord cadre
Updike, John Les sorcières d'Eastwick
Van Cauwelaert, Didier Thomas Drimm T.1
Wharton, Edith Le miroir*
Xinran Baguettes chinoises
Yourcenar, Marguerite Nouvelles orientales
Zweig, Stefan Lettre d'une inconnue

 

Au total, 20 livres de ma PAL et 6 à acheter (ceux avec une astérisque).
Raisonnable, n'est-il pas ?  
Si une lecture commune vous tente, n'hésitez pas à vous manifester !

Bon challenge à tous ! Et bon courage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, pour le 13 décembre ?
Répondre
M
J'en ai deux en novembre, donc je préfère décembre si cela te va. Le titre que tu préfères ;-)
Répondre
M
Je ne me lance plus dans ce genre de défi mais j'en ai trois de ta liste. On peut fixer une LC pour un de ces jours. J'ai Tante Mame, Le temps des métamorphoses et Baguettes chinoises.
Répondre
S
Je l'ai remplie pour davantage m'organiser ! Et puis ça me permet de faire baisser ma PAL (hum hum... enfin, j'en rajoute 6 du coup !)
Répondre
S
J'en suis, tout en étant une mauvaise élève qui n'a pas rempli sa liste...
Répondre
Publicité
Publicité