Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
21 janvier 2010

Challenge "Les PAL c'est tabou!! on en viendra tous à bout !!!!"

Et bien voilà, devant la la_ronde_des_post_it126307708034_artténacité de Lasardine et  son insistance pressante, la culpabilité m'a rongée et j'ai succombé à son Challenge "Les PAL c'est tabou!! on en viendra tous à bout !!!!

Le principe est simple : lire en priorité les livres de notre PAL (= Pile à Lire = les livres que l'on possède mais que l'on n'a pas encore eu le temps de lire) afin de faire baisser celle-ci.

J'ai donc compté les livres qui m'attendent patiemment sur mes étagères, et en suis arrivée à ce résultat :

1) Les livres empruntés (sachant que j'en emprunte tout le temps des nouveaux dans les bibliothèques que je fréquente... C'est pas simple et ça commence mal...)

*Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini
*Mille soleils splendides, Khaled Hosseini
*Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra
*Le livre des étoiles t.1 Qadehar le Sorcier, Eric L'Homme (fait partie de mon Challenge Livraddict) 

Total : 4

2) Les livres à moi et rien qu'à moi :

*L'elfe de la rose, Hans Christian Andersen
*Antigone, Henry Bauchau
*L'éternelle histoire, Karen Blixen
*Fahrenheit 451, Ray Bradbury
*Monsieur Maléfique et autres nouvelles, Truman Capote
*Marelle,  Julio Cortazar
*La porte condamnée, Julio Cortazar
*La dame pâle, Alexandre Dumas
*Le Nabab T.1, Irène Frain
*Dans la peau, Nicci French
*Tokyo, Mo Hayder
*Ma première journée en Orient, Lafacadio Hearn
*La voix, Arnaldur Indridason
*La poupée sanglante, Gaston Leroux
*Pêcheur d'Islande, Pierre Loti
*La mort est mon métier, Robert Merle
*Le jardin de Badalpour, Kenizé Mourad
*Mon nom est Rouge, Orhan Pamuk
*A la croisée des mondes t.2 La Tour des Anges, Philipp Pullman (fait partie de mon Challenge Livraddict)
*Au fil de la vie, Rainer Maria Rilke
*Rouge Brésil, Jean-Christophe Ruffin
*Les amants d'Avignon, Elsa Triolet

Total : 22

J'ai donc 26 livres à lire en priorité cette année pour réduite ma PAL... Heureusement que certains s'inscrivent dans le cadre d'autres challenges...
Rendez-vous à la fin de l'année pour voir le résultat (j'ai bien peur que ma PAL s'agrandisse plus qu'elle ne diminue d'ici là...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci La plume !!! Mais t'inquiète, on va y arriver !!! [Bravo]
Répondre
L
26 livres? Ca me fait rêver! J'en suis à plus de 40 dans ma PAL! Mais comme dit le slogan "on en viendra tous à bout"!
Répondre
S
Merci Eloah... Au vu des PAL des copines, je m'estime chanceuse !! [Clin d oeil]
Répondre
E
Bon courage et bonnes lectures !
Répondre
S
Arggg Cynthia !! Ça me stresserait à ta place !!!! <br /> Je te souhaite bien du courage pour en venir à bout !!! [Bravo]
Répondre
Publicité
Publicité