Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 décembre 2014

Challenge Il était deux fois Noël...

Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian relancent cette année leur challenge consacré à Noël. Après Il était une fois Noël l'an dernier, voici venue l'heure d'Il était deux fois Noël... Pour l'occasion, trois superbes logos et un calendrier plus que rempli.

 

Lun. 1er décembre : début du challenge, on s’installe au chalet… : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.
Mar. 2 décembre : Nos blogs se mettent aux couleurs de Noël.
Mer. 3 décembre : Journée des enfants au chalet, le moment idéal pour découvrir des albums jeunesses sur le thème de Noël et/ou de l’hiver.
Jeu. 4 décembre : Les enfants sont partis, on peut maintenant mettre la musique à fond et chanter à tue tête. Partageons nos playlists de Noël.
Sam. 6 & Dim. 7 décembre : RAT (aux thèmes de Noël et de l’hiver) – Plusieurs catégories/niveaux seront disponibles, pour permettre à tous de s’y retrouver !
Mar. 9 décembre : Au chalet, on aime bien se faire gâter, alors nous vous proposons de nous présenter vos lettres au Père Noël, avec votre wishlist… farfelue ou non !
Mer. 10 décembre : TAG de Noël
Ven. 12 décembre : Le facteur fait son passage au chalet, avec une immense sacoche pour embarquer vos de cartes de vœux…
Sam. 13 décembre : Ce week-end, on décore le chalet… Au choix, vous pouvez nous présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
Dim. 14 décembre : Tea-time au chalet. L’occasion de nous présenter votre goûter du jour : boisson, gâteaux… le tout avec ou sans lecture du moment !
Lun. 15 décembre : Il est temps de publier votre avis sur le livre que nous avons lu en lecture commune. (un vote sera bientôt fait pour déterminer le choix du livre)
Mar. 16 décembre : Séance de cinéma dans le salon, auprès du feu… On sort les plaids, le thé, le chocolat et les gâteaux. Vous pouvez nous parler de vos films/téléfilms/dessins animés préférés, faire une liste de ce que vous adorez etc.
Jeu. 18 décembre : Il est l’heure de se montrer nos sapins respectifs !
Ven. 19 décembre : Venez nous parler ou nous montrer votre Noël idéal.
Dim. 21 décembre : Partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d’obligation de cuisiner, même si c’est plus rigolo)
Lun. 22 décembre : Aujourd’hui au chalet, on s’expatrie ! Faites-nous découvrir les traditions de chez vous, en France ou ailleurs… Recettes, marchés de Noël, légendes, histoires, photos… tout pour nous faire voyager !
Mer. 24 décembre : Partage de la table/du menu
Jeu. 25 décembre : Joyeux Noël
Jeudi 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts) avant de refermer les portes du chalet.

***

Pour l'heure, voici ma première participation
avec mon top 5 de ce que je préfère dans cette saison :

  1. Boire un vin chaud en bonne compagnie sur un marché de Noël.
  2. Ressortir les décos de Noël et passer un après-midi à farfouiller dedans et tout installer dans la maison.
  3. Espérer : y aura-t-il de la neige à Noël ?
  4. Profiter des journées courtes et des soirées qui s'étirent pour bouquiner devant la cheminée, avec une tasse de thé ou de chocolat.
  5. Préparer à plusieurs une fournée de petits gâteaux de Noël et s'échanger des recettes.

 

 

Et vous, quel est votre top 5 de la saison ? 

Voici le top des autres participants au challenge : Avalon, Carnet Parisien, Cazadora, Chicky Poo, Dawn, Glorifine, Hilde, Jenny, Kimysmile, Lauraline, Les femmes qui lisent sont dangereuses, Lilas, Lynna , Mélodie, Même les sorcières lisent, Natiora, Page53, Palin, Petit Speculoos, Samlor, Sandy , Soie, Steph, Syl et Tiphanya.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi, j'espère toujours de la neige à Noël, mais je crois que ce n'est jamais arrivé ! Il faut dire que pendant mon enfance en Bretagne, j'étais dans une région où il neige peu...<br /> <br /> Très joli top 5 fait des petits bonheurs qui font qu'on adore cette période :)
Répondre
T
Comme toi, j'espère toujours de la neige à Noël, mais je crois que ce n'est jamais arrivé ! Il faut dire que pendant mon enfance en Bretagne, j'étais dans une région où il neige peu...<br /> <br /> Très joli top 5 fait des petits bonheurs qui font qu'on adore cette période :)
Répondre
L
J'adore faire des petits biscuits en hiver pour les tremper dans du lait ou du thé bien chaud... et la neige! j'aime tellement ça =)
Répondre
A
Ah oui, du vin chaud sur les marchés de Noël.....
Répondre
L
Très bon top 5, et tu l'as joliment illustré ;) Je te souhaite un beau mois de décembre, bise
Répondre
Publicité
Publicité