Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 octobre 2010

Le chemin de Sarasvati, Claire Ubac

sarasvatiAyant reçu ce roman en cadeau pour mon anniversaire en avril dernier, je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Honte à moi ! Ce retard m'a permis d'organiser avec Hilde et paikanne une lecture commune !

A la mort de sa mère, Isaï
se retrouve seule avec son oncle et sa tante. Depuis le départ mystérieux de son père, la jeune fille était le souffre-douleur de l'épouse cruelle et méprisante de son oncle.
Voulant à tout prix retrouver son père, la jeune fille s'enfuit et décide de traverser son pays pour comprendre pourquoi ce père si aimant les a abandonnées, sa mère et elle. En compagnie de Murugan, un jeune garçon de la caste des intouchables, elle part sur les routes.

Quel roman prenant ! Destiné à un public adolescent, ce roman est une lecture vraiment agréable. L'intrigue développée est intéressante, les personnages ont une psychologie bien esquissée et le rythme de la narration est très bien dosé.
Les connaissances de Claire Ubac sur l'Inde sont assez poussées et permettent d'avoir un bon aperçu sur ce pays, l'organisation de sa société et ses traditions.
Bref, encore une fois, Claire Ubac m'a charmée !
inde

Vignette_LCPuisqu'il s'agissait d'une lecture commune, je vous invite à aller lire l'avis d'Hilde et Paikanne sur ce roman. Pour ma part, j'inscris bien entendu cette lecture dans notre Challenge Bienvenue en Inde et je remercie grandement les êtres chers qui m'ont offert ce roman après avoir su que j'avais adoré Le fruit du dragon de la même auteure...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme toi, j'ai trouvé l'histoire très prenante et avec des côtés assez durs pour un roman jeunesse. Une très bonne lecture.
Répondre
S
@Hilde : Je comprends tout à fait ton avis et le partage.<br /> <br /> @Liyah : Bonne découverte !<br /> <br /> @Anne Sophie : Il est vraiment très bien écrit. Claire Ubac est une auteure jeunesse incontournable selon moi. A découvrir absolument !<br /> <br /> @paikanne : J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !<br /> <br /> @esmeraldae : Oui, vraiment très beau...
Répondre
E
un très beau roman
Répondre
P
Je vais noter ce titre, merci !
Répondre
A
c'est vrai qu'il a l'air sympa ;)
Répondre
Publicité
Publicité