Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
7 septembre 2018

Ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge 2018

CLogo Pumpkin Autumn Challengee matin encore, je n'en savais rien. Je finissais tranquillement Frère d'âme de David Diop dans mon lit - un excellent roman de la rentrée littéraire dont je vous parlerai demain - avec une tasse de thé, quand mon attention a été retenue par le Pumpkin Autumn Challenge organisé par Guimause pour la deuxième année. J'hésitais, me demandant si ma PAL correspondrait aux différents menus proposés par Guimause pour corser le tout, mais j'aime vraiment beaucoup cette saison et j'adore l'idée de la célébrer en lecture. En allant jeter un oeil dans ma bibliothèque, je me suis rendu compte que j'avais des livres qui y traînaient depuis des années et qui me permettaient de m'inscrire. Chouette !

Guimause a léché la deuxième édition de son challenge. Voici ses explications en images (ou en vidéo !).

Présentation (1) Menu 2

En furetant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé de quoi participer dans la catégorie "Ça s'appelle avoir les crocs" (2 sous-catégories par menu).

Ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge

Voilà donc ma PAL pour ce challenge

Menu Automne Frissonant

  • Catégorie Le cri de la Banshee avec La Poupée sanglante de Gaston Leroux
  • Catégorie Vous prendrez bien un verre de True Blood avec Sans honte de Gail Carriger


Menu Automne Douceur de vivre

  • Catégorie Pomme au four, tasse de thé et bougie avec Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg
  • Catégorie La feuille d'automne emportée par le vent avec Les cinq quartiers de l'orange de Joanne Harris


Menu Automne Ensorcelant

  • Catégorie Cristaux, tarot et encens avec Oksa Pollock T.1 de Anne Plichota et Cendrine Wolf
  • Catégorie Balai Pattes ! avec Harry Potter T.5 de J.K. Rowling


Menu Automne Enchanteur

  • Catégorie Les Métamorphoses avec La porte des Ténèbres de Glenn Cooper
  • Catégorie Au détour de Brocéliande avec Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

Je suis toute contente à l'idée de participer à ce challenge et sortir ces livres de ma PAL (certains y sont depuis presque 10 ans...). Et vous, vous aimez l'automne ? Vous êtes intéressé par ce challenge ?

Sur ce, je vous laisse, je file me préparer une tasse de thé et bouquiner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un bon challenge :) De par une pile à lire toute petite, je ne participe pas. Je vais tenter de trouver quelques titres pour le challenge Halloween organisé par Hilde. <br /> <br /> Te voilà prête pour retrouver Alexia et toute sa clique avec ce troisième tome (j'ai passé de très bons moments avec cette série). L'univers d'Harry Potter semble tout désigné pour ce défi littéraire.
Répondre
F
C'est un challenge très bien présenté et emballé, et ta PAL est bien chouette !:-) par contre, comme j'avais été très déçue l'an passé, je ne me réinscris pas cette année. Bon automne tout en lectures :-)
Répondre
S
Ce challenge me fait vraiment envie (enfin surtout l'idée de bouquiner emmitouflée avec une tasse de thé *^^*) mais ma PAL est bien trop mince pour les catégories proposées.... Je me régalerai en regardant les lectures des autres, ce n'est pas grave !
Répondre
S
Coucou Soukee !<br /> <br /> Je ne participe pas au PAC cette année, mais j'aime beaucoup ta PAL ;) Pour ma part, je me suis quand même constitué une petite PAL automnale, que tu peux retrouver sur mon blog (http://suericette.canalblog.com).<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bonnes lectures ! Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
S
Parce qu'il y en a qui n'aiment pas l'automne ???<br /> <br /> J'avais vraiment aimé Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg, effectivement il rentre bien dans cette catégorie.
Répondre
Publicité
Publicité