Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
26 janvier 2019

Inspiration du jour : films feel good

Bonsoir à tous,

En ce froid et humide samedi de janvier, je voulais vous présenter deux films feel good, deux films que je regarde régulièrement et qui me donnent le sourire, pour des raisons différentes. Il s'agit de Mange, prie, aime et Bridget Jones.

Mange, prie, aime réalisé par Ryan Murphy (2010)

Adaptation cinématographique du témoignage d'Elizabeth Gilbert, Mange, prie, aime relate le parcours d'Elizabeth, qui, alors qu'elle a tout pour elle, décide de tout quitter. En pleine quête d'elle-même, elle décide de partir un an en voyage. D'abord en Italie, pour retrouver goût à la vie, puis en Inde, pour méditer et se nourrir de façon spirituelle, puis à Bali, pour gagner en sérénité.

Pourquoi ce film ? Parce que j'avais adoré le livre d'Elizabeth Gilbert et que lorsque j'ai découvert le film, j'ai plongé avec délice dans la quête introspective d'Elizabeth Gilbert. Les paysages sont magnifiques, tout comme les lumières, Julia Roberts est parfaite pour le rôle et le parcours d'Elizabeth me parle beaucoup. J'adore le regarder à intervalles réguliers, même si le film est moins dense que le livre. J'en ressors toujours avec le sourire et l'envie de profiter de ma vie comme je l'entends !

Le Journal de Bridget Jones réalisé par Sharon Maguire (2001)

Tout le monde connaît Bridget Jones, la trentenaire célibataire anglaise attachante, un brin alcoolique, un tantinet accro à la comfort food, entourée d'amis aussi barrés qu'elle. En quête du grand amour, Bridget s'est amourachée de son patron, Daniel Cleaver, l'archétype de l'enfoiré affectif, tandis que dans les parages rôde Marc Darcy, le fils des amis de ses parents, un avocat bien sous tout rapport, lisse et rempli de valeurs.

Pourquoi ce film ? J'ai découvert le roman d'Helen Fielding - adaptation de ses chroniques  parues dans The Daily Telegraph entre 1995 et 1996 - lorsque j'étais au lycée. Et dès que l'adaptation est sortie au cinéma, je me suis précipitée pour la voir. Depuis, il ne se passe pas une année sans que je regarde avec tendresse les aventures de cette gaffeuse invétérée, maladroite et si attachante. L'humour british est excellent, la romance prévisible mais bien traitée, le casting parfait - Renée Zellweger, Hufg Grant et Colin Firth - et l'ensemble fonctionne à merveille. Dès que je lance ce film, je sais que je vais passer un bon moment, rire et m'attendrir. Bref, le feel good par excellence pour moi !  

Jour 26 du Challenge Feel Good 

  Retrouvez toutes les informations et l'agenda sur la page du challenge !

      

Films feel good

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh oui Bridget, ce film est vraiment bien même après de multiples visionnages ! Tu me donnes envie de le regarder !<br /> <br /> Quant à Mange, prie, aime, j'ai entendu des avis divers et du coup je ne l'ai encore jamais vu, mais je pense que je finirai par le faire ! J'aime beaucoup Julia Roberts.
Répondre
C
J'ai adoré "Mange, prie,aime". Le livre déjà que j'ai dévoré et le film que j'ai visionné plusieurs fois qui fait un bien fou. Envie à chaque fois d'apprendre l'Italien, d'aller à Bali... Et j'adore Julia Roberts dans ce rôle et Javier Bardem...😍
Répondre
C
J'avais tellement détesté le livre d'Elisabeth Gilbert, que je ne l'ai jamais fini et je l'ai bien vite revendu ^^
Répondre
S
J'aurais parié sur mange, Prie, Aime ! J'adore aussi ce film.<br /> <br /> L'Italie est un pays magnifique et très vivant. L'Inde et Bali, je ne connais pas :(<br /> <br /> Profite de ton séjour cet été !
Répondre
F
oh oui, je te rejoins totalement pour Bridget ! :-) quant à "mange, prie, aime", même si j'adore Julia, j'avais aimé mais sans plus. Ma partie favorite avait été la partie italienne ; mais je pense que tu dois préférer la dernière étape de son voyage initiatique :-)
Répondre
Publicité
Publicité