Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
5 octobre 2014

Marathon de lecture d'Halloween

RAT HalloweenJe ne sais pas chez vous, mais ici l'automne s'est doucement installé aujourd'hui. Le ciel est tout gris, une pluie fine nimbe le paysage d'une aura floue et la fraîcheur a fait son apparition... Le temps parfait pour se lancer dans un marathon de lecture, non ?
Et parce que les choses sont bien faites, Hilde et Lou ont, comme à leur habitude, inauguré leur Challenge Halloween il y a quelques jours et Hilde organise, en compagnie de Marjorie, un marathon de lecture sur le thème d'Halloween ce weekend.
En ce dimanche parfait pour cette occasion, je rejoins donc le Vaisseau Fantôme aux côtés des autres blogueuses pour un marathon de lecture !

Allez encourager les autres participants de ce marathon de lecture.  Certains y sont encore, d'autres l'ont déjà terminé. L'occasion de piocher de nouvelles idées de lectures, non ?  Hilde, Valeriane, Clarabel, Syl., La culture se partage, Yoda Bor, FondantOchocolat, L'or rouge, Lily's Notebook, Petit_speculoos, Marmelade de livres et Margotte.

***

Commençons par le commencement : tout Marathon de lecture nécessite un ravitaillement minimal pour tenir le coup au fil des pages. En méga organisée que je suis, je n'avais rien ce matin. Et oui, on appelle ça une impro ! Ni une ni deux, à l'occasion d'un latte partagé dans un chouette endroit, j'en ai profité pour faire un saut rapide à Mon*prix. Et si vous me lisez régulièrement, vous savez que Mon*prix, c'est toute ma vie (ça marche aussi avec H*M, diraient certaines...) 
Du coup, j'ai trouvé mon bonheur pour ce marathon... et un magnifique sac camel (en même temps, je n'avais pas de sac camel - ce qui est essentiel dans toute garde-robe qui se respecte - et celui-ci m'a fait les yeux doux dès que je suis entrée. J'vous jure, il m'a regardée avec ses grands yeux tout camel ! Quand en plus ta copine te dit qu'il est vraiment top et que c'est un sac qu'on peut même prendre pour bosser vu sa grande taille et qu'aujourd'hui il y a exceptionnellement 15% sur les accessoires... comment dire ? Bein je suis repartie avec ! )

Du coup, tadam ! (en plus du sac)

Une téhière de roïbos, du chocolat, des tartelettes poires/amandine et des clémentines,
me voilà parée pour commencer mon marathon de lecture !

L'essentiel pour un Marathon de lecture réussi

Et en terme de livres choisis (oui, je parle de ravitaillement et de sac avant de parler du but même de ce marathon : les livres !), j'ai trouvé mon bonheur en piochant dans ma PAL et dans mon Kindle :

  • La poupée sanglante de Gaston Leroux
  • D'obsidienne et de sang d'Aliette de Bodard
  • Carmilla de Le Fanu en album illustré par Isabella Mazzanti
  • Le saga des Sorcières Mayfair T.1 Le lien maléfique d'Anne Rice (sur mon Kindle)

Peu de choix, mais des livres qui me tentent beaucoup et que je souhaite lire tout bientôt. Donc je suis ravie de ces trouvailles pour ce marathon improvisé !

Chachat Chachat

Je suis hyper épaulée par Chachat, comme à chaque marathon de lecture.
Le plus dur ? Ne pas m'endormir en le regardant !

***

13h54 : Allez, c'est parti ! J'ouvre le bal avec Carmilla en album ! A très vite pour un point-lecture.

15h33 : Petite pause Ric*ré et encouragements sur les blogs des autres participants. Je me régale avec Carmilla (104 pages lues /171) Le texte de Le Fanu est délicieusement angoissant et les illustrations d'Isabella Mazzanti sont fabuleuses. Allez zou ! Je poursuis !

16h26 : Je viens de tourner la dernière page de Carmilla, accompagnée par Chachat. Quel beau récit ! Et dire que, publié 26Fin de lecture, accompagnée de Chachat ans avant Dracula de Stoker, il n'a pas connu la même notoriété, en partie parce que le vampire est une figure féminine qui ne s'attaque qu'aux jeunes filles. 
Je poursuis mon marathon, malgré une légère langueur - empruntée peut-être au personnage de Carmilla, qui sait ? - en me plongeant avec beaucoup de curiosité dans le premier tome de La saga des sorcières Mayfair d'Anne Rice, conseillé depuis je-ne-sais-combien-de-temps par ma copine Poulette-Nene.

19h28 : Et voilà... Serait-ce l'odeur des cupcakes au potimaron préparés par Hilde qui m'a repue ou l'influence zen de Chachat qui m'a gagnée ? En tout cas, ce n'est pas ma lecture qui m'a ennuyée... Mais je me suis littéralement endormie sur mon Kindle (et pas qu'un peu... 1h30, m'sieurs dames !) 
Bref, ce dernier me dit que je suis à 4% du premier tome de La saga des sorcières Mayfair (riez, riez). L'intrigue se met tranquillement en place. Le début me fait penser à celui d'Entretien avec un vampire. (le témoignage enregistré sur magnétophone, le retour sur des événements passés étranges, etc.) Ça me plaît beaucoup ! Je me réveille complètement, fais quelques étirements et me replonge dedans. Bonne continuation à toutes !Un chouette repas pour reprendre des forces... tout en lisant !

23h38 : Et voilà, la voix de la raison parle en moi et m'intime d'aller me coucher. J'ai l'immense honneur de vous annoncer que je suis à 13% de La saga des sorcières Mayfair d'Anne Rice. Bon, en vérifiant sur le site de Decitre, j'apprends quand même que ledit roman ne compte pas moins de 762 pages ! Ah ! On se moque moins de moi et de mon rythme de tortue tout de suite, hein ? J'ai encore de l'énergie (vue la sieste de cet aprèm, c'est normal), et je pense que je vais poursuivre ma lecture au lit.

Bilan de ce mini-RAT :

  • 1 album de 171 p. et 13% d'un gros roman dévorés
  • 7h30 de lecture (j'ai enlevé mon 1h30 de légère sieste, hum hum)
  • Plus d'un litre de roïbos, 2 Ric*ré (qui me maintiennent en éveil maintenant, merci bien mais c'est trop tard !), des carrés de chocolat et des tartelettes  grignotés. Un vrai repas quand même, avec une galette bretonne et une salade verte.
  • Tout plein d'échanges en commentaires ici et chez les copines blogueuses participant à ce marathon de lecture.
  • Bref, une chouette journée, pluvieuse pourtant, sous le signe de la lecture et du partage. Merci les filles pour l'organisation ! C'est toujours un plaisir de participe à un RAT, particulièrement quand il est thématique.

Bonne nuit à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah Carmilla j'adore! enfin j'avais adoré il y a 20 ans (gloups). Me suis marré avec ton sac puis ta sieste (à mon avis c'est à cause du chat, z'envoient des ondes ces machins là!)<br /> <br /> tu t'es organisée pour novembre ou tu as encore envie d'acheter un sac?! ^^
Répondre
A
Bonne nuit à toi aussi....
Répondre
C
Dommage, j'ai raté le coche ! Mais j'ai beaucoup apprécié de découvrir ton marathon ;)
Répondre
L
Tu as tenu bien plus longtemps que moi ;0) Et réjouis toi ; il y a encore deux autres tomes qui t'attendent à la suite du Lien maléfique :0) Et pour finir : l'album de Carmilla est noté sur ma LAL et surligné ;0)
Répondre
M
Joli bilan :) Merci pour ta participation:) On s'est bien amusées :D
Répondre
Publicité
Publicité