Bienvenue à Bouquinbourg

Blogueuse littéraire, un brin modeuse, surtout rêveuse, parfois créative, voyageuse à ses heures, yoga addict et buveuse de thé invétérée.




29 octobre 2018

Les animaux fantastiques : le journal du tournage, Jody Revenson

Les animaux fantastiques le journal du tournage Jody RevensonLes animaux fantastiques : le journal du tournage est un documentaire souple de Jody Revenson paru le 3 octobre aux éditions Harper Collins. 

Ouvrez Le journal du tournage pour faire une plongée dans l'univers des Animaux fantastiques. Vous connaîtrez les dernières nouvelles du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), vous aurez un point complet sur la mode et la décoration des sorciers, sur l'art (architecture de New York, la valise de Norbert, le bar Le Cochon aveugle) mais aussi des informations de dernière minute et surtout, un aperçu des coulisses Des Crimes de Grindewald, en bonus !

Vous connaissez mon attrait pour Harry Potter ? Bon, donc vous vous doutez que j'étais la candidate idéale pour découvrir ce documentaire sur le tournage des Animaux Fantastiques, dans l'attente du second film qui sort le 14 novembre.      
Du point de vue de la forme, l'ouvrage emprunte les codes de la presse : souplesse de la couverture et des pages, toucher du papier, mise en page qui alterne horizontalité et verticalité, articles courts et dossiers plus longs. Tout est fait pour que le lecteur ait l'impression de lire une gazette consacrée à la série de films issus de l'imaginaire de J.K. Rowling.      
L'ensemble est très complet et permet d'avoir un bel aperçu du premier film et de son tournage. Jody Revenson donne la parole à J.K. Rowling, évidemment, mais aussi à David Yates, le réalisateur, David Heyman, le producteur, ainsi que les comédiens. Chacun y va de sa petite anecdote pour permettre au lecteur de s'imaginer le contexte de création des films.       
En grande fan de l'univers que je suis, je me suis régalée à la lecture de ce joli livre. J'ai beaucoup appris sur les personnages et l'intrigue des Animaux fantastiques mais aussi sur la façon de le porter à l'écran. Un bel objet pour les fans, un joli documentaire pour quiconque s'intéresse au monde de la magie, un possible cadeau de Noël, qui sait ? 

Un grand merci aux éditions Harper Collins pour ce livre ! 

Lady Fae a fait une chouette vidéo pour nous donner un aperçu du livre :

Une chronique de soukee rangée dans Albums - Vos commentaires [4] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés : , , , , ,



Vos commentaires

    Il faut absolument que j'aille voir ce film !!! JK Rowlings, sorciers, fantastique, Johnny Deep, Jude Law… tout y est ! Espérons que la magie prenne

    Posté par Itzamna, 30 octobre 2018 à 12:46 | | Répondre
    • Je te comprends, je l'attends moi aussi de pied ferme ! (mais en attendant, je vais revoir le premier pour avoir bien tous les détails en tête !)

      Posté par soukee, 01 novembre 2018 à 16:24 | | Répondre
  • Oh merci pour le partage de ma vidéo c'est super syma et votre article est chouette ! si ça vous intéresse j'ai d'autres vidéos sur les livres Harry Potter / Animaux Fantastiques et il y en a d'autres à venir sur ma chaîne youtube !
    En tout cas ravie de découvrir votre blog

    Lady Fae

    Posté par Lady Fae, 31 octobre 2018 à 19:37 | | Répondre
    • Avec grand plaisir ! Je l'ai trouvée parfaite pour montrer le rendu de l'objet livre. Merci !
      A très bientôt !

      Posté par soukee, 01 novembre 2018 à 16:25 | | Répondre
Nouveau commentaire