Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
10 janvier 2019

Inspiration du jour : magazines

Inspirations du jour magazines

Aujourd'hui, dans le cadre du Challenge Feel Good, je voulais vous parler des trois magazines que je lis régulièrement et qui ont trait au domaine du bien-être : Flow, Psychologie Positive et Respire

Flow

" L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"

8 n° par an - 7,50€

D'origine néerlandaise, Flow est une invitation à ralentir, rêver, créer et s'évader avec un objet magazine à l'iconographie soignée et poétique. Les sujets sont abordés à travers quatre thématiques - le temps, les gens, les images et la vie - et  invitent à réfléchir. Petit plus : chaque numéro s'accompagne d'articles de papeterie : éphéméride, carnet, stickers, pochettes cadeaux, poster, etc. et d'illustrations à détacher et encadrer. 

Pourquoi ce magazine ? Je suis abonnée à Flow depuis le numéro 1 en France, il y a de cela 4 ans. Le recevoir est toujours un réel plaisir tant pour la forme que pour le fond. J'adore feuilleter chaque nouveau numéro et découvrir son identité graphique, les illustrateurs qui ont travaillé sur le numéro, etc. Le petit cadeau de papeterie me séduisait beaucoup au début. Aujourd'hui, dans une logique minimaliste, j'ai du mal à recevoir des objets dont je n'ai pas l'utilité donc je les donne régulièrement. 

Pour en savoir plus sur Flow : le site internet du magazine et son compte Insta.

 

Respire

 "Créer du temps pour soi"

6 n° par an - 5,95 € 

Respire invite son lecteur à un temps de recentrage pour partir à la découverte de son moi véritable. Organisé en cinq parties - bien-être, art de vivre, pleine conscience, créativité et évasion - Respire est une invitation à l'introspection. Beaucoup plus sobre que Flow, il n'en demeure pas moins chaleureux grâce à ses jolies photos et illustrations.

Pourquoi ce magazine ? Découvert il y a quelques mois, Respire est vite devenu mon magazine chouchou (détrônant par là-même Flow, qui a longtemps détenu ce titre). Moins superficiel que celui-ci, Respire aborde les sujets en profondeur et donne beaucoup plus de clés à son lecteur pour aller plus loin. Les articles, variés et fouillés, sont de grande qualité.

Pour en savoir plus sur Respire : le site internet du magazine et son compte Insta

 

Psychologie positive

6 n° par an - 5,50€

Psychologie positive est une bouffée de positif et d'empathie, une parenthèse qui entraîne son lecteur dans un véritable voyage intérieur, à la découverte de soi. Fruit de la recherche en psychologie, il propose des méthodes nouvelles pour gagner en sérénité et en épanouissement. Cahier d'activité, cartes pour apprendre à mieux se connaître, quiz, test, etc. chaque mois permet au lecteur de faire un point et d'avancer dans la connaissance de soi.

Pourquoi ce magazine ? Découvert également il y a peu, Psychologie positive est vite devenu un incontournable à la maison. Articles clairs et structurés, documentés et en lien avec la recherche actuelle, il vulgarise le champ de la psychologie en évitant l'écueil des stéréotypes du genre. Pas de magazine girlie et léger, donc, mais une revue accessible au plus grand nombre qui traite en profondeur de sujets variés : retrouver une estime de soi, trouver une alternative naturelle aux anti-dépresseurs, réfléchir à son rapport à l'argent, comprendre les liens familiaux, vivre avec son hypersensibilité, gérer sa culpabilité, redonner du sens à son travail, etc. chaque mois apporte son lot de réflexion et d'analyse toujours plus fine. Un incontournable si, comme moi, le champ de la psychologie vous passionne ! 

Pour en savoir plus sur Psychologie positive le site internet du magazine son compte Insta

***

Jour 10 du Challenge Feel Good 

  Retrouvez toutes les informations et l'agenda sur la page du challenge !

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Respire a détrôné depuis un moment Flow chez moi. Je trouve ce dernier trop merchandising et depuis qu'il est passé en mensuel, beaucoup trop cher !
Répondre
B
J'adore Flow! Mais ne suis pas abonnée.<br /> <br /> J'ai hésité puis préfère m acheter le magazine lorsque le thème m'intéresse vraiment beaucoup (comme celui qui vient de sortir !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste feuilleté Respire au kiosque et je ne connais pas Psychologie Positive, mais la couverture ne m'attire pas du tout (je préfère le dessin!)
Répondre
S
Je n'ai toujours pas achaté Flow qui me fait pourtant bien envie. Aux prochaines vacances ! Je ne connais pas les autres titres, je les feuilletterai à l'occasion.
Répondre
S
J'aime bien feuilleter les FLOW et je ne connais pas les autres magasines ...
Répondre
M
J'habite au Canada dans la province de Québec en banlieue de Montréal! :)
Répondre
Publicité
Publicité