Bienvenue à Bouquinbourg

Blogueuse littéraire, un brin modeuse, surtout rêveuse, parfois créative, voyageuse à ses heures, yoga addict et buveuse de thé invétérée.




11 janvier 2019

Read-a-Thon Feel Good

Bonsoir à tous,

Quel plaisir, en ce froid weekend de janvier, de m'accorder une pause, un temps pour moi, en m'octroyant un weekend entier de Read-a-thon de lectures feel good ! Le temps s'y prête à merveille (il fait froid et il neigeotte), je n'ai aucun impératif, juste celui de profiter et avancer dans mes lectures du Challenge Feel Good.

J'ai préparé pour l'occasion une petite PAL qui m'enthousiasme beaucoup, en piochant dans celle constituée pour le challenge. La voici en image :

MA PAL pour le Read-a-thon feel good

Au programme ce weekend :

  • Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes (à terminer, j'en suis à la page 175)
  • Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan
  • Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg
  • Planète Vegan d'Ophélie Véron
  • Respire et Psychologie positive

Et comme les Read-a-thon (RAT, pour les intimes) c'est à chaque fois un grand moment de partage et d'échanges, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur les blogs des autres participantes : Blandine, Nath, Myrtille lit, L'Or et Lou !

Allez c'est parti, je déclare le premier Read-a-Thon Feel Good  ouvert !

***

Vendredi

21h25 : Après une journée bien remplie, je prend le temps de me préparer un frugal mais réconfortant repas pour débuter ce RAT (un RAT digne de ce nom est toujours accompagné de bons petits plats, même si ce soir c'est vraiment très simple à la maison !^^) : un bol de riz avec du tamari et des graines de sésame, un yaourt coco avec une cuillère de crème de marron (les deux faits maison !) et deux clémentines. Le tout accompagné d'une tisane bien chaude, et c'est parti pour la lecture d'Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes (j'ai déjà lu les 175 premières pages !) A plus tard !

Ouverture du RAT !     

22h55 : Après avoir répondu aux commentaires en attente et avoir fait un petit tour sur Insta, j'ai avancé dans ma lecture d'Au petit bonheur la chance ! Je n'accroche pas tant que ça à cette histoire de petit garçon abandonné par sa mère et élevé par sa grand-mère en Normandie dans la fin des années 60. J'en suis à la page 233 sur 333. Je file au lit me reposer et lire encore quelques pages pour être en forme demain matin et le poursuivre. Belle soirée et nuit à tous et à demain !

Samedi

8h55 : Après une bonne nuit de sommeil, sans lecture finalement pour m'endormir, je me réveille en douceur. LaIMG_20190112_092248 maisonnée dort encore donc j'en profite pour lire au lit avec ma mini-lampe de lecture et continuer Au petit bonheur la chance !

10h46 : Le temps de lire une trentaine de pages (entre temps j'ai répondu à des commentaires et des messages, j'avoue...) et il est temps de petit-déjeuner ! Autant à la maison la semaine on n'accorde pas beaucoup de temps au petit déjeuner, autant le weekend, c'est sacré ! Ce matin, ça sera thé, croissants et pain frais au sésame. Miam ! Et ce sera l'occasion de faire une petite pause dans ma lecture et de commencer à regarder L'art du rangement avec Marie Kondo (j'avais adoré son livre La magie du rangement, je suis curieuse de décourir cette série Netflix et ce weekend s'y prête bien !). A plus tard !

(bande-annonce en français ici !)

13h55 : Bon on a regardé deux épisodes de L'art du rangement avec Marie Kondo. C'est pas mal mais vraiment rapide par rapport au livre (normal, sinon personne ne l'achèterai !) et un peu voyeuriste. Comme la méthode Konmari est vraiment expédiée en quelques minutes, l'épisode se concentre plus sur le côté voyeuriste et mis en scène de la télé-réalité, avec pleurs, tensions, etc. Bref, c'est pas fifou mais ça a eu le mérite de nous donner envie de continuer à ranger la maison (et que mon partner in crime se rende compte que je range déjà mes vêtements selon Konmari !^^) et de poursuivreMa lampe de luminothérapie le tri, pour éliminer encore plus. Donc c'est positif !       
Sinon ici il fait extrêmement sombre aujourd'hui. Donc je viens de mettre en marche ma lampe de luminothérapie et je vais terminer Au petit bonheur la chance ! - qui ne m'enthousiasme toujours pas plus que ça- puis commencer une autre lecture.

16h : Je viens de terminer le roman. Malgré la postface de l'auteure, je n'en ressors pas convaincue... Mais pas du tout... Bref, j'ai mis de côté cette déception pour étudier un peu et terminer ma première semaine de cours du MOOC Introduction à la psychologie, proposé sur FUN. Je me suis régalée ! J'ai déjà appris pas mal de choses sur la recherche en psychologie à proprement parler, les différentes méthodes utilisées, etc. J'ai hâte de découvrir la suite ! Je vais aller faire un petit tour sur les blogs des copinautes de RAT et sortir faire un tour en ville pour prendre l'air et acheter le guide de voyage de notre prochain trip en sac à dos... Suspense... Je vous en dis plus tout à l'heure !

22h : Le tour en ville a été un peu plus long que prévu et nous a permis de prendre l'air malgré la pluie et la fraîcheur.... et d'acheter notre guide pour Bali ! Et oui, fin du suspense : après mûre réflexion, nous partons 3 semaines à Bali cet été ! Vous imaginez mon excitation ! Au programme : découverte de l'île, de sa culture, de son histoire, snorkeling, balade en scooter les cheveux au vent, yoga et détente. Ça va nous faire le plus grand bien !

 IMG_20190112_220333     

Bon tant et si bien qu'après tout ça, on a grignoté, regardé encore un épisode de L'art du rangement avec Marie Kondo et jeIMG_20190112_220359 ne reprends que maintenant ma lecture. Je m'attaque à un essai qui a rejoint ma PAL depuis peu : Planète Végane d'Ophélie Véron, connue aussi sous le pseudo Antigone XXI sur son blog du même nom. Je poursuis ma réflexion, j'avance pas à pas, je me nourris de diverses lectures et celle-ci va faire sens, je le sais. Et parce que ce weekend est aussi placé sous le signe du cocooning, je file me glisser dans un bain avec des sels de bains maison à la lavande. Je vous retrouve tout à l'heure ! 

Minuit : L'heure de terminer cette journée et d'aller me reposer ! J'ai lu le premier chapitre de Planète Végane (49 p.) et je me suis régalée. Ophélie Véron revient aux origines du véganisme, de l'Inde et son principe d'ahimsa - la non violence - à la Genèse, de Plutarque à Pythagore en passant par Rousseau, les Cathares ou encore Bentham. Trente siècles que l'homme s'interroge sur la question animale. De quoi faire taire les mauvaises langues qui pensent le végétarisme comme une mode du XXIe siècle ! Extrêmement documenté tout en étant véritablement accessible, cet essai est vraiment une mine de réflexion sur la question et une référence solide sur le sujet. Je pars me coucher avec, et me plonge dans le deuxième chapitre consacré à l'éthique animale. Belle nuit à tous et à demain !

 

Dimanche

9h50 : Encore une bonne nuit de sommeil bien réparateur ! Hier soir je me suis endormie après quelques pages du chapitre sur l'éthique animale de Planète Végane. Je le reprends donc ce matin, avec une bonne tasse de thé vert. Ici il fait très sombre et il pleuviote : le weekend parfait pour un read-a-thon feel good ! Je vais aller faire un petit coucou aux autres participantes et voir où elles en sont. A tout à l'heure ! 

12h44 : Je me régale avec la lecture de cet essai sur le veganisme ! J'ai quasi terminé le chapitre sur l'éthique animale ceNotre coin yoga avec le nouveau vélo matin puis j'ai fait une petite pause pour aller faire un achat de seconde main. La reprise de la course ces derniers temps a fragilisé ma cheville gauche qui a déjà subi deux entorses.        
Du coup j'ai décidé d'investir dans un vélo d'appartement pour me permettre d'allier cardio et sécurité pour mon articulation. Une petite recherche sur Leboncoin et j'ai trouvé mon bonheur, pour 30€, à 15mn de chez moi. Le monsieur était ravi de désencombrer sa maison, et moi je suis heureuse de pouvoir continuer ma routine physique avec plus de respect pour mon corps, sans pour autant acheter neuf. Le système d'économie circulaire a vraiment tout bon : moins de déchet, lever le pied sur la consommation, donner une autre vie aux objets. J'adore ! La semaine dernière j'ai vendu mon ancien simulateur d'aube à une dame ravie car le sien venait de tomber en panne, en novembre c'est moi qui ai acheté ma lampe de luminothérapie à une dame qui l'avait utilisé deux fois et ne s'en servait pas et cette semaine j'ai vendu sur Vinted une robe et une jupe à deux acheteuses ravies de leurs trouvailles !       
Du coup, notre espace yoga s'est enrichi d'un nouvel élément et en fin d'après-midi, j'inaugurerai le tout par une séance de cardio suivie d'une séance de yoga maison.        
Sur ce, on va faire une petite pause pour déjeuner et je continuerai ensuite ma lecture de Planète Végane, je suis fascinée par cette lecture. A plus tard !

 My agenda 36520h : Une excellente après-midi de lecture, ponctuée d'un goûter bi-goût - cf. Insta ! -, de sport - vélo et yoga, comme prévu - et de journaling. J'ai en effet pris le temps de remplir les pages de mon agenda My agenda 365, un agenda 100% français, en papier recyclé et couverture FSC, fabriqué dans une démarche écologique globale de réduction des déchets, d'impact environnemental minimum et de recyclage. Bref, mon chouchou depuis que je l'ai et dont je n'arrête pas de parler autour de moi ! Cet après-midi donc, j'ai rempli ma roue de satisfaction pour faire le point dans 8 domaines de ma vie et organisé la deuxième partie de mon mois de janvier. Ça fait du bien d'avoir une vue d'ensemble ! Le tout accompagné d'un petit verre de kéfir de fruits maison, mon allié santé depuis plus d'un an maintenant, qui me permet d'avoir quotidiennement une dose de probiotiques qui booste mon système digestif et mes défenses immunitaires par là même !

Roue de satisfaction - My agenda 365

J'ai bien avancé dans la lecture de Planète Végane d'Ophélie Véron (129 p.) et j'ai attaqué la deuxième partie de l'ouvrage, celle consacrée à devenir végane à proprement parler. Je stagne depuis plus d'un an maintenant - après avoir réussi pendant quelques mois à être totalement végétalienne - à éliminer définitivement le fromage de mon alimentation. Je n'en ai plus chez moi (tout comme le lait, les oeufs, la viande et le poisson) mais il m'arrive d'en manger en extérieur. Les astuces qu'Ophélie Véron indique pour bien gérer la transition me donnent des idées ! Du coup, sur ma lancée, et en prévision de nos futurs voyages  (Londres et les Studio Harry Potter en avril et Bali cet été !) j'ai enfin téléchargé l'appli Happy Cow sur mon smartphone pour trouver des endroits vegan où manger en voyage.   

     

Le magazine RespireEnfin, sur mon vélo, j'ai pris le temps de lire l'article du dernier Respire consacré à la reconversion professionnelle... Ceux qui me suivent sur Insta ont bien compris que c'est de ça dont il s'agit ces derniers mois, et si je sais déjà exactement ce que je veux faire et comment, les doutes et peurs surgissent néanmoins ça et là. Du coup, ça fait du bien de lire des articles sur le sujet (tout comme le dossier du 1 consacré à changer de vie paru en août dernier). Bref, je vous parlerai de tout ça en temps voulu !          
Pour l'heure, je vais aller répondre aux commentaires en attente, filer faire un tour chez les copines de RAT et m'installer confortablement, après une douche bien chaude, devant Happy, avec un plaid et mon pyjama doudou pilou du moment.
 

 

23h46 : Quel chouette documentaire ! Happy nous entraîne au coeur de la question du bonheur et parcourt le monde pour y réfléchir. De l'Inde au Bhoutan en passant par la Namibie, le Danemark ou encore Okinawa, les exemples de personnes heureuses sont nombreux et les études sont formelles, pour être heureux, il suffit de peu : jouer, vivre de nouvelles expériences, avoir des amis et de la famille, faire des choses qui ont un vrai sens et apprécier ce que l'on a. Rien de plus. Il n'est jamais question d'apparence, de possessions matérielles ou encore d'argent mais bien de liens sociaux, de partage, d'échange. On s'en doutait, mais ça fait du bien que la science le confirme !          
Un documentaire qui regorge de positif et donne une sacrée pêche. Je suis ravie d'avoir terminé mon RAT feel good en le regardant, cela avait énomément de sens.          
Sur ce, je vais me coucher et continuer à lire Planète végane. Je n'aurais pas explosé le nombre de pages lues ce weekend, mais c'était pas l'objectif. Je voulais plutôt vous parler de tout un tas de choses positives et qui me font du bien et, sans avoir rien préparé en amont, je crois que c'est ce que j'ai réussi à faire. J'espère que ça vous a plu. Je vous souhaite une belle nuit et je reviens demain faire le bilan de ce premier read-a-thon feel good. Merci à tous, bonne nuit et à demain matin !

Bilan

En ce lundi matin, il est l'heure de faire un petit bilan de ce weekend de RAT. Je me doute (et vous aussi !) que je n'ai pas explosé les scores niveau pages lues. Faisons quand même le point :

  • Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes : 158 pages lues
  • Planète Végane d'Ophélie Véron : 163 pages lues
  • Respire n°12 : 2 pages lues

Ce qui nous fait un total de 323 pages lues sur le weekend. Je ne suis pas mécontente du résultat, quand on sait que je suis plongée dans un essai et qu'il demande un chouïa plus de concentration que d'autres lectures !          
Mais ce weekend, j'ai surtout pris le temps de faire des choses que j'aime et qui ont du sens pour moi : du yoga, de la méditation, du sport, acheter de seconde main, apprendre avec un MOOC, réfléchir à mon implication en tant que citoyenne du monde pour le bien-être de la planète, trier et ranger selon Konmari, écrire dans mon journal, regarder un film qui étudie le bonheur, bref tout un tas de choses qui me font du bien et dont je voulais vous parler. J'espère que cela vous aura plu. Comme d'habitude, j'ai pris un plaisir immense à partager ici avec vous et de suivre le weekend feel good de mes copinautes Blandine, Nath, Myrtille lit, L'Or et Lou. Un RAT ne serait pas un RAT sans les formidables échanges qui en découlent.           
Sur ce, je vais aller prendre une douche après mon sport et mon yoga matinal et rédiger mon billet d'Au petit bonheur la chance ! Je vous souhaite une très belle journée à tous et un joli début de semaine. 

 

Une chronique de soukee rangée dans Read-a-Thon - Vos commentaires [68] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés : , ,



Vos commentaires

    Je te souhaite un beau marathon tout doux, bien au chaud ! 😊😚

    Posté par Myrtille, 11 janvier 2019 à 22:12 | | Répondre
    • Merciiii Myrtille !
      Bon weekend de ton côté !
      Bizzz

      Posté par soukee, 11 janvier 2019 à 23:00 | | Répondre
  • Je m'arrête moi aussi pour ce soir (après une petite quarantaines de pages lues ce soir). Bonne nuit et à demain Soukee, j'espère que ton roman te plaira plus demain, moi je ne sais pas encore du tout ce que je vais commencer. Voilà le lien vers mon billet de suivi ;
    https://lorouge.wordpress.com/2019/01/11/read-a-thon-feel-good-a-suivre-tout-le-week-end/

    Posté par L'or rouge, 11 janvier 2019 à 23:44 | | Répondre
    • Super L'Or ! Bonne lecture alors et à tout à l'heure ! Bisous

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 13:52 | | Répondre
  • Je te souhaite un très chouette weekend RAT. J'essaie de mon côté de lire aujourd'hui

    Posté par Sandrine, 12 janvier 2019 à 08:54 | | Répondre
    • Merciiiii Sandrine ! Tu veux que je rajoute un lien vers chez toi du coup ?

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 13:50 | | Répondre
      • Non, pas la peine car je ne lis qu'en pointillés
        Bonnes lectures...

        Posté par Sandrine, 12 janvier 2019 à 15:44 | | Répondre
        • D'ac ! Merci et à plus tard !

          Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:29 | | Répondre
  • Coucou! je prends le train en marche et j'arrive pour commenter puis publier mon propre billet de RAT!
    J'ai hâte de lire ton avis sur la série Netflix sur Marie Kondo, j'avoue être partagée sur ce genre de programme... même si j'ai plutôt bien aimé son livre sur le rangement, lu (qu'en partie) en manga (faudrait que je le finisse tiens!).
    Je repasse cet apm, à plus tard et belles lectures à toi!

    Posté par Blandine, 12 janvier 2019 à 11:10 | | Répondre
    • Coucou, super je mets ton lien à jour !
      La série est pas mal, même si elle ne vaut pas la lecture de la méthode. C'est plus voyeuriste et toujours télé-réalité, faut pas se leurrer, mais ça a eu le mérite de nous donner envie de ranger encore plus chez nous (et pourtant, j'ai déjà fait un énorme tri il y a 2 ans !)Bonne lecture de ton côté, je repasse chez toi plus tard.

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 13:52 | | Répondre
      • Oui c'est le souci avec ce genre de programme.
        De plus, elle utilise, ou plutôt, les termes utilisés, traduits, ne correspondent pas toujours aux spécificités des pays qui la lisent / regardent. le terme "jeter" est beaucoup employé, ce qui est dommage car on n'en reste qu'au premier degré... il faudrait dire donner, recycler, échanger...

        Je rédige mon RAT sur le même billet que le challenge
        A plus tard!

        Posté par Blandine, 12 janvier 2019 à 13:59 | | Répondre
        • Exactement ! Et là il n'en est jamais question. Les gens mettent tout en sac poubelle mais il n'est nulle part dit qu'ils donnent à des assoc, recyclent, etc. Alors que c'est quand même important de le mentionner. Bref, un programme sympa qui donne envie de trier et ranger chez soi, une piqûre de rappel de la méthode. C'est déjà pas mal !

          Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 14:04 | | Répondre
          • Exactement!

            Je lis que tu as une lampe de luminothérapie. La conseilles-tu?
            Il fait très sombre chez moi, et j'avais été attirée par le concept il y a quelques années sans donner suite. Elle était couplée avec un réveil aussi. Connais-tu?

            Posté par Blandine, 12 janvier 2019 à 14:19 | | Répondre
          • Oh que oui ! Je l'ai achetée fin novembre et j'ai vu vraiment la différence sur mon énergie. Moi aussi j'ai longtemps été réticente, n'ayant pas envie de succomber à l'appel des sirènes d'un énième gadget électronique dont on n'a pas vraiment besoin. J'ai mis 8 ans à céder (depuis que j'ai quitté Toulouse en fait !) et je ne le regrette pas une seconde. J'en parle beaucoup autour de moi du coup !^^
            J'en fais tous les matins 15-20mn en prenant mon petit déj ou le weekend quand je blogue ou bouquine (comme cet aprèm). C'est léger, super maniable. Elle nous suit dans l'appart. Si tu craques, prends en une qui va jusqu'à 10000 lux, c'est la luminosité d'une journée d'été. Perso, j'ai trouvé la mienne sur Leboncoin à 35€ !
            Mais ce dont tu parles, c'est un simulateur d'aube. Et j'en ai aussi et ça a changé nos réveils. Ca évite la brutalité des réveils, surtout l'hiver, et la lumière progressive nous permet souvent d'être réveillés en douceur juste avant que le chant des oiseaux du réveil ne sonne. Je te conseille aussi vraiment !

            Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:29 | | Répondre
          • Merci Soukee pour tes conseils.
            Y a-t-il des marques ou des modèles à privilégier?

            Posté par Blandine, 13 janvier 2019 à 15:56 | | Répondre
          • Avec plaisir. Philips semble très bien dans ce domaine. Vérifie juste la puissance de l'ampoule (10 000 lux en max) et le fait qu'elle puisse être remplacée, pour éviter qu'une fois morte, ta lampe soit à jeter !

            Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:13 | | Répondre
  • Mon ado aime bien l'émission de Marie Kondo. Pourvu que ça lui donne des idées pour sa chambre 😆. A tout à l'heure 😊

    Posté par Myrtille, 12 janvier 2019 à 11:39 | | Répondre
    • Hihi, ça serait bien si ça lui donnait des idées !^^
      A tout à l'heure, bisous !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 13:52 | | Répondre
  • Tu me tentes beaucoup avec cette série, et puis ça me fait penser que j'ai La magie du rangement dans ma PAL, ça serait le moment de l'en sortir peut-être ?!! ;0) Mais j'avais prévu de lire Un rêve couleur de nuit, alors ?!! Très en retard je n'ai encore rien lu de toute la matinée, comme chez toi le petit déjeuner est sacré le Week end puisque ce sont les deux jours ou on déjeune en famille (alors que le reste de la semaine je suis seule :0( Bonne lecture, bon RAT et,à tout à l'heure !

    Posté par L'or rouge, 12 janvier 2019 à 12:39 | | Répondre
    • Honnêtement, j'avais adoré La magie du rangement et suite à cette lecture j'avais fait un très gros tri chez moi il y a deux ans. La série est pas mal. On vient de regarder les deux premiers épisodes et ça donne de l'énergie ! Du coup on a rangé des petits trucs à la maison ! Bonne lecture alors, zéro stress ni pression, c'est avant tout le weekend, on lit ce qu'on peut en se faisant plaisir.

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 13:52 | | Répondre
  • Bon week-end de lecture ! J'ai lu "Rendez-vous au cupcake café" pendant les vacances et j'ai bien aimé. Il est parfait pour ton challenge !

    Posté par svcath, 12 janvier 2019 à 15:12 | | Répondre
    • Roooh super, merci SvCath !
      Bon weekend de ton côté aussi !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:30 | | Répondre
  • Bel après-midi j’espère que ton livre te plaît

    Posté par Nath, 12 janvier 2019 à 15:21 | | Répondre
    • Merciiii ! Pas du tout, je viens de le terminer et je suis déçue. Mais ce n'est pas grave. Je viens de finir la première semaine du MOOC sur la psychologie que je suis et je me suis régalée et là on sort acheter notre Routard des prochaines vacances en sac à dos. Le suspense va bientôt être fini ! :p Bonne lecture de ton côté aussi !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:30 | | Répondre
  • Bon du coup à te lire je préfère lire le livre, le côté "télé-réalité" de la série me fait fuir ;0) As-tu déjà fait ton choix pour ta prochaine lecture ? (tu as vu dans le dernier Flow il y a un reportage sur l'autrice Aurélie Valognes ). Bon pour ma part j'ai finalement commencé autre chose ; Noël à la petite boulangerie et je m'y sens très bien ;0) Là je vais une pause obligée puisque nous allons voir ma mère à l'hôpital, je reviendrais dans la soirée. Bonne lecture et à tout à l'heure, bisous

    Posté par L'or rouge, 12 janvier 2019 à 16:08 | | Répondre
    • Oh bon courage et bonne visite à ta mère alors. J'espère qu'elle se remet doucement.Je te conseille en effet plutôt le livre de Marie Kondo que la série. C'est marrant et donne de l'énergie mais bien moins que le livre qui avait provoqué une vraie tempête de tri chez moi il y a deux ans quasi jours pour jours, juste avant que je parte à Prague. On va sortir en ville, je viens de terminer mon roman (tiens, je ne me souviens plus de l'interview, c'est dans le dernier qui doit m'attendre dans la boîte aux lettres !^^) et je pense qu'en rentrant je commencerai Planète Vegane.
      A tout à l'heure L'Or,
      Plein de bisous et d'ondes positives !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:30 | | Répondre
  • Bon marathon, bonnes lectures !
    Je ne participe pas car je n'ai pas prévu de lectures feel good ce weekend.

    Posté par PatiVore, 12 janvier 2019 à 16:27 | | Répondre
    • Merci Pativore ! Aucun problème, chacun fait selon ses possibilités ! Beau weekend de ton côté aussi et à très vite !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:32 | | Répondre
  • Hiiiiiii la fin du suspense !

    Posté par Nath, 12 janvier 2019 à 16:30 | | Répondre
    • 😁 😁 😁 😁

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 16:34 | | Répondre
  • Très bon week-end POSITIF, Soukee !!! régale-toi... enfin, tu sembles déjà bien partie Belle suite de journée et de RAT!

    Posté par FondantGrignote, 12 janvier 2019 à 16:56 | | Répondre
    • Merci Fondant ! Oui ça fait un bien fou cette parenthèse feel good et ce weekend positif !
      Passe un doux weekend de ton côté aussi. Bisous

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 20:48 | | Répondre
  • PS : grâce à toi, j'ai acheté "Respire" et compte bien le lire ce week-end

    Posté par FondantGrignote, 12 janvier 2019 à 17:14 | | Répondre
  • Moi aussi je suis des mooc, c'est vraiment un super concept 😊

    Posté par Myrtille, 12 janvier 2019 à 17:48 | | Répondre
    • Oh oui, c'est excellent comme concept ! Ca permet de continuer à apprendre, suivre des cours universitaires, et tout ça gratuitement, de chez soi et à son rythme. Et celui-ci commence super bien, je suis contente !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 20:48 | | Répondre
  • Tiens ce cours de psycho. pourrait intéresser ma fille (son master est en psychologie), je vais lui montrer ça ;0) Déjà fini ton livre, tu vas plus vite que moi :0) Merci pour ma maman, oui elle se remets doucement mais ses séjours de rééducation sont longs (déjà 15 jours) et je crois qu'elle en a un peu marre (qui ne l'a comprendrait pas !) mais là ça va, elle avait le moral :0) Je t'embrasse, à tout à l'heure et bonne continuation

    Posté par L'or rouge, 12 janvier 2019 à 20:21 | | Répondre
    • Tu m'étonnes, c'est long 15 jours... Ca a dû lui faire plaisir que vous passiez la voir et la distraire.
      De mon côté j'ai fini mon roman mais il restait 150 pages je crois (ou un peu moins, il faut que je regarde !) donc c'est normal. Quant au MOOC, à voir s'il sert à ta fille mais c'est surtout pour expliquer en quoi consistent les études de psycho, donc pas sûr, si elle est en Master, que ça lui serve.^^Bisous et bonne continuation de ton côté !

      Posté par soukee, 12 janvier 2019 à 20:49 | | Répondre
  • J'aime beaucoup les Mooc proposés sur FUN! Oh c'est dommage pour ta lecture mais tu as de quoi te consoler
    Chouette destination que Bali !!
    Bonne nuit et à demain!

    Posté par Blandine, 13 janvier 2019 à 00:31 | | Répondre
    • Merci Blandine ! Oui, je suis super excitée pour Bali ! Quant à ma lecture, je l'ai très vite vu venir que je serais déçue mais j'ai continué. Tant pis !
      Passe une belle nuit toi aussi et à demain !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 10:02 | | Répondre
  • Superbe voyage à venir ! Bon dimanche lecture

    Posté par Sandrine, 13 janvier 2019 à 09:43 | | Répondre
    • Merciiii Sandrine ! Oui, ça va être vraiment chouette. Beau dimanche de ton côté, j'espère que tu te régales dans ton weekend rempli d'amis !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 10:03 | | Répondre
  • Bali ! wahou, quel beau nouveau projet ! ) Je me doute que tu dois avoir hâte!!! Je te souhaite un bon dimanche, Soukee. Ici aussi, le ciel se voile à présent ; heureusement, on a pu sortir prendre l'air tant qu'il y avait du soleil et peu de vent (pour une fois), il faisait doux ce matin : on a donc fait notre aller-retour hebdomadaire vers les poubelles de tri à pied/poussette. Totoro anime un stage de karaté tout le week-end alors on est tous les 2, Lardon et moi. Bon, on se retrouve pour un resto ce midi quand même... A plus tard et belles lectures à venir !!!

    Posté par FondantGrignote, 13 janvier 2019 à 10:05 | | Répondre
    • Oui, ça va être génial je pense... De toute façon, si je m'écoutais, j'explorerais l'Asie de fond en comble chaque été. Un weekend en tête à tête avec Lardon, ça va être chouette. Ici aussi le temps est assez hivernal mais on a pu sortir un peu ce matin. Mais cet aprèm - après un peu de rangement, Marie Kondo me contamine !^^ - c'est lecture encore ! J'adore ces dimanches après-midi plaid, thé et lecture.Belle après-midi Fondant et à plus tard !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 14:33 | | Répondre
  • Je vous rejoins : http://www.myloubook.com/2019/01/13/week-end-de-read-a-thon-du-challenge-feel-good/
    Bon dimanche !

    Posté par Lou, 13 janvier 2019 à 11:14 | | Répondre
    • Yes ! Je file voir ce que tu fais et rajoute ton lien !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 14:33 | | Répondre
  • Coucou!
    Je suivais Antigone sur son blog et ai réalisé nombre de ses recettes.
    J'aime beaucoup ce qu'elle dit et comment elle le dit.
    Je suis sûre que ce livre me plairait mais je n'arrive pas à lire les essais, je me déconcentre...

    Ici aussi il fait gris et moche. Et en plus mon ordinateur ne s'allume plus (il faisait déjà des siennes) - je croise les doigts pour que cela ne soit que passager.
    Du coup, je lis (j'ai fini la BD hier soir, ai lu un bel album jeunesse et ai commencé un roman ado - je vais tout mettre en photo sur IG à défaut de pouvoir l'écrire XD ), je fais des jeux avec mes garçons et les devoirs...
    Bon appétit bientôt et à plus tard

    Posté par Blandine, 13 janvier 2019 à 12:03 | | Répondre
    • Oh zut, j'espère que ce n'est que temporaire pour ton PC... :-/J'aime beaucoup Antigone et lis son blog depuis longtemps. Je la suis aussi sur IG et j'aime sa vision du monde. Pour moi c'était une évidence de lire son essai sur une question qui me concerne évidemment beaucoup.Bon, j'espère que tu pourras mettre ton billet à jour plus tard. Sinon j'irai tout voir sur IG.Bon courage, bon début d'aprèm et à plus tard !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 14:34 | | Répondre
  • Cest motivant quand une lecture nous emballe autant !! bon après-midi, Soukee! pour moi aussi, ce sera lecture pendant la sieste du Lardon, mais tranquillou. à plus tard!

    Posté par FondantGrignote, 13 janvier 2019 à 13:19 | | Répondre
    • Oh oui c'est motivant ! Belle lecture de ton côté aussi Fondant, merci de ta présence ici pendant ce RAT, c'est super gentil !
      Bisous et à plus tard !

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 14:34 | | Répondre
  • Ah Bali oui, ça fait rêver ;0) Sympa ton vélo d'appartement, ma fille en a un aussi et elle essaye d'en faire tous les jours. Tu me donnes envie de le lire ton "Planète végane" pour moi aussi ce sont des questions qui, de plus en plus, m'interpellent. Bonne lecture pour aujourd'hui, à plus tard

    Posté par L'or rouge, 13 janvier 2019 à 13:29 | | Répondre
    • Oh oui Bali ça fait rêver... depuis longtemps de mon côté ! Je sens que cet été va être la réalisation de beaucoup de choses et je m'en réjouis.Je suis contente aussi pour le vélo. J'ai l'intention d'en faire tous les jours aussi. Un petit entretien physique en plus du mental avec le yoga et la médit. Sinon Planète Végane est vraiment, vraiment excellent ! Tout le monde devrait le lire, y compris les gens qui ne se sentent pas concernés parce que justement, c'est une question sociétale qui concerne tout le monde.Bonne lecture de ton côté aussi et à plus tard ! Bisous

      Posté par soukee, 13 janvier 2019 à 14:34 | | Répondre
  • Mon ordi refonctionne (après quelques nouveaux bugs), j'en profite!
    J'ai aussi un vélo d'appartement, il faut que je me motive pour en faire ...

    Je n'ai pas avancé dans mes lectures depuis mon précédent message mais ai mis mon billet à jour et passe voir chacune des participantes du RAT et c'est bien aussi
    A plus tard!

    Posté par Blandine, 13 janvier 2019 à 16:01 | | Répondre
    • Cool, pourvu que ça dure pour ton ordi !
      Pour ton vélo, je comprends. Comme je n'ai pas envie que ce soit un faux achat, je me donne 3 mois pour en faire tous les jours, je vais le noter dans mon agenda et si dans 3 mois je me suis rendu compte que mon envie s'est étiolée, zou ! Direction leboncoin aussi et je retournerai à la piscine ! Le tout est de trouver ce qui nous fait du bien et plaisir. Je passe faire le tour des participantes aussi. A plus tard !

      Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:13 | | Répondre
  • ah ben nous, grâce à ce système, on vient d'investir dans un poêle à bois dont on rêvait depuis longtemps. Par la même occasion nous avons rencontré un petit couple très sympa, des personnes âgées qui étaient aussi contente de savoir chez qui partait leur poêle pour une seconde vie !

    Posté par nath, 13 janvier 2019 à 17:17 | | Répondre
    • Roooh c'est génial ! J'adore les échanges comme ça. On a eu un super contact aussi avec le monsieur qui nous a vendu le four qu'on a acheté dans notre appart. Ca fait du bien les jolis échanges comme ça.

      Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:14 | | Répondre
  • Moi c'est le vélo elliptique mon allié santé 😉

    Posté par Myrtille, 13 janvier 2019 à 17:54 | | Répondre
    • Héhé, je savais déjà !

      Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:14 | | Répondre
  • Oh mince ! Je suis surprise que tu n'accroches pas au roman d'Aurélie Valognes mais il en faut pour tous les goûts, après tout. J'espère que ta prochaine lecture t'emballera davantage. Moi, j'ai adoré et j'ai également beaucoup aimé "Rendez-vous au Cupcake Café". Bonne soirée.

    Posté par MyaRosa, 13 janvier 2019 à 22:53 | | Répondre
    • Et oui, ça arrive !
      Je pense que je vais accrocher avec le Jenny Colgan, c'est mon auteure feel good chouchou !
      J'espère que tu as passé un doux weekend. Bonne nuit !

      Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:14 | | Répondre
  • ..... je n'ai absolument rien lu de ce dont vous parlez .... mais je suis tentée quand même.
    Merci et bonne journée.

    Posté par Bonheur du Jour, 14 janvier 2019 à 07:24 | | Répondre
    • C'est une bonne chose alors : vous avez de belles idées de lectures en perspective, si le coeur vous en dit. Belle journée de votre côté aussi.

      Posté par soukee, 14 janvier 2019 à 09:14 | | Répondre
  • Je découvre seulement aujourd'hui ! J'aurais bien aimé participer mais je n'ai que des polars sous le coude ! rien de très feel good...
    Passe une belle semaine !

    Posté par Syl., 14 janvier 2019 à 12:53 | | Répondre
    • Alors aucun regret ! (même si comme chaque RAT, c'était très sympa ! )Passe une belle semaine aussi Syl. !

      #yiv5746102461 body {font:14px "Helvetica Neue", "Helvetica", Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv5746102461 a {color:#2BA6CB;}@media screen and (max-width:670px){#yiv5746102461 a[class="yiv5746102461btn"] {display:block!important;margin-bottom:10px!important;background-image:none!important;width:100%!important;}#yiv5746102461 div[class="yiv5746102461column"] {width:100%!important;float:none!important;}#yiv5746102461 table.yiv5746102461social div[class="yiv5746102461column"] {width:auto!important;}#yiv5746102461 table.yiv5746102461respfont {font-size:12px!important;}}

      Posté par soukee, 16 janvier 2019 à 06:58 | | Répondre
  • Oui, ton billet de suivi est plein de bonnes idées et surtout de bonnes ondes ! Passe une agréable semaine, chère Soukee!

    Posté par FondantGrignote, 14 janvier 2019 à 14:03 | | Répondre
    • Merci Fondant, c'était l'idée ! Passe une belle semaine toi aussi et à très vite !
      Bizzz

      #yiv6214871468 body {font:14px "Helvetica Neue", "Helvetica", Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv6214871468 a {color:#2BA6CB;}@media screen and (max-width:670px){#yiv6214871468 a[class="yiv6214871468btn"] {display:block!important;margin-bottom:10px!important;background-image:none!important;width:100%!important;}#yiv6214871468 div[class="yiv6214871468column"] {width:100%!important;float:none!important;}#yiv6214871468 table.yiv6214871468social div[class="yiv6214871468column"] {width:auto!important;}#yiv6214871468 table.yiv6214871468respfont {font-size:12px!important;}}

      Posté par soukee, 16 janvier 2019 à 06:58 | | Répondre
  • Un RAT chouette à suivre
    Merci pour les idées, les échanges et la convivialité ici

    Posté par Sandrine, 14 janvier 2019 à 19:23 | | Répondre
    • Merci à toi des tes commentaires et tes échanges toujours agréables.

      #yiv7020526970 body {font:14px "Helvetica Neue", "Helvetica", Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv7020526970 a {color:#2BA6CB;}@media screen and (max-width:670px){#yiv7020526970 a[class="yiv7020526970btn"] {display:block!important;margin-bottom:10px!important;background-image:none!important;width:100%!important;}#yiv7020526970 div[class="yiv7020526970column"] {width:100%!important;float:none!important;}#yiv7020526970 table.yiv7020526970social div[class="yiv7020526970column"] {width:auto!important;}#yiv7020526970 table.yiv7020526970respfont {font-size:12px!important;}}

      Posté par soukee, 16 janvier 2019 à 06:58 | | Répondre
Nouveau commentaire