Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
29 décembre 2011

De retour, les valises pleines de livres !

Me voici de retour de mes vacances en famille, dans le Sud.
Noël est passé par là. Vous connaissez le refrain :
repas de fête, champagne, cadeaux, etc.
Parmi ceux-ci, il va sans dire, des livres.

Voici donc les petits nouveaux qui sont venus
remplir mes valises et, depuis mon retour, mes étagères !

 

P1030434

Pour commencer, les très stylisés livres de Monsieur Christian Lacroix :

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll
Emma
de Jane Austen
Une vie
de Maupassant
Tendre est la nuit
de Fitzgerald
A l'ombre des jeunes filles en fleur
de Proust
Carmen
de Mérimée
La Princesse de Clèvres
de Mme de Lafayette
Lettre d'une Inconnue
de Zweig
Toute passion abolie
de Vita Sackville-West

 

P1030440    P1030441

Puis trois magnifiques livres en grand format :

*L'esprit roulotte: un petit bijou sur ces petites maisons sur roues que j'affectionne particulièrement
*Chine
: une petite merveille de texte et de photos sur ce vaste pays.
*Klimt
: pour tout savoir sur ce peintre de génie.

*************************

Mais que serait une virée à Toulouse sans un détour par la librairie
Ombres Blanches ? 
Voici donc les livres qui ont sauté d'eux-même dans mes bras à l'occasion
de mon furetage dans ce temple des livres.

P1030439

De gauche à droite :

La Muraille de Chine, récit d'un fugitif de Kaikö Takeshi
L'Opéra de la Lune
de Bi Feiyu
A la conquête du Cinématographe : Georges Méliès

Mémoires d'une dame de Cour dans la Cité interdite
de Yi Jin
Mémoires d'un Eunuque dans la Cité interdite de Shi Dan
Les Triades de Shanghai
de Bi Feiyu
China Attitude !
de Kathy Flower
Tribulations d'un stradivarius en Amérique
de Frédéric Chaudière
Une vue splendide
de Fang Fang
Lonely planet Chine

La délicatesse
de David Foenkinos
Guide du routard sur la Chine

Je vous laisse deviner sans peine
le pays que nous allons arpenter cet été...

Et vous, des livres en cadeau ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hm, les bouquins sur les roulotes et sur Melies me font de l'oeil.
Répondre
S
Oui je sais !!!! Mais la pluie grignote mon enthousiasme... Je sais, je deviens flemmarde ! ;) Mais il faut que j'y aille sans faute !
Répondre
L
Va voir le film, on y parle beaucoup de Méliès ! Et en plus, il est super bien !
Répondre
S
Merci ! Je pense que je vais me régaler ! ;)
Répondre
Y
Que de lectures à venir! Tes photos donnent très envie!!
Répondre
Publicité
Publicité