Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
17 juin 2011

Le destin de Rome de Fabrice Hourlier

Logo 2Je n'ai pas pour habitude d'écrire des billets sans allusion aux livres ou le monde de la littérature, mais je fais une exception aujourd'hui (et ce ne sera peut-être pas la dernière) pour vous signaler la diffusion sur Arte d'un excellent docu-fiction sur la Rome antique. En tant qu'organisatrice du défi Au coeur de la Rome antique, je ne pouvais pas passer à côté de cette info sans vous la diffuser !

Le destin de Rome, réalisé par Fabrice Hourlier, retrace les quinze ans séparant l'assassinat de Jules César du suicide de Marc Antoine et Cléopâtre, et sera diffusé en en latin sous-titré, pour davantage de vraisemblance ! Quelle bonne idée ! Moi qui me désole de voir la série Rome en anglais... A ne pas louper !

 Le Destin de Rome

Samedi 18 juin 2011 à 20h40 sur Arte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Alex-Mot-à-Mots : Oui, j'ai été subjuguée...
Répondre
A
Un très bon documentaire, en effet.
Répondre
S
@Céline : Tu peux le podcaster ou le regarder sur Arte.fr !
Répondre
C
J'en ai vu le début hier (on devait sortir, malheureusement ...) et j'ai été séduite ! J'espère qu'ils le repasseront !
Répondre
S
@Océane : Oui, c'était génial ! J'ai trouvé que c'était une excellente vulgarisation de cette période...
Répondre
Publicité
Publicité