Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
24 février 2013

Billet d'humeur en ce dimanche enneigé et glacial

Vous l'avez peut-être lu dans mon Blog-it, sur la droite : j'en ai assez de la déco de cet espace. J'en entends déjà qui vont s'étonner :

-  « Déjà lassée ? Mais elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, cela ne fait pas longtemps qu'elle a fait cette déco de blog... »

Et bien oui, mais je suis comme ça : impatiente, insatisfaite, perfectionniste, et, qui plus est, je me lasse de tout, très vite. Voilà, c'est dit. C'est un trait de mon caractère qui est parfois difficile à vivre, mais, malgré mes efforts, je n'arrive pas à le gommer. Ça a du bon, car je ne me repose jamais sur mes acquis, je cherche toujours à aller plus loin, dans tout. Mais c'est épuisant aussi.

Et aujourd'hui (après mon appart la semaine dernière...), c'est la déco de mon blog qui fait les frais de cette lassitude. Lorsque je l'ai mise en place, en novembre dernier, j'avais envie de tons chauds, de rouge et d'or pour le côté baroque, de bois, bref, d'un design qui apporte chaleur et convivialité et où il fait bon se lover quand il fait froid dehors.

Mais aujourd'hui, malgré la neige qui cingle mes fenêtres, j'ai envie d'autre chose. Envie d'un coup de frais. Envie de nouveauté. Envie de quelque chose qui me ressemble plus.

Et dans le même temps, je me dis que je ne pourrais pas éternellement changer ma déco de blog, et qu'il faudra bien un moment me stabiliser. Mais je crois que cette stabilisation surviendra le jour où ma vie elle-même sera plus stable, que ses contours seront plus nets et que le voile d'opacité qui la recouvre se sera définitivement envolé.

Donc, je vous prépare officiellement psychologiquement à voir (une nouvelle fois) la déco de ce blog changer d'ici peu. Je ne sais pas encore comment, ni dans quels tons. Mais en furetant ces derniers jours sur la blogosphère -notamment anglophone- je me suis nourrie de designs de blogs, d'idées de maquette, d'impressions fugaces de ce que je cherche quand je vais sur un blog que j'aime, etc. Et j'en suis arrivée au résultat que je souhaite une déco évolutive selon les saisons et mon humeur, mais qui garde une base fixe. Pour que ce blog conserve une unité, un passé. 

Voilà donc, l'état de mes réflexions en ce frais dimanche matin... Peut-être que certains se reconnaîtront dans ce que je dis, et je me sentirais moins seule, tandis que d'autres sauteront ce billet sans le lire, ne se sentant absolument pas concernés par cette lassitude chronique de la vie. C'est un fait. Mais j'avais besoin de l'écrire ici.

Sur ce, je vais me préparer. Un brunch dément m'attend et je dois m'envelopper dans plein de couches de vêtements pour braver la température extérieure et la neige qui, décidément, ne s'arrête pas !

Bon dimanche à vous !

P1050889 P1050890

Je vous laisse avec Hermux, découvrant la neige sur la terrasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare !
Répondre
A
Hermux a joué avec les flocons ? Mais d'où lui vient son nom ?
Répondre
F
Non, Soukee, tu n'es pas seule : impatiente, insatisfaite... je le suis aussi ! Et comme toi, je me lasse très vite de tout (et surtout du design de mon blog ^^). C'est fatiguant, de toujours essayer de faire mieux, mais sans cela, la vie serait trop triste !<br /> <br /> PS : Hermux est adorable en noir sur blanc :-) !!
Répondre
O
Personnellement ça oui je me reconnais dans ce que tu dis ! Jusque là, je changeais à chaque saison la déco de mon blog humeur + blog lecture, puis c'est devenu presque tout le temps tellement je n'étais pas satisfaite, je ne me sentais pas chez moi donc ça me démotivais aussi.<br /> <br /> Et maintenant que j'ai ce que je veux, je pense que ça va durer un moment. Après j'imagine que rien n'est éternel alors on verra le moment venu mais, surtout, en attendant je me sens chez moi !
Répondre
N
si tu penses à moi à chaque fois que c'est trop long à charger, remets un truc long à charger alors ^^
Répondre
Publicité
Publicité