Bienvenue à Bouquinbourg

Blogueuse littéraire, un brin modeuse, surtout rêveuse, parfois créative, voyageuse à ses heures, yoga addict et buveuse de thé invétérée.




28 décembre 2018

La douce caresse d'un vent d'hiver, Sarah Morgan

La douce caresse d'un vent d'hiverLa douce caresse d'un vent d'hiver est le dernier tome de la trilogie Snow Cristal imaginée par la britannique Sarah Morgan. Il est paru chez Harlequin en octobre 2016.

A Snow Cristal, la station de ski familiale dans le Vermont, tout va pour le mieux. Les visiteurs affluent et la famille O'Neil, un temps en difficulté, a réussi à moderniser l'ensemble pour séduire à nouveau. Pour Brenna en revanche, meilleure amie des frères O'Neil et employée en tant que monitrice de ski dans la station, la situation est délicate. Amoureuse de Tyler, l'un des frères, et obligée de le côtoyer au quotidien dans le cadre de son travail, elle fait tout pour garder son secret, persuadée que son inclination n'est pas réciproque. Mais lorsqu'elle est contrainte de laisser son chalet à la location face à l'affluence de visiteurs et que Tyler propose de l'héberger, la jeune femme n'a pas le choix. Mais comment résister au quotidien à l'ex-champion de ski olympique qui la considère comme une soeur ? Noël approche, et pour Brenna, les ennuis ne font que commencer...

J'avais découvert l'an dernier La danse hésitante des flocons de neige et passé un excellent moment à Snow Cristal, station de ski de rêve dans laquelle j'aurai bien aimé me glisser pour profiter d'un des chalets perdu au milieu de la forêt. Délaissant le second tome, j'avais décidé de garder ce dernier tome pour les challenges de Noël.

Si j'ai retrouvé avec plaisir le cadre du premier tome - la station de ski Snow Cristal, ses chalets en bois, sa forêt enneigée - et ses personnages attachants -la famille O'Neil, la famille idéale où chacun trouve sa place, avec le respect des différentes individualités, de l'amour et de la bienveillance à chaque repas de famille - j'ai été un peu moins charmée par cette nouvelle romance, ô combien prévisible, il faut bien l'avouer. Brenna, personnage secondaire du premier tome, trouve ici une intrigue qui lui permet d'exister pleinement et de se développer. Véritable héroïne de ce dernier tome, elle évolue en marge des O'Neil, à côté des trois frères mais sans faire jamais partie de la famille. Ses sentiments pour Tyler l'enferment dans une zone de confort qu'elle va être obligée de quitter, tandis que sa famille, déçue par son manque d'ambition, n'a de cesse de la dévaloriser. L'intrigue se déroule lentement, mais le dénouement est si prévisible que les pages se tournent sans véritable intérêt.

Un tome qui apporte une conclusion a la trilogie mais ne comporte pas de réel intérêt à mes yeux. A lire si vous avez envie de frémir en lisant l'histoire de Tyler, bad boy bourreau des coeurs, père célibataire d'une fille adolescente un peu bourru. Personnellement, ce n'est pas forcément mon genre et même les scènes de sexe m'ont laissée de marbre - non, elles m'ont fait rire en fait - tant elles étaient caricaturales. Bref, j'ai aimé revenir à Snow Cristal et retrouver la famille O'Neil mais cette énième romance m'a laissée sur ma faim...

    Résultat de recherche d'images pour "il était six fois noel"

Une chronique de soukee rangée dans Littérature américaine - Vos commentaires [6] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés : , , , ,



Vos commentaires

    Arf. "Scènes de sexe". Tu m'as perdue ^^ Pas du tout mon truc alors je suis sûre de passer mon tour !

    Posté par Chicky Poo, 30 décembre 2018 à 11:29 | | Répondre
    • C'est du Harlequin hein ! Mais c'est vrai que cinq pages de descriptions de sexe super caricaturales, c'est chiant...

      Posté par soukee, 31 décembre 2018 à 15:49 | | Répondre
  • Un peu pareil, j'ai aimé ce final, l'ambiance douillette, les personnages sympas mais on peut s'en passer en fait. Bonne fin d'année, chère Soukee!

    Posté par FondantGrignote, 30 décembre 2018 à 15:17 | | Répondre
    • Je crois qu'il a déçu beaucoup... Bonne fin d'année Fondant, profite bien ! Bizz

      Posté par soukee, 31 décembre 2018 à 15:49 | | Répondre
  • Mince. Dommage que ça ne se termine pas en beauté. Il faut vraiment que je me plonge dans cette trilogie. J'ai acheté le premier tome quand il est sorti en grand format...

    Posté par MyaRosa, 31 décembre 2018 à 14:48 | | Répondre
    • Le premier est vraiment chouette, tu verras. Le cadre est magnifique et me fait toujours rêver. J'espère que tu aimeras. Et peut-être que le deuxième est chouette, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne me prononce pas.

      Posté par soukee, 31 décembre 2018 à 15:50 | | Répondre
Nouveau commentaire