Où je fais un mini-Read-a-Thon de Noël improvisé
Ce n'était pas vraiment prévu mais ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore les impro...
Ce matin, en ouvrant mes volets et en découvrant le paysage gelé qui s'étendait sous mes yeux
et le magnifique ciel bleu qui contrastait avec le givre,
j'ai eu envie non pas de sortir me balader (autre option possible, c'est vrai)
mais de me glisser aux côtés de ceux qui ont commencé le Marathon de lecture de Noël
organisé ce weekend par Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian
dans le cadre de leur challenge Il était deux fois Noël...
Cette fois-ci, pas de sortie minute à Mon*prix pour faire le plein de douceurs - je connais trop mon potentiel d'achat d'autre chose que de la nourriture -, donc un marathon tout simple et pas préparé, avec quelques petits remontants et des livres tout récents que j'ai envie de lire. Et pour coller encore plus à cette idée d'improvisation et de douceur, de tranquilité, je me suis inscrite en formule Santa Baby, soit un Read-a-Thon libre de toute contrainte.
Les autres participants à ce Marathon : Lauraline, Emy, Claire Belgato, Marie&Anne, Dans l'aile ouest, Margotte, Océ lit, Hilde, Poukram, FondantOchocolat, Samarian, Nathchoco, Lou, Le Cottage de Myrtille, L'or rouge, Marjorie, La Tortue, Chicky Poo...
Une tasse de café (vous avez vu, c'est ma super tasse achetée à Mon*prix la semaine dernière... Quand je vous dis que je suis interdite de Mon*prix, vous comprenez mieux !), quelques boudoirs et du chocolat au riz soufflé, des clémentines et des amandes, des caramels pour palier l'hypoglycémie qui va me guetter d'ici peu et c'est parti pour ce RAT de Noël improvisé !
10h12 : Allez, je me lance ! Chachat est près de moi (comme d'habitude), à se réchauffer dans un doux rayon de soleil. Pour ma part, je termine ma tasse de café et je poursuis ma lecture de Bridget Jones Folle de lui, le troisième tome des aventures de la célibataire londonienne la plus déjantée, commencée hier.
12h29 : J'avance tranquillement dans ce troisième tome de Bridget. C'est vrai que c'est un peu étrange de retrouver la trentenaire célibataire transformée en quinqua veuve et mère de deux jeunes enfants, mais je rigole toujours autant à ses aventures loufoques pleines de dérision. Bon niveau repas il faudrait que je mange quelque chose mais je ne suis pas inspirée par mon frigo tout vide. Suspense... Je vais voir si je peux faire des miracles à partir de rien...
13h30 : Après un déjeuner rapide, je me prépare une tasse de thé et me remets à ma lecture de Bridget. J'en suis à la page 130. C'est l'hiver, entre courses de luge avec ses enfants et Tweets avec son toy boy, Bridget est toujours aussi irrésistible !
17h : Bon, question efficacité, on repassera ! J'ai lu cet aprèm, entre autres... Du coup je n'ai pas fantastiquement avancé dans Bridget et n'ai rien ouvert d'autre... Bon, je suis à la page 160 sur 259, ce qui est déjà pas mal, mais j'ai vagabondé à droite à gauche et ne suis pas restée bien longtemps concentrée. Merci de vos messages d'encouragement ! Chachat, pour sa part, n'a fait que roupiller. Lucky kitty !
20h : Allez, j'arrête les frais... Je n'ai pas lu depuis tout à l'heure ! J'ai trouvé tout plein d'autres choses à faire. Manifestement, quand je ne me mets pas en condition pour un RAT, je me disperse un peu... Et si je déteste avoir des contraintes, je sais que j'ai quand même besoin d'un minimum de cadre. Bon, moi qui voulais un dimanche tout en tranquillité, il s'est plutôt avéré dispersé... Mais qu'importe !
Bilan : Est-ce vraiment nécessaire de faire un bilan de ce minuscule RAT ? J'ai lu, entre autres, mais sans compter les pages lues. J'ai bu plein de thé, comme d'habitude, grignoté un peu mais sans grande envie. J'ai aimé venir voir où chacun en était de son marathon de lecture et lire vos commentaires d'encouragements. Merci aux organisatrices et bon courage à ceux qui poursuivent ce soir ! Moi je vais continuer de papillonner et me disperser.
Bonne soirée à tous !