Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
16 octobre 2019

L'aimant, Lucas Harari

L'aimant, Lucas HarariL'aimant est le premier album du parisien Lucas Harari paru en août 2017 chez Sarbacane.

Pierre, jeune étudiant en architecture a consacré ses recherches de doctorat sur les thermes de Vals. Après une pause dans sa thèse, il décide de se rendre sur place, en Suisse, pour découvrir le bâtiment imaginé par Peter Zumthor. Mais une fois sur place, une étrange attraction se produit sur lui. Pierre est de plus en plus obsédé par la bâtiment.

Pour un premier album, Lucas Harari frappe fort ! A mi-chemin entre la BD et l'architecture, L'aimant entraîne son lecteur dans une histoire singulière.     
Les planches sont magistrales et le rendu impressionnant, avec le grand format cartonné choisi par l'éditeur. L'auteur prend le temps d'installer son intrigue, de soigner les déplacements de ses personnages entre chaque case, et chaque planche possède une organisation soignée et singulière..     
La lenteur est là, telle la montagne gigantesque et les thermes qui y trônent. Si le dessin des personnages m'a laissée de marbre, les décors, quant à eux, portent l'album et m'ont coupé le souffle.     
C'est diablement intriguant, rempli de suspense. Un coup de maître pour un premier album !

La BD de la semaine

Cette semaine, c'est Noukette qui accueille le rendez-vous des amoureux des bulles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air froid au premier abord, mais je sais que l'album est en bibliothèque, donc je ne crains rien à l'emprunter...
Répondre
F
Ca semble intéressant et assez fascinant ! Tout ce qui touche à la montagne m'intéresse alors bon... je ne suis pas très objective :-)
Répondre
F
Intéressant! Je vais voir s'il est dispo à la bibliothèque.
Répondre
L
Repéré déjà, l'histoire me semble vraiment intrigante et passionnante, mais j'avoue que le graphisme ne me parle pas tellement. On verra, si j'en ai l'occasion je tenterais quand même. L'histoire m'attire énormément comme je te le disais. Bon en même temps on ne peut (malheureusement) pas tout lire comme je te le disais aussi précédemment ;0)
Répondre
B
Je ne connaissais pas et, comme toi, je suis séduite par le graphisme des décors ! Et si le scénario se tient, voilà un album qui vaut le coup.
Répondre
Publicité
Publicité