Bienvenue à Bouquinbourg

Blogueuse littéraire, un brin modeuse, surtout rêveuse, parfois créative, voyageuse à ses heures, yoga addict et buveuse de thé invétérée.




22 août 2019

Agatha Raisin T.6 Vacances tous risques, M.C. Beaton

Agatha Raisin TVacances tous risques est le sixième tome des aventures de la quinquagénaire anglaise Agatha Raisin imaginée par l'écossaise Marion Chesney Gibbons et signé sous le pseudonyme de M.C. Beaton. Il est paru en mai 2017 chez Albin Michel.

Abandonnée par James Lacey alors qu'ils étaient sur le point de se marier, Agatha fulmine. Celui-ci est parti à Chypre, où les tourtereaux avaient prévu de passer leur lune de miel. Ni une ni deux, Agatha prend un vol et se lance à la recherche de l'élu de son coeur. Mais les vacances ne se passent pas tout à fait comme prévu : à peine l'a-t-elle retrouvé que Rose, une touriste britannique, est tuée devant leurs yeux. Agatha le sent : c'est l'enquête dont elle avait besoin pour briller à nouveau devant James !

Ce qui est rigolo avec ce livre, c'est que je l'ai lu une première fois l'été dernier, mais que j'avais complètement oublié de le chroniquer. Voulant continuer la série, je me suis aperçue que je n'en avais quasi aucun souvenir. Je l'ai donc relu la semaine dernière, alors que j'étais en vacances dans ma famille.    
Et voilà un tome assez réjouissant, puisqu'il déplace l'intrigue à Chypre, où Agatha a suivi James. Bye bye les Cotswolds, donc, voici venue l'heure du soleil et de la mer pour la quinquagénaire toujours aussi revêche  
L'enquête est bien ficelée et les personnages secondaires intéressants, tandis qu'en toile de fond se dessine la relation entre Agatha et James. L'humour est toujours aussi présent tandis que l'ensemble se lit avec plaisir. Petit bémol pour un rythme un peu répétitif et une intrigue qui manque de rebondissements, mais rien qui n'empêche de bouder son plaisir.   
Un tome que j'ai eu plaisir à relire (c'est fou d'avoir si peu de mémoire et de ne pas se rappeler le dénouement ! Mais quelque part, c'est agréable, je suis toujours surprise !) et qui m'a donné envie d'enchaîner directement sur le tome 7, que je pense glisser dans ma liseuse pour Bali.

Mes chroniques des précédents tomes :

 Agatha Raisin T Agatha Raisin T

Une chronique de soukee rangée dans Littérature anglaise - Vos commentaires [4] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés : , , , , , , , , ,



Vos commentaires

  • Agatha Raisin, je l'aime bien, mais j'avoue qu'il ne faut pas que j'en lise trop à la suite, sinon ça m'agace ^^Celui-ci je ne l'ai pas lu... As-tu tenté l'autre série de l'autrice ?

    Posté par Chicky Poo, 24 août 2019 à 17:50 | | Répondre
    • Je suis comme toi : un ou deux par ci par là et après je change sinon elle m'agace et je trouve les ficelles trop grosses. 😁
      Pas du tout. As-tu tenté de ton côté ? J'aimerais avoir des échos avant de me lancer je crois...

      Posté par soukee, 27 août 2019 à 11:08 | | Répondre
  • Sacrée Agatha !! On ne s'en lasse pas ! Quand partez-vous à Bali ? la date doit se rapprocher... Bons préparatifs !

    Posté par FondantGrignote, 26 août 2019 à 20:43 | | Répondre
    • C'est vrai que ça fait toujours du bien, une aventure d'Agatha !
      On part le 3, ça approche, ça approche !
      Merci et bonne journée de ton côté !

      Posté par soukee, 27 août 2019 à 09:02 | | Répondre
Nouveau commentaire