Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 août 2019

Bilan de lecture Juillet 2019

Bilan juillet

 

Mes lectures de juillet

(cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques)

 


Bilan

Ce mois de juillet caniculaire et ensoleillé vient de se terminer et il est temps de faire le bilan de mes lectures. Je vous avais prévenus dans ce billet que j'allais adopter un rythme de parution plus lent, à l'image de mon rythme de lecture, plus lent aussi. Et c'est le cas ! Cinq petits billets pour ce mois-ci. Mais je suis contente, car je crois qu'en presque dix ans de blog, c'est la première fois que je ne mets pas Bouquinbourg en pause estivale et continue de l'alimenter régulièrement. La période est dans tous les cas propice au ralentissement, les températures nous enjoignant à profiter davantage de l'extérieur, et la fréquentation quotidienne étant en légère baisse. Donc je n'ai aucun scrupule à moins chroniquer durant ces deux mois !
Donc ce mois-ci, j'ai renoué avec Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco, délaissées il y a quelques années, et je me suis régalée. Je vais aller chercher le sixième tome commandé chez ma libraire demain ou samedi.
J'ai aussi découvert Le Jardin arc-en-ciel d'Ogawa Ito et j'ai encore une fois été conquise par cette auteure et sa plume. Je ne peux que vous conseiller la découverte de ses romans qui se déroulent dans le Japon actuel et possèdent une portée universelle indéniable.
Enfin, je poursuis mes lectures plus axées psychologie, même si je n'ai pas commencé à proprement parler mes lectures pour la fac, avec le très bel Éloge du vivant, sur la médecine intégrative, et Le coeur et l'esprit, sur la pleine conscience au travail.
Encore un mois riche en lectures, donc, et un mois d'août qui s'annonce tout autant. Je viens de me replonger dans Outlander en attaquant La Croix de feu, le cinquième tome des aventures de Claire et Jamie. J'adore dévorer un tome de cette saga l'été, ça a un petit goût de vacances que j'adore et l'ambiance écossaise prépare parfaitement à l'entrée dans l'automne (même si cette année, nous allons d'abord faire une incursion indonésienne qui va différer un peu notre entrée dans l'automne et que ce tome ne se déroule pas en Ecosse !).

Je vous souhaite un très beau mois d'août et de belles lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu un rythme de lecture plus lent que le tien ; et cela correspondait à mes envies aussi :) Par contre, je suis impressionnée par les livres tous chroniqués. Beau mois d'août à toi aussi !<br /> <br /> (et j'ai hâte de découvrir la prochaine version de Bouquinbourg *_*)
Répondre
C
Un beau mois d'août à toi aussi ! Hâte de voir la nouvelle version du blog ;)
Répondre
Publicité
Publicité