Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 janvier 2019

Belle année : voeux et souhaits pour 2019

4777-Bonne anna e 2019 et petit coeur_maxi

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année. Puisse 2019 vous permettre de gagner en sérénité, joie et harmonie. J'espère que vous avez passé une belle fin d'année et que vous abordez ce renouveau qu'est la nouvelle année avec énergie et inspiration.

Pour vous accompagner dans ce mois de janvier et vous permettre de poser de belles intentions pour 2019, je vous propose de nous rejoindre pour le Challenge Feel Good. Un challenge résolument tourné vers le positif où nous échangerons ensemble autour de ce qui nous fait du bien, nous aide au quotidien, nous inspire et nous procure du bien-être.

     

Vous retrouverez toutes les informations et l'agenda sur la page du challenge.

 

Et pour débuter ce challenge, quoi de mieux, en ce premier jour de l'année, que de poser des intentions ? Se donner une ligne directrice pour 2019. Pas de résolution, non, pas d'objectif chiffré (courir X kilomètres, perdre X kilos, faire X voyages, etc.), de contrainte qui vont à l'encontre de notre volonté, mais plutôt des envies vers lesquelles tendre en douceur, avec humilité et bienveillance pour soi-même.

Pour ma part, et pour terminer en beauté 2018 (année qui n'a pas été de tout repos, j'en ai parlé en story sur IG), j'ai pris un temps hier en début de soirée pour me recentrer, faire un point sur mon année, et réfléchir à ce que je souhaitais en 2019. Assise sur mon zafu - mon coussin de méditation -, avec des bougies à côté de moi, j'ai remercié la vie pour tout ce qu'elle m'avait apporté de positif et de lumineux en 2018, mais aussi pour toutes les difficultés auxquelles j'ai dû faire face et qui m'ont obligée à changer de direction, de regard, de point de vue. J'ai accueilli mes émotions, pris du recul et envisagé l'avenir avec confiance et sérénité.

En 2019, et parce que je sais que cela sera une année de changements pour moi, je me souhaite tout d'abord d'aborder ces évolutions avec sérénité. Courir, méditer et faire du yoga m'aident à conserver mon équilibre intérieur et je veillerai à garder une pratique régulière de ces trois activités. Je me souhaite également de garder ma joie intérieure et mon optimisme en toutes circonstances. Des moments de doutes surgiront, des imprévus aussi et des situations difficiles, mais je sais que j'ai la force en moi pour surmonter ces épreuves. Enfin, et c'est une évidence, j'espère continuer à être en bonne santé, à avoir un corps qui me permet à la fois de courir, marcher 20km par 43° comme au Japon cet été, nager et danser comme je l'entends.

Voilà mes souhaits pour 2019. Rien d'extraordinaire sur le papier, rien de matériel ni d'extravagant. L'harmonie intérieure est la base de tout et c'est sur elle que je vais concentrer mon attention. Lorsque la sérénité intérieure est solide, les événements extérieurs, les coups durs et les vagues de la vie glissent et ne la font pas vaciller. Je sais que je m'apprête à mettre à mal tout l'équilibre construit ces dernières années mais je sais aussi que ce n'est pas tant ce que vais faire par la suite qui compte que la façon dont je vais l'aborder. J'ai terminé mon temps pour moi par une méditation au son de mon bol tibétain, envoûtant s'il en est. Je vous souhaite vous aussi de prendre le temps de rermercier la vie pour ce que vous avez, d'éprouver de la gratitude pour tout ce.ux qui vous entoure.nt et de poser des intentions pour votre année.

Et vous, quels sont vos souhaits pour 2019 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonne année 2019, Soukee! Qu'elle soit feel good et pleine de surprises.
Répondre
C
Eh bien je te souhaite une année 2019 tout en douceur et en sérénité. Je voulais participer à ton challenge, mais je suis déjà super en retard, donc finalement, je vais plutôt lire les billets qui en ressortent ;)
Répondre
J
Bonne année Soukee ! Rien de spécial à attendre de cette année à venir en ce qui me concerne, à part garder toute ma petite famille en bonne santé. Et il n'y aura pas de miracle, aucune chance que je participe au challenge feelgood :p
Répondre
M
Je n'attends rien de 2019 alors je me contente de te souhaiter qu'elle soit belle....
Répondre
P
Je te souhaite une excellente année et que tous tes vœux se réalisent.<br /> <br /> La santé, une fille qui grandit bien, de quoi vivre, lire et voir des bons films, c'est tout ce que je demande :-)
Répondre
Publicité
Publicité