09 novembre 2017
8 ans et toutes ses dents !
Avec ce titre évocateur, vous aurez sûrement deviné qu'en ce froid 9 novembre, mon blog fête joyeusement ses 8 ans !
8 ans que j'écris ici mes impressions de lecture, que j'échange autour de la littérature sous toutes ses formes, que je m'interroge, que je défends bec et ongles, parfois, que je vilipende, aussi, que je m'émeus, souvent.
8 ans que Bouquinbourg fait partie de ma vie. Bouquinbourg c'est un peu de moi sur la toile, c'est mon échappée personnelle, ma mémoire, ma bulle littéraire, ma ville fictive remplie de livres, mon lien avec des passionnés qui me ressemblent. Comme Jerome, dont l'anniversaire vient juste de passer, je suis ici parce que j'y prends du plaisir. Ça ne sera peut-être pas éternel. Mais en attendant, je reste et je profite, je savoure.
8 ans aussi que vous faites partie de ma vie, vous qui passez ici, vous qui êtes abonnés, vous qui lisez ces lignes, vous qui commentez parfois, vous qui permettez cette interaction salutaire et donnez une dimension collective à une activité ô combien solitaire. Bouquinbourg ne serait pas ce qu'il est sans vous.
8 ans, enfin, que je fais le même style de billets à cette date anniversaire. J'ai cessé de croire que je pourrais être originale, les années passant. Cette année je n'essaie pas. Je choisis la simplicité. Celle de vous dire merci. Merci pour tout.
Et je rejoins ma bibliothèque et ma tasse de thé pour me plonger dans une belle lecture !
Vos commentaires
- Bon bloganniversaire. Longue vie 🎁📖🎂❤🌹👏
- Joyeux blog-anniversaire Soukee !!!
C'est grâce à Bouquinbourg que j'ai découvert les swaps en 2011 (bouh, déjà !), avec le fameux Partners in crime, pour lequel je faisais équipe avec Ciboulette. Ce fut une belle découverte (et sympathique rencontre) : les chocolats ont disparu depuis longtemps mais la peluche pour ma puce qui fêtait alors ses 6 mois, et le mug font toujours partie de notre quotidien.
Je souhaite longue vie à ton blog, qu'il continue à apporter de belles rencontres et des moments magiques comme celui-ci (et comme chaque fois que j'arrive sur ton blog qui a un vrai sens de la mise en scène - j'adore !).
A l'année prochaine - Savourons tant que ça dure, je suis bien d'accord avec toi. Nos blogs sont (presque) jumeaux et nos goûts tellement similaires (mouhahaha !). C'est toujours un plaisir de passer ici pour découvrir des livres que je ne connais pas (et que pour la plupart je ne lirai jamais, mouhahah !).
Blague à part j'apprécie cette simplicité dont tu parles et la lectrice que tu es, passionnée, modeste et parlant de ses lectures en toute sincérité. - Merci Jerome, de ton passage ici, de tes mots et de tes blagues...
Nous n'avons pas toujours les mêmes goûts 😆 mais j'aime moi aussi venir chez toi et le ton que tu adoptes dans tes billets. Sincérité et authenticité, deux mots que je t'associe volontiers et qui me parlent. Savourons tant que ça dure...
- Coucou Soukee !
Je te souhaite un Joyeux Anniblog (un peu en retard, désolée) ! Personnellement, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est toujours un plaisir de lire tes chroniques, tes bilans et autres... et de voir ma PAL et ma wish-list grossir ! ^^
Mon blog fêtera son premier anniversaire l'année prochaine. Ce sera un cap, j'ai hâte !Je l'ai ouvert le 9 février l'année dernière, et ce n'est que du plaisir de partager mes avis sur mes lectures, mes ouvrages, de la musique, des TAG's... et d'autres choses encore !
Je te fais plein de bisous, j'espère que Bouquinbourg vivra encore de belles et nombreuses années ♥ À très vite !
Sue-Ricette - Je suis plus en retard encore mais je tiens à te saluer en souvenirs des quelques mois partagés dans ta ville rose il y a bien longtemps ! Il en est de même pour moi : je me dis que je vais arrêter là, que certaines booktubeuses font cela bien mieux que moi... et puis je suis rattrapée par mon envie de conserver des traces, de partager et d'échanger. Belle continuation à toi !
- Oh merci de ton passage ici, ça me fait plaisir.
Oui, que de jolis souvenirs durant cette année... C'était chouette !
Comme toi, je me dis qu'à l'heure des booktubeuses, les chroniques écrites font office d'antiquité mais je m'y tiens (surtout parce que le fait de me filmer me paraît hautement improbable !^^) et j'aime garder ces traces...
Je te souhaite une belle continuation de ton côté aussi et de douces fêtes de fin d'année.