Bienvenue à Bouquinbourg

Blogueuse littéraire, un brin modeuse, surtout rêveuse, parfois créative, voyageuse à ses heures, yoga addict et buveuse de thé invétérée.

03 décembre 2016

Bilan de lecture novembre 2016

Novembre à peine apparu que déjà, décembre le bouscule pour prendre sa place. Périodes de douceur et de cocooning par excellence, ces deux mois d'hiver sont propices à la lecture. Petit bilan de ce que j'ai lu au mois de novembre...

 Bilan de lecture 8

 

Les livres chroniqués

(Cliquez sur les images pour lire mes chroniques)

Les livres en attente d'une chronique

 Bilan

Je sens vraiment la différence maintenant que ma soutenance est passée et que je ne suis plus accaparée par ma reprise d'études. J'ai le temps de lire, de chroniquer mes lectures, et de faire plein de belles choses au quotidien. Ce mois de novembre, froid, et parfois pluvieux, a été l'occasion de faire de belles découvertes. Le roman du mariage, qui s'impose comme un magistral coup de coeur et qui ne me laisse toujours pas tranquille, bien que je l'ai terminé depuis quelques jours. Et puis la découverte des deux romans d'Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile, ne t'inquiète pas, qui ont rythmé la semaine qui vient de s'écouler et nourrir mes réflexions. Une écriture sensible et poétique et deux intrigues que j'ai adorées (les deux romans se suivent). Une très belle découverte et une auteure que j'ai hâte de continuer à découvrir (j'ai dans ma PAL Désolée je suis attendue que j'ai hâte de commencer !). Je prépare mes chroniques pour qu'elles paraissent la semaine prochaine.Il était quatre fois Noël

Le mois de décembre est également synonyme de Noël, bien entendu, et si les préparatifs que je fais ont peu leur place ici (je préfère Instagram pour vous montrer mon calendrier de l'avent ou encore mon sapin), en revanche, le Challenge Il était quatre fois Noël qu'organisent Chicky Poo et Samarian est l'occasion pour moi de vous parler de romans qui se déroulent à cette période. Surtout que demain, toute la journée, ce sera Read-a-Thon de Noël pour moi (12h de lecture non-stop, youhou !) N'hésitez pas à aller encourager celles qui y sont déjà, puisque que le RAT a commencé hier soir. 

 Bon mois de décembre à tous !

Une chronique de soukee rangée dans Bilan de lecture - Vos commentaires [2] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés :



Vos commentaires

    Bon read-a-thon C'est un souvenir d'un autre temps pour moi, je ne peux plus le faire désormais ;^)

    Posté par Estellecalim, 03 décembre 2016 à 15:44 | | Répondre
    • Merci Estellecalim ! Je comprends mais avec ta crêpe Suzette, tu découvres de nouveaux bonheurs !
      Au fait, as-tu bien reçu mon petit paquet du concours ? Nelfe et Tiphanie l'ont bien reçu mais je m'inquiétais pour le tien..

      Posté par soukee, 03 décembre 2016 à 15:52 | | Répondre
Nouveau commentaire