Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
30 novembre 2015

Moi après mois... Novembre 2015

Si octobre avait filé, que dire de novembre ?

Le temps de le voir apparaître et déjà il faut lui dire au revoir.

(Sur une idée de Moka)

image

Celle qui est submergée par le travail / Des partiels, des réunions en plus, dur dur de lâcher et faire autre chose / Mais heureusement il y a la vie à côté / Deux ans. Parce que malgré tout, ça fait bien deux ans / Les 90 ans tant attendus et fêtés en avance cet été, sous les fanions / Et puis les six ans du blog, dans la foulée ! / Détox sucre pendant 21 jours, check ! Même que c'est facile en fait / Un repas sous le signe de l'ayurveda et de l'Inde, j'aime,  même si j'étais aphone et que seul un souffle d'air franchissait mes lèvres / Un jour férié qui sert à m'avancer dans mes partiels / Redevenir étudiante, avantages et inconvénients compris / Vendredi 13 novembre, l'horreur, à nouveau / En rester prostrée deux jours durant / Etre scotchée au fil d'info des sites de presse quotidienne pour me préserver des images / En parler, beaucoup, et surtout avec ceux avec qui je travaille, pour aborder ça avec ces jeunes qui auront du mal à en saisir la portée / Reprendre le chemin du boulot, pour continuer à avancer, dans l'éducation, toujours. Parce que ça a du sens. / Celle qui s'achetait une Xbox One pour fuir dans la fiction. Et qui ne trouve malheureusement pas assez de temps pour y jouer et trouver l'évasion recherchée / La sortie du nouveau Flow, une lueur d'espoir et de positif dans cette semaine si sombre / Un weekend sous le signe des partiels et comme une envie d'imploser sous la pression / Mais tenir bon, sans sucre toujours / Ne pas du tout avoir le coeur d'aller voir les vitrines de Noël des grands magasins parisiens / Dormir, beaucoup, parce que c'est l'effet novembre qui s'abat sur moi / Etre à l'aise avec l'idée et faire de longues nuits pour prendre soin de moi / Avoir de l'énergie malgré tout ça / Heureusement un quotidien ponctué de gens chouettes et d'instants volés / Monter les caisses de déco de Noël de la cave et prévoir l'achat d'un sapin pour illuminer mon mois de décembre / Et le petit géant Abel qui pointe son nez avec deux jours de retard. Félicitation ma warriorcollègue ! / Terminer ce mois sombre  par un weekend sous le signe des marchés de Noël et de retrouvailles mensuelles / Détente, grande roue, féérie de glaces, vin chaud, aligot et flammekueches au programme ! / En profiter au maximum et savourer ce weekend. Parce que ça fait longtemps / En profiter encore plus en le terminant avec ma soeurette autour d'un cheesecake et en flânant dans les magasins /  Ne pas toucher à ma machine à coudre du mois, c'est triste / Un mois dur, un mois qui a fait mal à la France. Un mois à la douceur en pointillé. Un mois qui écorche beaucoup mais dans lequel je me sens quand même bien ancrée / Croire en l'avenir. Garder confiance / Et si... / 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même plus d'un mois après, il est beau t touchant ton billet.
Répondre
T
J'espère que Décembre sera plus serein, en termes d'actualités principalement, mais aussi de travail. Profite bien de ce mois de Noël, je sais que c'est une période que tu apprécies aussi :)
Répondre
L
Et quel cheesecake !!! (meilleur que le notre, je maintiens...) <br /> <br /> Bonne Saint Nicolas sœurette ;)
Répondre
S
Oui... Bon mois de décembre toi aussi !
Répondre
S
Novembre est déjà en soi un mois épouvantable. Mais là, forcément, ça a battu des records pour tout le monde.<br /> <br /> Bon mois de décembre Soukee ;)
Répondre
Publicité
Publicité