Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
2 septembre 2015

Moi après mois... juillet et août 2015

Focus sur les deux mois qui viennent de s'écouler (oui, je sais, je bidouille encore des rendez-vous mensuels en tir groupé pour deux mois mais là ça ne compte pas vraiment parce qu'on peut considérer les deux mois juillet/août comme une période unique : l'été... Non ?)

Bref, comme d'habitude, un peu de moi à Bouquinbourg,
beaucoup des autres surtout et les moments forts de ces deux mois.
(Sur une idée de Moka)

Un rendez-vous initié par Moka.

Un peu de moi à Bouquinbourg. Beaucoup des autres, surtout.

- See more at: http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/moi_apres_mois___/index.html#sthash.PGXQIBQz.dpuf

Un

Un rendez-vous initié par Moka.

Un peu de moi à Bouquinbourg. Beaucoup des autres, surtout.

- See more at: http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/moi_apres_mois___/index.html#sthash.PGXQIBQz.dpuf

moi après mois

L'année scolaire se termine enfin, pas dans les meilleures conditions mais elle se termine et c'est l'essentiel / Un triple merci  qui fait du bien à entendre / Et un goûter chez celle qui nous quitte pour une destination bien plus ensoleillée, avec une detox water excellente / Et un été-marathon qui commence  ! /A vos marques, valises prêtes ? C'est parti ! /J'aurais dû être à New York cet été mais les plans ont changé, alors la Lorraine, me voilà ! (moins glam', j'avoue...) Pour du Mario Kart, du soleil et des balades à deux (c'est quand même bien chouette !) /Et puis un départ pour la Dordogne et le très attendu 30, 60, 90 / 11h30 de voiture pour y arriver, c'est pas humain ?! Heureusement en excellente compagnie, dans la bonne humeur et les rires (même Chachat était détendu malgré tout, c'est dire !) / Une fête de famille des plus agréables, où sourires, détente et soleil étaient au rendez-vous. Ca fait plaisir de retrouver les miens / Descendre la Dordogne en canoë en famille, check ! Même qu'on a vu des petits cygnes et des hérons cendrés. Et même que l'eau était si basse que c'était méga sportif pour éviter de partir à contre-courant ! / Confier Chachat à mes parents pour un temps, histoire de lui épargner mon quotidien de francilienne dans un (trop) petit appart / Être triste de le quitter mais me rassurer en me disant que l'immense jardin toulousain sera un terrain de jeu des plus agréables pour lui / Et une virée express à Bordeaux, avec un excellent tartare de crabe dans une brasserie réputée / Retrouver mon acolyte de l'été à la gare / C'est parti pour une virée sur le Bassin d'Arcachon, carnet d'aquarelles sous le bras ! / Un camping qui n'a de sympa que le nom, mais qu'importe ! / Mode roots activé : une tente, deux nattes en guise de chaises, une caisse renversée en guise de table, c'est parti ! (on a fait pitié aux voisins, je confirme !) / Mais c'est pas grave car le rosé et la bonne humeur coulent à flot ! / Découvrir le bassin d'Arcachon en bateau et nous émerveiller des cabanes tchanquées et du banc d'Arguin / Une après-midi à Biscarrosse, histoire de se faire rouler par les vagues et s'amuser comme des gamines / Descendre la Leyre en canoë, check ! Même qu'on a vu une tortue (mais pas une espèce endémique, une tortue relâchée par un particulier... Grrr...) / 3 jours sur place, c'est bien trop ! C'est parti pour l'Île d'Oléron ! / Un camping écolo génial et des familles en mode Ikea pour qui la vie semble si douce / Des théories sur nos voisins parfaits, accompagnées de rosé / Continuer à être veggie, à deux / Les Innocents en concert gratuit à Dolus le soir de notre arrivée. Un signe ? Certainement ! / Une tartine de fromage, une bière et une très chouette soirée / Des marchés de nuits très agréables, entre crêpes au N*tella et galeries d'art, entre échoppes de bijoux et de fringues / Découvrir avec émerveillement l'île : le phare de Chassiron, les plages, Couleurs Cabanes au Château ... /  Et puis une journée à l'Île de Ré, magnifique, où l'appel du vélo est très fort / Un cannelé pour la route, même si je n'ai pas pédalé ! / Une discussion nécessaire et qui fait du bien / Apercevoir le Fort Boyard de loin, au détour d'une escapade sur la plage de Boyardville / Et faire une balade à cheval à Dolus d'Oléron, histoire de remonter. Adorer la sensation / Concert absolument mémorable en rentrant : Kitoslev ou le groupe de notre été. Textes poétiques et mélodies entraînantes, nous sommes méga conquises / "Tu es la plus belle sous cette pluie, j'essuie les gouttes sur ton visage." / Un petit déj en compagnie du groupe, ça se refuse ? La réponse est non / Chanter à tue-tête dans la voiture pour oublier le retour en Ile-de-France et conjurer la grisaille / Une lessive, un changement de sac à dos et c'est parti pour une semaine de chantier du patrimoine ! / Au programme : toujours la restauration du château du 12e siècle, mais cette fois avec la confection de costumes médiévaux pour les artisans, selon des iconographies du 13e / 40h de couture en 6 jours, dans une super ambiance, gros kif / Dormir en tente par 10° dans les douves du château. On poursuit le mode roots ! / Rentrer le temps d'une lessive et repartir dans la foulée en Lorraine / Le Flow n°4 en kiosque, ou comment être hyper euphorique au Relay Gare de l'Est alors que mon TGV est sur le point de partir / Cinq jours placés sous le signe de la Wii U et Yoshi Wooly World, ou comment un jeu vidéo est totalement fait pour moi : retrouver des petits Yoshis tricotés qui ont été détricotés... Énorme coup de coeur ! / Jouer en coopération avec plus ou moins de bonheur... / Celui qui n'acceptait pas d'être gobé pour devenir une pelote de laine / Mais de la laideur maladroite et blessante / Une après-midi à Metz-Plage entre soeurs, à débriefer, comme d'hab / Repartir dans la foulée à Toulouse, en bus (parce que 11,50€  le trajet, ça ne se refuse pas !) / Retrouver Chachat, devenu un chat d'extérieur des plus apaisés et être heureuse de le savoir bien / Enchaîner sur un festival à Foix avec une super super copineuh et nous retrouver entre nanas à bien papoter / Un excellent resto à trois, où le foie gras a fait fléchir mes velléités végétariennes. Mes racines me perdent ! / Revoir une copine toulousaine et découvrir avec plaisir ses nouveaux projets de vie. Next time dans votre maison ! / Et une soirée chez celui qui a toujours été là. Prolonger par une matinée à deux pour discuter et faire des points. Se promettre des vies chouettes et se soutenir / Un covoiturage des plus sympas et des petites graines plantées par ces discussions / Et ce mariage en Ardèche tant attendu qui arrive ! Vous étiez si beaux et soudés... Un très bon moment auquel je suis contente d'avoir participé / Dormir encore en tente, avec ceux chez qui j'habite presque, dans un camping glauquissime et en rire / Repartir ensemble en Ile-de-France, et me mettre à leur diapason : dodo dans la voiture plutôt que parlotte non stop ! Alors, j'ai été une bonne covoitureuse ? / Dézoner mon Navigo pour profiter de Paris à tous moments / Et repartir le lendemain pour découvrir Royan, la plage de Pontaillac et une foule de souvenirs qui ne sont pas les miens / Passer quatre jours ensemble dans ces terres foulées par d'autres. Observer et me tenir en retrait de ce passé qui ne m'appartient pas mais apprécier d'être là, dans l'instant présent / Un mini-golf qui vire en sauvetage de grenouilles et en observation d'hérisson / Du soleil et de la plage, encore et encore / Et goûter à la mascotte, un beignet emblématique de Royan / Revenir (presque) pour de bon à Paris... / Pour mieux repartir en Lorraine la dernière semaine des vacances / Parce qu'un homme blessé est assez vulnérable et qu'un peu de soutien quand le corps lâche fait du bien / Dents de scie et oscillations mais complicité et détente malgré tout / Prendre quand même mon train le samedi, parce que cette fois il faut bien rentrer / Une prime bienvenue pour cette année assez merdique, on peut le dire / Ranger, trier, jeter, pour me préparer à cette nouvelle année / Revenir gorgée d'énergie par cet été à dix mille à l'heure / Deux mois sans café, ça se fête, non ? / Et puis cette journée de pré-rentrée à laquelle j'ai l'impression d'assister de loin / Une nouvelle année qui commence, la dernière en région parisienne, c'est décidé ! / L'envie d'en profiter comme jamais du coup / Et avoir hâte de voir ce que cette année me réserve /

Les mois d'août de Marion, Sandrine, L’Irrégulière, Tiphanie, Un livre un thé et Moka.

Pour des photos de ces deux mois, c'est désormais sur mon compte Instagram !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hé bé tu en as sillonné des routes dis donc!!! Dernière année en idf?? je te le souhaite :) J'espère que cette semaine de reprise n'a pas été trop difficile. Je trouve ça chouette que tu aies ouvert un compte instagram!
Répondre
F
Quel beau bilan !! Des couleurs, des rires, de la musique, de l'amitié,des mots choisis ! C'est étrange, pour moi aussi, ce fut une pré-rentrée un peu "de loin" comme tu le dis si joliment... Je te souhaite un bon mois de septembre :-)
Répondre
C
Tu sembles avoir passé un bel été :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta rentrée est bonne aussi :-) Happy September, Soukee !
Répondre
H
Super covoitureuse!!! Même s'il y en a un qui a trouvé que tu parlais encore un peu trop... hihi
Répondre
L
Bonne rentrée !
Répondre
Publicité
Publicité