Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
3 février 2015

Moi après mois... Janvier 2015

 Un rendez-vous initié par Moka.
Un peu de moi à Bouquinbourg. Beaucoup des autres, surtout.

Un rendez-vous initié par Moka
Un peu de moi à Bouquinbourg. Beaucoup des autres, aussi. - See more at: http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2015/01/08/31267741.html#sthash.siUA1RAs.dpuf

99919108

Solid bronze, c'est sa couleur. Et elle est très souple à conduire / Un latte speculoos dans un chouette endroit et une discussion à deux sur l'art qui fait du bien. Tellement de bien / Comme une envie de faire un chantier de restauration d'un château du coup. Ferronnerie d'art ou terre et cuisson, mon coeur balance encore / Fourmiller d'envies et de projets et regorger d'énergie quand autour de moi tout le monde s'essouffle / Ouvrir les portes de Bouquinbourg à quelqu'un qui parle des livres si bien / Revoir Flo, découvrir son gros bidon et profiter de ces retrouvailles pour la présenter à celles qui comptent / Me dire que le temps a passé, depuis Toulouse et la place Olivier, mais que l'essentiel reste / Une banderole et une bougie qui chante qui font deux émules. Ouais, j'avoue, je mets bien l'ambiance quand même... (je suis dispo aussi pour les mariages et les Bar mitzvah !) / Première raclette en 2 ans. Merciiiiiiiiiiii ! / Des retrouvailles autour d'une plancha dans un resto coréen top. Rire, beaucoup, et se raconter nos moments importants / Parler de Tchernobyl aux élèves, grâce à deux livres si bouleversants / Et un latte cookies, un beau dimanche matin, et une discussion à trois évoquant, notamment, Badinter / L'horreur, ce 7 janvier / Pleurer. En rester sans voix et me sentir cruellement inutile dans ce monde en mouvement / Rebondir et décider d'agir, à mon niveau : l'éducation / Un weekend avec mon alsacienne qui tombe à l'eau. Le remettre à  plus tard / Celui qui refait sa déco et demande conseil / Le convertir à Cousin Paul / D'inlassables discussions autour des matières, couleurs et styles / Regarder Derek et Meredith après tout le monde et adorer. Vraiment... / Recevoir plein de gens à la maison, en ce mois de janvier, et cuisiner, pour resserrer des liens, continuer à vivre / Tarte pommes de terre, lardons, chèvre et marbré au Nutell*, c'est pas de la grande cuisine ça ? (Question diététique, on repassera, je suis d'accord... Mais il y avait quand même de la salade verte, c'est pas mal, non ?) / Porter un projet pro qui me tient à coeur et le driver comme je l'entends / Une impro un soir de semaine avec celle qui me manque tous les jours. La regarder manger des sushis sans moi, parce que j'avais mangé à 18h24. La loose... Mais c'était super quand même : j'ai eu droit à des boules coco en dessert ! / Encadrer ma stagiaire de Master 1 pendant 3 semaines. Apprécier ses points de vue et porter un autre regard sur mon métier. Ça fait du bien aussi / Faire découvrir La cité des livres qui rêvent à Poulette-Nene, et aimer qu'elle souhaite lire ce livre qui me tient tant à coeur / Des retrouvailles à Pigalle autour de cafés viennois et de burgers. Apprécier toujours autant les moments passés en leur compagnie. Next time à la maison ! / Rire à gorge déployée avec La femme parfaite est une connasse 2. Oui, et j'assume d'abord. Merci Manu pour le prêt ! / Prévoir 30, 60, 90 le 14 juillet et apprécier l'enthousiasme soulevé par cette idée / Recevoir mon nouveau téléphone noir. Ouais, c'est plus classe que le fushia, y'a pas à dire ! / Lui commander un étui made in England pour le protéger et lui éviter le sort du précédent / Comme une envie de créer. Beaucoup. / Un chouette weekend sous la neige, où la déco, les sushis, le foot et Tchernobyl se côtoient / Harmonie et sérénité, malgré tout. 2015, merci /

Les mois de Sandrine, Un livre un thé, Eleonore, Mademoiselle A, Martine, Capp, Elora, Sarah, Anne-Véronique, L’Irrégulière, Saxaoul, Tiphanie et Moka.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà pour Janvier. Avec ses douceurs et ses instants plus difficiles. J'ajoute ton lien.
Répondre
T
Je vois que niveau comfort food (and drinks) ont été au rendez-vous aussi pour toi ce mois-ci ;)
Répondre
P
Je ne viens plus pareil à bouquinbourg après avoir lu ce livre!! merci!! Bon mois de février. .. février
Répondre
S
Il est super sympa ce janvier ! Que son copain février le soit tout autant !
Répondre
C
Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai pas mal cuisiné ce mois-ci, comme en réponse à l'actualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une chouette mois de février, Soukee ! :-)
Répondre
Publicité
Publicité