22 juillet 2014
Un Liebster Award ? Vraiment ?
Quand une copine-blogueuse-mais-copine-dans-la-vraie-vie-aussi me décerne un Liebster Award, ça me fait tout drôle... Non pas que ça ne me fasse rien quand les copines-blogueuses-mais-pas-de-la-vrai-vie m'en décernent un, mais là, j'avoue que c'est différent...
Alors merci Manuella de ce tag. Je m'y plie avec grand plaisir, même si les questions sont un peu orientées couture et DIY (normal, Manuella est une copine de couture, entre autres - je pourrais dire aussi une copine de mojitos, de shopping, de Marrakech, de soirées, de ciné, de papotages, de... enfin, une super copine quoi ! - et une blogueuse douée de ses dix doigts !)
1-Pourquoi blogues-tu ?
A l'origine parce que j'avais été arrêtée 3 semaines pour cause de deux pieds cassés (quand on connaît mon potentiel de maladresse, on n'est pas surpris de cette incongruité) et que j'avais peur de m'ennuyer.
Cinq ans plus tard, parce que ce blog m'apporte énormément d'échanges, de partages, de stimulation intellectuelle, parce qu'il me permet de consigner mes lectures, de rencontrer des gens, de découvrir des auteurs, des livres, de me tenir au courant pour mon boulot (petite profiteuse !). Je ne me vois pas l'arrêter tant il m'apporte une richesse et me conforte dans l'idée que la lecture ouvre l'esprit et permet de très belles choses.

L'idée de cette pochette et le tissu jean proviennent d'un Chouette Kit acheté il y a un an et que je n'avais pas ouvert. J'ai ajouté, en guise de finition, une bande de tissu oiseaux, acheté l'an dernier à Reims, lors d'une virée Salon couture entre copines.
Pour ma défense et vous prouver que j'ai quand même un peu travaillé, remarquez le fond plat pour qu'elle tienne debout et la fermeture éclair. Bon, vous ne voyez pas l'échelle mais en gros je peux y mettre trois culottes pour partir en weekend...
Par contre, c'est bien ma mère et ma soeur qui m'ont donné envie de coudre et qui m'ont même appris les bases l'été dernier. Et je ne peux que leur dire merci !
L'hiver, pour sa part, véhicule tant de choses : Noël, bien sûr, point d'orgue de la saison, mais aussi la nuit, omniprésente dans ces mois tout courts, le froid, aussi, la neige, parfois, et l'envie de rester chez soi, à prendre soin de ceux qu'on aime, à bouquiner ou voir un film tout en regardant la nuit doucement tomber.
Le printemps, avec le réveil de la nature, insuffle une énergie étonnante, comme si on sortait doucement d'une hibernation. Des envies nouvelles germent au diapason des bourgeons et l'espoir de profiter davantage des jours qui rallongent se fait jour.
L'été, enfin, est une saison à part, où une douce chaleur réconforte les corps refroidis par l'hiver. C'est une saison qui semble plus légère, durant laquelle le soleil semble offrir une douceur tant attendue. Fêtes entre amis, barbecues, piques-niques, balades et lectures au soleil, l'été permet de profiter de longues journées et de respirer une grande goulée d'air avant de recommencer le cycle éternel des saisons.
J'aime chacun de ces moments, même si je n'énonce ici que ce qui en fait leur richesse et les rend précieux à mes yeux.
Côté lecture, je citerais ceux que je consulte dès que j'allume mon Ipad ou mon PC : Fondant O Chocolat, CottageMyrtille, Estellecalim, L'Irrégulière , Martine et L'Or.
Mais sinon, j'aime faire plein de choses différentes le dimanche : courir, bloguer, bouquiner, appeler ceux qui sont loin, voir des copines, traîner à deux en regardant un film, coudre... Bref, le dimanche n'est pas un jour où je reste inactive, bien au contraire !
Voilà. Encore une fois j'ai été bien bavarde avec ce tag....
Mais j'adore les tags et la liberté qu'ils offrent de s'octroyer une parenthèse un peu barrée et décalée sur un blog.
Alors merci encore Manuella pour ce Liebster Award...
et bravo à vous si vous avez tout lu
(les autres, je ne vous blâme pas...)
Vos commentaires
- Hihi, je crois que le tricot et le crochet ne passeront pas par nous ! ^^
C'est vrai que j'ai de la chance avec Chachat, je l'emmène partout, il déménage, est il est toujours d'humeur constante...Tant mieux que ça soit la même chose de ton côté car normalement les chats sont territoriaux et c'est très difficile pour eux de changer d'environnement, contrairement aux chiens.
- Ben mince alors j'étais sûre d'avoir laissé un commentaire pour un billet que je suis déjà venu lire deux fois au moins cet été !! Ou alors, c'est les caprices du net, va savoir ;0) Alors je suis super contente de faire partie de tes blogs préférés (et tu sais que tu fais partie de ma liste de coeur à moi aussi :0) J'adore ce que tu dis des saisons parce que c'est tout à fait ce que je ressens, à chacune ses propres bonheurs et ses plaisirs... Mais ça va être dur d'entrer dans l'automne sans avoir eu sa dose d'été, il a fait un temps lamentable en Alsace tout l'été... Et en vacances, au Lac Léman, ce n'était pas le top non plus :0( Sinon je suis ravie d'avoir des nouvelles dHermux, il est toujours aussi beau (et il ressemble toujours comme deux gouttes d'eau à mon Félix ;0) Par contre le dimanche n'est pas un jour que j'aime particulièrement, je lui préfère de loin le vendredi et le samedi !! Bisous Soukee
- Bizarre... J'ai pourtant vérifié que tu n'avais pas été traitée en spam mais non... Etrange.
Merci de ton commentaire L'Or, merci beaucoup. Je prends toujours autant de plaisir à lire tes billets et la poésie qui émane de tes mots me touche sans pareille.
Je suis bien d'accord avec toi : sans notre quota de soleil, l'automne risque d'être tristounet. Alors il faut s'y préparer et cultiver notre joie de vivre pour se glisser dans cette saison avec douceur, à pas de loup. Et le temps de prendre une grande inspiration... et le printemps sera déjà là !
Merci pour Hermux. Là il roupille paisiblement à mes côté et je me dis encore plus que j'ai de la chance d'avoir un chat aussi zen et affectueux.
Je t'embrasse bien fort, une caresse à ton Felix. A très vite L'Or !
Merci d'avoir joué le jeu !