Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
4 mai 2013

A vos agendas #Mai 2013 : ma sélection de manifestations littéraires en France

Sans titre 1Malgré mon absence pour cause de vacances dans les îles, j'ai programmé ce billet pour mettre en lumière quelques unes des manifestations littéraires en France de ce beau mois de mai.

Ce mois de mai, outre les premiers rayons de soleil, nous offre la possibilités de faire de belles rencontres à Châteauroux, Deauville, Saint-Malo et Epinal.

Suggestion : Si vous êtes allé faire un tour dans un de ces salons/festival et que vous en avez parlé sur votre blog, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre chronique. Je ferai un récap' des billets !

     Je vous souhaite à tous un très beau mois littéraire !

 

Au programme du mois de mai

Envolee-des-Livres-2013---Chateaurouxagenda Les 4 et 5 mai 2013 : L'envolée des livres agenda 

à Châteauroux

On y va pour...

*Se lancer sur les traces de Talleyrand et de Napoléon lors d'une rencontre dédiée à ce deux figures de l'Histoire.
*Ecouter Serge Joncour, Sandra Reinflet, Tristane Banon et Eric Valmir nous parler de souvenirs de famille lors d'une table ronde.
*
Assister à un atelier pour fabriquer un flip book.

Ils seront présents à cette édition 

Michel Blondonnet, Philippe Legendre, Daniel Picouly, Séverine Vidal, etc.  (la page des invités)

Toutes les informations sur la page du festival

 

Captureagenda Du 7 au 9 mai 2013 agenda

Salon livres et musiques à  Deauville  

On y va pour...

*Ecouter Muriel Bloch nous raconter en musique des histoires venues du Brésil.
*Danser le tango de façon endiablée lors de la soirée d'ouverture du festival.
*
Assister à une table-ronde sur le thème "L'Amérique latine, un continent littéraire de femmes ?".

Ils seront présents à cette édition 

Laura Alcoba, Jean-Philippe Blondel, Muriel Bloch, Robert Briatte, Jean-Paul Delfino, etc.  (la page des invités)

Toutes les informations sur la page du festival

 

agenda Du 18 au 20 mai 2013 agenda

Etonnants voyageurs à Saint-Malo  

On y va pour...

*Visiter l'étonnante exposition consacrée au western.
*Assister à un atelier sur le slam..
*Réfléchir au monde qui nous entoure grâce à cette nouvelle édition sur le thème "Le monde est un roman".


Ils seront présents à cette édition 

Claude Aziza, Azouz Begag, Evelyne Brisou-Pellen,  John Connolly, Atik Rahimi, Cécile Roumiguière, Joann Sfar, etc. (la page des invités)

Toutes les informations sur la page du festival

 

IMAGINALES_2013_magenda Du 23 au 26 mai 2013 : Imaginales à Epinal agenda

On y va pour...

*Voir l'exposition Le Secret d'Orbae, en hommage à l'oeuvre de François Place.
*Assister à une version théâtrale revisitée du Horla de Maupassant.
*S'essayer à l'illustration fantasy à l'occasion d'un atelier..
*Déjeuner en compagnie de Pierre Bordage.

Ils seront présents à cette édition 

Stéphane Beauverger, Fabrice Colin, Victor Dixen, Timothée de Fombelle, Gudule, Gilles Laporte, Frédéric Mars, Pierre Pevel, François Place, Cristina Rodriguez, Carina Rozenfeld, Sire Cédric,  Thanh-Van Tran-Nhut, Vincent Villeminot, etc. (la page des invités)

Toutes les informations sur la page du festival

 

 agenda agenda agenda

Un mois de mai marqué par une diversité de manifestations littéraires. Étonnants voyageurs est un festival qui m'attire beaucoup mais je ne serai pas dans les parages pour en profiter cette année. En revanche, je ne serai pas loin d'Epinal... L'occasion, peut-être, de refaire un tour aux Imaginales ? (j'y étais en 2011).

Et vous, allez-vous à une de ces manifestations ? A une autre dont je n'ai pas parlé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ça c'est bien joli et bien tentant mais il faudrait que j'ai plus de temps pour voyager (et avec trois enfants c'est quand même tout une aventure :0) J'ai honte mais je n'ai même pas été capable d'aller au salon du livre à Saint Louis (tout près de chez moi) Mais bon, en même temps j'ai eu plus de temps pour lire :0) A part ça je t'informe que j'ai fait un nouveau blog (et que j'hésite encore) je t'y invite :<br /> <br /> http://lorouge.wordpress.com/<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Bon bah Soukee je suis ravie que tu aies fait un beau voyage et merci des mines de renseignements que tu nous fournis mais as-tu pensé qu'aujourd'hui on ouvrait les colis du SWAP sur les blogs ??? ;) J'ai vu que Mrspepys avait été gâtée, j'espère qu'il en aura été de même pour toi ! N'oublie pas de m'amener le lien quand tu auras fait ton billet, pour l'instant il y a celui vers ton blog mais je faire un EDIT pour dire que tu as du retard ! Bises et bon dimanche
Répondre
H
Je ne suis jamais allée au "Festival Étonnants Voyageurs", et pourtant ça m'aurait bien tentée mais cette année encore, je pense que ce ne sera pas possible. :(
Répondre
C
Bonjour Soukee, rien dans le SE, tant pis...<br /> <br /> Je t'ai décerné un Award / taguée ;-)<br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/un-liebster-award-de-faelys-award-n-3<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
S
Bravo Soukee ! Ce rendez-vous n'est pas évident !<br /> <br /> Je suis allée à Châteauroux pour la première fois et c'était bien !!!
Répondre
Publicité
Publicité