Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 janvier 2013

Embarquement immédiat pour 2013 !

Il est l'heure de tourner la page de l'année 2012 et d'embarquer pour 2013...

2013Contrairement à l'an dernier, j'ai décidé de ne pas compter le nombre de livres que j'ai lus cette année. L'idée de performance me semble antinomique avec celle de lecture et je dois vous avouer que je m'en fiche un peu. J'ai compté pour la première fois l'an dernier pour avoir une idée, mais aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas.
C'est l'heure de faire un un point sur mes coups de coeur de l'année, mes déceptions, vous révéler (en toute franchise, vous me connaissez..) si les bonnes résolutions prises pour 2012 ont été tenues, et mes nouvelles résolutions bloguesques pour 2013... Fin du suspense, c'est parti ! (cliquez sur chaque livre pour voir mon billet).

Coup de coeur 2012Bilan coup de coeurCoup de coeur 2012

Plus le temps passe, plus je suis gênée avec l'idée de coups de coeur. Une lecture dépend tant de l'état d'esprit de son lecteur, de sa lecture précédente, de ses préoccupations actuelles, qu'il est difficile de définir vraiment un livre coup de coeur. La preuve ? Certains de mes coups de coeurs de cette année ne me laissent que très peu de souvenirs aujourd'hui, et si je le relisais, je ne serais pas certaine de leur accoler ce fameur macaron "Coup de coeur". Qui plus est, seuls 5 livres semblent avoir retenu mon attention cette année. Ce qui me semble bien peu... Bref, voici donc une sélection des livres qui m'ont marquée en 2012 qu'ils aient ou non reçu l'appellation "Coups de coeur".

    Chroniques de San Francisco saison 1, Armistead Maupin Julie & Julia Enola Gma

      Beignets de tomates vertes L'affaire Jane Eyre Rebecca, Daphné du Maurier

Susine et le Dorméveil THermux Tantamoq T

 

Trois déceptions

L'Historienne et Drakula 9782709642521FSPatty Diphusa - La Vénus des lavabos Almodovar

Bilan de mes résolutions de 2012Livres

Je vous les avais annoncées dans ce billet... Roulement de tambour... Alors oui, j'ai acheté une bibliothèque et rangé mes livres, oui, j'ai gardé mon indépendance face aux sollicitations des éditeurs/auteurs/services de communication/sites divers et n'ai répondu positivement qu'à ce qui m'intéressait, oui, j'ai résisté à l'appel des challenges et ne me suis inscrite qu'à des défis qui me permettaient de piocher dans ma PAL, et oui, j'ai lu en priorité les livres qui se trouvaient déjà sur mes étagères. Par contre, impossible de ne lire qu'un livre à la fois...  Cinq résolutions sur six tenues, je suis fière de moi !

Mes résolutions pour 2013 

  1. Chroniquer mes lectures dès qu'elles sont terminées afin d'éviter que mon bilan mensuel comporte plus de titres dans la rubrique "En attente d'une chronique" que dans celle "Les livres déjà chroniqués".
  2. Mettre à jour plus régulièrement ma PAL, ma wish-list et mon index des livres lus. Gros boulot...
  3. Acheter des livres tous les mois. Heu ?? J'en entends qui disent que c'est une résolution étrangement facile, mais personne n'a dit que les résolutions devaient être forcément des contraintes ! Donc en 2013, je décide de m'accorder un budget raisonnable par mois pour les livres (20€). L'idée ? Me faire plaisir de façon beaucoup plus régulière, tous les mois, avec un ou plusieurs livres mais un budget limité. Je pique ainsi une idée de Cla S qui me plaît bien !
  4. Lire plus sur mon Kindle : je n'ai pas compté mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez lu sur ma liseuse en 2012.
  5. Récupérer, si possible, tous mes livres, dispatchés pour l'instant entre chez moi et chez mes parents. Ce ne sera possible que si on déménage à nouveau cet été...

Je vous souhaite à tous une très belle année 2013 !

Avez-vous pris de bonnes résolutions ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année 2013 Soukee. peu importe le nombre de livres lus, seule importe livresse ;)<br /> <br /> je te souhaite de bonnes lectures pour l'année à venir !
Répondre
L
Je te souhaite une heureuse année 2013 !!
Répondre
U
Meilleurs vœux Soukee :) ma résolution : manger moins de chocolat car j'abuse. Lire encore plus de livres aussi! :)
Répondre
L
Je te souhaite une très belle année 2013 Soukee. ;-)
Répondre
T
Beau bilan. Je te souhaite une très belle année 2013 Soukee!
Répondre
Publicité
Publicité