Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
18 novembre 2012

La minute geek : Twitter, Hellocoton, Pinterest, etc.

Vous avez peut-être remarqué, dans ma nouvelle mouture de blog, l'apparition de quatre boutons dans la colonne de droite.

TwitterRSSTwitter Follow Me on Pinterest

Parce que certains ne connaissent pas ces boutons, petite minute explicative...

Twitter Twitter : Le réseau social dont tout le monde parle ces derniers temps. J'y suis depuis 4 ans, mais je viens juste de rendre public mon profil et mes Tweets. Le principe est simple : 140 caractères pour parler de tout ou rien. Utile pour ma veille professionnelle et maintenant pour ma veille bloguesque !

RSSLe flux RSS du blog : Soit la possibilité de s'abonner aux publications d'un site et de les intégrer à un agrégateur de flux du type Netvibes. Pratique quand on suit plusieurs personnes, car on peut organiser ses flux de façon thématique et voir en un coup d'oeil ce qui vient d'être publié.

TwitterHellocoton : Une plateforme dédiée aux blogs féminins, classée en différentes rubriques (mode, beauté, humeurs, culture, etc.) Permet de découvrir des blogueuses créatives et talentueuses et d'échanger avec elles. Comme pour Facebook, un système de vote "J'aime" permet de mettre en avant sur Hellocoton nos coups de coeur.

Follow Me on PinterestPinterest : Le dernier-né en matière de partage d'images. Comme Tumblr, ce site permet de créer des tableaux regroupant des photos et illustrations que l'on aime, glanées ou non sur le web. Le site se veut créatif et très simple d'utilisation. Une bonne idée pour trouver des belles photos sur un thème donné !

Voilà pour ce qui est de ma présence sur la toile. Je suis également sur Babelio, Libfly et Entrée Livre, mais ces derniers n'ont pas encore fait de bouton de ce format là. Plutôt que de pirater férocement leur logo, j'attends sagement qu'ils le fassent pour l'ajouter à ceux-ci...

Pour me retrouver sur un des ces sites, cliquez sur le bouton : vous serez directement redirigés vers ma page de profil !

Et vous, où êtes-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tant pis, je te suivrai juste sur ton blog alors !
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'es pas sur Livraddict ?
Répondre
H
Je te suis sur Twitter, sur Hellocoton et surtout sur Google Reader (le plus utile selon moi) avec le flux RSS. J'avoue que je ne connais pas Pinterest. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (je ne suis pas convaincue)?
Répondre
H
et bien voilà, comme ça je te suis aussi sur Twitter!^-^
Répondre
C
Je ne suis sur aucun de ces boutons ! Peut-être que ça me ferait des visiteurs en plus pour mon blog mais ça ne m'intéresse pas d'être sur TW, FB, etc.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Publicité