Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
21 octobre 2012

Avec l'automne vient le changement...

Vous vous en doutiez, vu mon sondage vous demandant ce que vous pensiez de la déco : mon blog fait une fois encore peau neuve !
A l'approche de son troisième anniversaire, j'ai eu envie, comme chaque année, de lui offrir un autre visuel. Ceux qui me connaissent sachent que je me lasse de tout (ce qui est un peu compliqué à gérer dans la vraie vie...). Il n'est donc pas étonnant qu'avec 38% des sondés qui me conseillaient de changer un peu la déco de cet espace, j'ai sauté sur l'occasion...

Adieu donc, parchemins et boutons en tous genres dans la colonne de droite !

69279193

Bienvenue dans mon nouvel univers !

Capture

J'ai voulu un blog plus ergonomique, encore plus clair (c'est mon dada !) tout en restant dans ce que j'aime : des tons chauds, le bois, les livres, le velours rouge, etc.

Afin de recréer une ambiance chaleureuse, j'ai choisi comme bannière l'intérieur de la splendide librairie Lello à Porto, librairie qui inspira J.K. Rowling pour Harry Potter. Un endroit onirique et apaisant à la fois.

Quelques modifications à noter :

  •  Un menu horizontal afin de réduire les informations dans la colonne de droite.
  • Des raccourcis vers mes comptes Twitter et Hellocoton, ainsi qu'un accès direct au flux RSS du blog.
  • L'allègement de la colonne de droite avec la disparition de nombreux boutons (mis dans le menu).

En cours de construction

  • L'onglet "Ma bibliothèque" dans le menu est trop long. Je réfléchis à son amélioration.
  • Organiser différemment les liens des autres blogs.
  • Les boutons "Contact" et "Haut de page" vont eux aussi faire peau neuve.
  • Je ne sais pas encore si je laisse les colonnes blanches. > Réflexion faite, oui.
  • Je n'ai pas encore réfléchi à l'endroit où je mettais "Un auteur, une rencontre", "Lectures professionnelles" et "Lectures communes". > Dans la colonne de droite, avec un joli cadre doré !
  • Deux nouvelles catégories vont voir le jour : Cinéma et Voyages (j'adore les deux, autant vous en parler ici !)
  • L'icône devant le titre de ma page (dans l'onglet) changera lui aussi.

Bref, pour l'instant, tout n'est pas terminé, mais comme le weekend touche à sa fin, je suis obligée de laisser mon blog en cours de modification. Je n'aime pas trop ça, mais je reprends le boulot demain, donc je n'ai pas le choix. Mais ne vous inquiétez pas : tout sera réglé dans la semaine !

J'espère que vous aimerez Bienvenue à Bouquinbourg dans ses nouveaux habits. 
Il
est et demeure un espace d'échange que je souhaite convivial, agréable à visiter et dans lequel, 
j'espère, vous vous sentirez bien.
Installez vous, piochez un livre dans la bannière et évadez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très théâtral comme tu l'as voulu, j'aime beaucoup! Bravo!
Répondre
V
il est passé mon commentaire ou pas? je disais qu'on ne venait pas quelques jours et ça y est, tout a changé ! c'est réussi, Miss, très chic, j'aime!
Répondre
A
Quel escalier ! J'adore ! Et quel boulot....
Répondre
N
Oh c'est chouette! J'aime la nouvelle déco :)
Répondre
L
moi j'avais voté non au changement et voilà que j'adore ta nouvelle présentation, cette bibliothèque est grandiose !!
Répondre
Publicité
Publicité