Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
14 octobre 2012

C'est parti pour le Marathon d'automne !

Il est 10h en ce pluvieux dimanche matin.
Mais qu'entends-je au loin ?
Mais oui, ce sont bien les cloches qui signent mon départ
pour le Marathon d'automne proposé par Arieste !
(qui tombe en même temps que le Read-a-Thon américain organisé par Dewey)

logo-marathon-de-lecture

Bon courage à toutes celles qui commencent, celles qui continuent, et
bon repos à celles qui ont terminé !

Sans plus tarder, voici ma PAL spéciale Halloween préparée à cette occasion :PAL Marathon d'automne

 CitrouilleSombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh

CitrouilleLes Sorcières d'Eastwick de John Updike

CitrouilleL'Historienne et Drakula T.1  d'Elizabeth Kostova

CitrouilleLa poupée sanglante de Gaston Leroux

CitrouilleRebecca de Daphnée du Maurier

CitrouilleMonsieur Maléfique de Truman Capote

CitrouilleScotland Yard T.1 de Perger et Dobbs

CitrouilleLes carnets de Cerise d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain (hors PAL halloween, j'avoue...)

J'ai laissé Hermux découvrir un potimaron (ça va l'occuper pendant un petit moment...) tandis que je commence ma lecture...

P1050146L'Historienne et Drakula

10h : Une tasse de Ricoré et c'est parti ! Je me replonge dans L'Historienne et Drakula dont il ne me reste que 101 pages.

11h 42 : Terminé ce premier tome de L'Historienne et Drakula (que je vais chroniquer demain pour ma LC avec CottageMyrtille). Je m'en vais pétrir du pain pour sentir sa douce odeur dans la maison cet après-midi ! 

12h 22 : Le pain est pétri et repose avant d'être cuit. J'ai lancé une soupe de courgettes / Vache qui rit pour le déjeuner. De délicieux fumets s'échappent de la cuisine tandis que je me replonge dans la lecture. Je ne résiste pas au charme de Rebecca... Merci de vos commentaires et de vos encouragements et bon marathon de lecture à toutes ! P1050164

13h22 : Difficile de se concentrer avec Hermux le chaton dans les parages... 35 pages de Rebecca seulement (bon, en grand format, certes, mais c'est pas énorme). Une tasse de thé pour terminer mon déjeuner et ça repart (en espérant que l'autre excité finisse par s'endormir...)

15h22 : Je pose Rebecca après 82 pages. L'intrigue se met en place doucement et me rappelle mon visionnage de l'adaptation par Hitchock... Je poursuis avec la BD Scotland Yard.

15h45 : Fini Scotland Yard. Pas convaincue par ce premier tome... Je retourne à Manderley en me plongeant à nouveauScotland Yard T dans Rebecca dont l'ambiance colle tout à fait au temps apocalyptique de cet après-midi parisien...

17h26 : J'ai lu 119 pages de Rebecca (sur 349). Je me régale ! Mais parce que vous allez vous moquer de mon rythme de lecture tortue, je vous mets un petit florilège de mon invasion Hermuxienne ! Essayez de lire à votre vitesse normale dans ces conditions !

          P1050165 P1050167 P1050170 P1050173

                    P1050176 P1050177 P1050187

                                      P1050191 P1050182 P1050198

18h24 : Nouvelle pause dans Rebecca (151 pages lues !) pour me plonger dans l'album Les Carnets de Cerise, encensé par Faelys... Allez, courage à celles qui poursuivent ! Plus que 3h30 de lecture !!

19 h02 : Terminé Les Carnets de Cerise, un très bel album au charme poétique indéniable. Je vais aller fureter du côté de ma cuisine pour voir ce qu'on va manger ce soir (parce que je ne suis pas la seule à faire ce marathon Les Carnets de Ceriste Tde lecture : Tosty en est aussi ! D'où un Hermux abandonné, obligé de dormir sur nous !)

20h15 : Après un repas breton (galette au roquefort et bolée de cidre) devant la fin de Dark Shadows, je retourne me plonger mollement dans Rebecca. Une très nette fatigue se fait sentir. Vais-je être efficace jusqu'au bout ? Suspense... Plus qu'1h45 !

22h : Fin de ce marathon de lecture ! Bon, en terme de productivité cela frise le néant, mais je n'ai fait que lire pendant 12h (hormis une pause pour manger ce soir et terminer Dark Shadows).

Bilan de ce RAT 

  • 394 pages lues, dont 48 de BD et 70 d'album (oui, vous avez le droit de rire devant mon incroyable vitesse de lecture...)
  • 1 roman, 1 album et 1 BD terminés ; 1 roman en cours (175 pages lues/349)
  • 1 chaton insupportable à gérer (non, adorable mais c'est dur de se concentrer quand il est dans la pièce...)
  • 2 tasses de Ricoré, 1 litre de thé amandes et pistaches, 1 bolée de cidre et tout plein de Coca ingérés.
  • 1 bol de soupe, 1 galette au roquefort et du pain maison engloutis.

Et au final, beaucoup de plaisir pour ce second Read-a-Thon officiel (le troisième, officieusement car nous en avons fait un tous les deux avec Tosty sans que je n'en parle ici) partagé encore une fois avec les participants mais aussi mon Tosty (et Hermux, mais vous l'aurez compris !) C'est toujours agréable ce genre de moments de lecture tous en même temps... Je vais me reposer, et croyez le ou non, je vais continuer à lire !

Merci à Arieste pour l'organisation et bon repos à tous les participants : CatherineAdalana, Asphodèle, Aymeline, Sharon, Bleue et Violette, L’Or des Chambres, Natiora, Spéculoos, Iluze, Kirkou, Mara, Giny, Morgouille, Karine, EstelleCalim, Coralie, Emmanuelle, Missycornish, Samlor, Quaidesamoureux, Alexandra, Mango, Candyshy, Evy, Hilde, Lila et XL.

 A bientôt pour un nouveau RAT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais qu'il est adorable ce chaton !! Je vois que nous avons pas mal de points communs : je suis de RP, j'adore Rebecca, le ricoré et le thé, et bien que super motivée, je n'ai pas non plus fait un score mémorable !<br /> <br /> Et dire qu'il faudra attendre plusieurs mois avant le prochain RAT (soupir !)<br /> <br /> A bientôt et au plaisir de te lire !
Répondre
V
Bravoooo !!! j'avais adoré Rebecca! :-)
Répondre
N
hé mais c'est MON mug!!!!!!!!! ^^ j'arrive après la bataille mais je constate que de toute façon mes encouragements n'auraient rien pu faire à un tel adversaire, Hermux est trop fort!
Répondre
L
J'ai reconnu La cité des livres qui rêvent dans les mains de Tosty, où en est-il à la fin de ce RAT ?! Il n'a quand même pas tout lu, si ?
Répondre
A
je ne suis pas passée te voir aujourd'hui mais tu avais une PAL très sympa :) Hermux est trop mimi !
Répondre
Publicité
Publicité