Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
11 janvier 2012

Swap Chocolat et Cinéma

 L'hiver est loin d'être terminé.
Il fait froid, humide, et l'envie de rester au chaud à bouquiner
ou regarder un film est grande.
Tout comme celle de grignoter quelques douceurs ou de cuisiner...
Voilà l'occasion rêvée de lancer mon deuxième swap !

Swap Chocolat et cinéma

Précisions sur le thème du swap

Loin de moi l'idée de centrer ce nouveau swap uniquement sur le chocolat, mais j'aimais l'idée d'associer les deux mots « chocolat » et « cinéma », deux mots qui évoquent pour moi des moments agréables et du plaisir.
Je vous propose en réalité un swap qui tourne autour de l'univers culinaire et du cinéma. Parce que, de façon tout à fait égoïste, j'aime cuisiner et que j'adore le cinéma. Parce que cinéma et littérature ont toujours été des arts qui se sont interpénétrés au fil des ans. Parce qu'en littérature, il est facile de trouver des références à la gastronomie et à la cuisine. Parce que l'hiver, il est agréable de rester chez soi à regarder un film ou lire un bon roman plutôt que de sortir. Parce que prendre soin de soi, c'est bien. Parce que prendre soin de soi et prendre soin de son binôme, c'est bien aussi.
Pour toutes ces raisons, et pour bien d'autres encore, je lance donc ce nouveau swap.

  Contenu du colis

*1 roman adapté en film (à voir à ce sujet : la biblio réalisée par Babelio)

*1 roman « gourmand » : un roman qui tourne autour de l'univers de la cuisine ou de la gastronomie comme un roman dont le titre fait référence à un aliment ou à l'univers culinaire (ex. : Beignet de tomates vertes de Fannie Flagg ou Le cuisinier de Martin Sutter), ou encore un roman gastronomique (ex. : Meurtre au potager du Roy de Michèle Barrière ou Le chocolat de Joanne Harris). Les possibilités sont nombreuses ! Et pour vous aider, je réaliserai une bibliographie.

*1 livre de recettes

*votre recette fétiche, celle que normalement vous ne donnez à personne et que vous ne pensiez transmettre que sur votre lit de mort. Raté ! Vous la transmettrez à votre binôme, pour son plus grand bonheur, dans la joie et l'allégresse s'il vous plait ! (et sans erreur sur les proportions...)

*1 objet pour mitonner un petit plat, bouquiner ou regarder un film confortablement installé (ustensile de cuisine, coussin, joli carnet pour prendre des notes, etc.)

*Quelques douceurs à grignoter salées ou sucrées

A noter, inutile de se ruiner ! Les livres de poche font parfaitement l'affaire pour les romans, les éditeurs de livres de cuisine sortent des petits modèles peu onéreux, etc.

  Inscriptions

Les inscriptions se font en commentaire. Elles sont ouvertes à toute personne ayant un blog actif consacré aux livres ou ayant au moins une catégorie consacrée à ceux-ci.
Je n'accepterai que les blogueurs que je connais ou qui me sont recommandés par un blogueur que je connais.

Organisation et calendrier

Les envois se font en binôme. Si vous souhaitez directement vous inscrire en binôme, n'hésitez pas à me le signaler. Sinon je formerai moi-même des binômes à partir du questionnaire que vous aurez rempli.
Vous recevrez votre questionnaire à remplir dès que j'aurai reçu votre inscription. 

Le 25 janvier : Date limite d'inscription au swap

Le 28 janvier : Date limite de retour des questionnaires

Le 31 janvier : Réception du questionnaire de son swapé

Du 13 février au 5 mars : Envoi des colis

Le 11 mars : Présentation collective des colis (Edit du 3 mars : modification, la présentation collective se fera le 17 mars)


Binômes

Mrs Pepys   SvCath

FondantOchocolat  moi

Océane     Noukette

sofynet     Yoshi73

 Nesto   Violette

Lounima   Saraswati

Sabbio  Céline

 

Inscriptions closes

 

Des gourmands cinéphiles volontaires ?


      

Saraswati

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ! Colis dévoilé ! En attendant ton article du jour, je te dépose le lien de mon article ici ! Encore mille mercis à toi ! ;-)
Répondre
S
Ah mince... Je suis désolée pour toi... A bientôt !
Répondre
T
Je vais finalement décliner, ma bourse tire déjà la tronche. C'est avec grand regret cependant, je viendrais donc voir les billets de chacune :)
Répondre
S
J'y croyais pas !!! Trop forte cette Nesto !! ;) Je réponds à ton mail d'hier (journée chargée...) et je t'envoie en même temps ton questionnaire ! Je suis contente que tu participes !! ;)
Répondre
V
me voilà, j'ai craqué, je craque! Tu peux m'inscrire, vilaine tentatrice (et Nesto n'a qu'à bien se tenir^^)
Répondre
Publicité
Publicité