Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
15 décembre 2011

Meurtre à l'anglaise, Cyril Hare

9782743613532FS

Meurtre à l'anglaise est un roman paru en France en 2005 chez Rivages. Son auteur, un juge britannique qui écrit sous pseudonyme, revisite avec ce titre le roman d'enigme traditionnel.

La veille de Noël. Un manoir isolé. Une famille réunie. Une tempête de neige. Un cadavre. Un huis-clos. Des mensonges. Un meurtrier qui se dissimule.

Voilà un roman policier comme je les aime : tous les ingrédients du genre sont réunis pour faire monter le suspense progressivement. Meurtre à l'anglaise est un petit plaisir au charme suranné. Les personnages portent tous un masque derrière lequel ils se dissimulent pour le grand bonheur du meurtrier. Mais à qui donc profite ce crime ? Et le dénouement est-il si simple ?
Rien de neuf, certes, mais un roman agréable qui m'a fait passer un bon moment de détente.
Merci Nesto de m'avoir offert ce roman lors du
Swap Partners in Crime !
Et voici ma première participation au mois anglais de
Lou, Cryssilda et Titine. Un mois entier consacré à ce pays que j'affectionne particulièrement... Chouette !

 tea2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bizarre, je viens seulement de recevoir la notification pour ce nouvel article !<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Je viens de chercher dans la catalogue de la biblio, ils ne l'ont pas... :(
Répondre
S
J'espère que tu passeras un bon moment si tu le trouves ! :)
Répondre
C
Ca peut me tenter ça, je l'ajoute à ma liste des livres que je vais essayer de trouver à la biblio demain pour passer de bonnes vacances :)
Répondre
S
Alors il te plaira, c'est certain ! Et puis il s'accorde si bien avec les longues soirée d'hiver à venir... ;)
Répondre
Publicité
Publicité