23 octobre 2011
Le "J'aime / J'aime pas" de la semaine #1
Sur une idée de Miss Alfie.
Le principe ? Une sorte de bilan de la semaine. Ce que nous avons aimé ou pas dans notre vie personnelle mais aussi dans nos lectures, nos rencontres...
Cette semaine j'ai aimé :
- Offrir un nouveau visuel à mon blog à l'approche de ses 2 ans d'ouverture.
- Que le soleil repointe son nez alors que le thermomètre ne cesse de baisser.
- Avoir la pêche malgré l'espèce de rhume que je traîne depuis bientôt 3 semaines.
- Me décider pour le Challenge Gilmore Girls de Karine:) et jeter mon dévolu sur Les Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, La petite fille aux allumettes d'Andersen et Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brönte.
- Voir les vacances approcher à grands pas et sentir les élèves fatigués mais impatients.
- Réfléchir à l'organisation d'un nouveau swap pour le début de l'année 2012.
- Voir que Petite Noisette a décoré son CDI pour Halloween avec ses élèves (chose que je me vois mal proposer en lycée...)
- Prévoir des restos et des sorties avec des gens très sympas avec qui on rigole bien.
- Me dire que je vais redescendre dans mon Sud voir ma famille et prendre du temps avec Tosty.
- Prévoir nos vacances d'été et avoir des rêves plein la tête...
- Trouver le temps de lire les ebooks que j'ai téléchargés sur ma liseuse.
- Savoir que j'ai été prise à mon stage sur l'histoire des photographies et que je vais avoir 3 jours de formation à Paris à cette occasion (Jeu de Paume, Quai Branly, etc.)
- Voir que Tinusia a succombé à mon enthousiaste et s'est acheté un Kindle, et attendre fébrilement son avis après quelques jours d'utilisation...
- Recevoir la pochette de mon Kindle à l'effigie d'Alice au Pays des Merveilles commandée sur Etsty.com sur les conseils de L'Ogresse.
********************************************
Cette semaine je n'ai pas aimé :
- Avoir moins d'attrait pour les livres qui m'attendent au détriment de mon Kindle et de mes nouveaux ebooks.
- Apprendre que le pont du 11 novembre n'en sera pas un car Tosty travaille le samedi.
- Avoir très froid dans mon appartement.
- Avoir l'impression de perdre mon temps lors d'une réunion professionnelle.
- Installer dans le froid les voiles d'hivernage sur les plantes de ma terrasse pour apprendre ensuite que c'est inutile pour celles-ci et devoir tout enlever...
- Voir que le cinéma de ma ville, malgré sa dénomination "arts et essai", ne passe que des blockbusters pour ado.
Le nombre de points de chaque catégorie parle pour moi : j'ai passé une très bonne semaine, riche en échanges et en amitié. L'approche des vacances m'a stimulée, tout comme les projets que nous avons en tête avec Tosty. Et puis, j'aime regarder la vie avec un oeil optimiste...
J'aurais pu m'apesantir sur les événements politiques et médiatiques. Mais tel n'est pas le propos de mon blog. Ces réflexions, je les fais ailleurs que dans cet espace consacré à mes lectures.
Et vous, comment s'est passée votre semaine ?
Vos commentaires
- Contente que tu aies passé une semaine agréable ^^
- j'aime beaucoup la nouvelle tapisserie de ton blog ! et ta présentation de ce "j'aime j'aime pas" magnifique aussi ! une belle semaine : quand on prévoit des vacances ça remonte le moral, moi je me ferai pas une petite semaine en Italie pendant les vacances de Printemps !
Bonne vacances dans le sud ! à bientôt - @Yuko : Elles ne sont pas toutes comme ça mais j'aime à voir le côté positif des choses.
@Emmyne : Mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien raté du tout ! Tu es même en avance !Merci beaucoup en tout cas et à très vite !
@George : Merci beaucoup ! C'est sûr que les projets permettent de survoler les moments moins gais avec des étoiles dans les yeux... Et pour palier ce froid, l'Andalousie en février devrait nous rebooster ! A très bientôt et bonnes vacances aussi ! - @Zarline : Si tu veux résister à l'achat d'un Kindle, fuis mon blog car je suis tellement enthousiaste après mon achat que je vais vous rabattre les oreilles un bout de temps( j'en suis déjà à ma 3e lecture dessus !) J'ai même bricolé un logo pour annoncer mes lectures sur mon Kindle !
Bonne semaine à toi aussi Zarline !
- @Petite Noisette : J'ai trouvé que parler de ta déco était pile poil dans l'air du temps avec les vacances !
J'adore être en lycée car le contact avec les élèves est très enrichissant... Mais parfois un peu de légèreté comme décorer le CDI me manque. Du coup je décore chez moi !
Merci de ton commentaire et bonnes vacances !
@Yoshi : Merci beaucoup ! Bonnes vacances toi aussi, repose-toi bien ! - Un chouette bilan positif
(par contre, dommage pour le pont du 11 Novembre, c'est pas juste
) Pour ma part la semaine a été courte, car je ne bosse que 3 jours par semaine en tant qu'assistante pédagogique au collège. J'ai eu peur que les gamins soient excités, mais au final ca s'est super bien passé
(mais on a pas décoré le CDI)
Gros bisoussss bonne journée - @Tiphanie : Oh super !C'est chouette de faire ça avec tes 6e. On l'avait fait nous aussi avec notre prof d'anglais (c'est là que j'ai découvert Halloween) Bonnes vacances à toi aussi !
Syl. : Merci beaucoup !
@La plume... : Merci, c'est gentil ! Ma semaine n'a pas été super trépidante, mais j'aime à voir le positif dans le quotidien.
@latite : Je ne savais pas que tu étais assistante pédagogique cette année, génial ! Gros bisous et bonnes vacances bien méritées (à moins que tu révises déjà...) - J'aime bien cette rubrique J'ai aimé/pas aimé; c'est frais, gourmand, enthousiaste. C'est quelque chose qui se fait beaucoup en atelier d'écriture et qui oblige à se poser et à dire les choses. Je le fais souvent dans ma tête.
Cette semaine j'ai aimé me promener dans les rues pavées de Quimper, lire dans le train et regarder les vaches. Cette semaine je n'ai pas aimé ne pas pouvoir écouter mes Cd, la musique m'a manqué. - @Fransoaz : Moi aussi j'aime bien l'idée. C'est vrai que ça me rappelle mon expérience en atelier d'écriture. On se lançait sur des souvenirs, des expériences, etc. Tu as passé de bons moments toi aussi cette semaine. C'est important de pouvoir déceler le positif dans notre quotidien. Ca permet de relativiser et prendre de la hauteur.