Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
23 octobre 2011

Le "J'aime / J'aime pas" de la semaine #1

 

j'aime j'aime pas

Sur une idée de Miss Alfie.

Le principe ? Une sorte de bilan de la semaine. Ce que nous avons aimé ou pas dans notre vie personnelle mais aussi dans nos lectures, nos rencontres...


reine

Cette semaine j'ai aimé :

  • Offrir un nouveau visuel à mon blog à l'approche de ses 2 ans d'ouverture.
  • Que le soleil repointe son nez alors que le thermomètre ne cesse de baisser.
  • Avoir la pêche malgré l'espèce de rhume que je traîne depuis bientôt 3 semaines.
  • Me décider pour le Challenge Gilmore Girls de Karine:) et jeter mon dévolu sur Les Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, La petite fille aux allumettes d'Andersen et Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brönte.
  • Voir les vacances approcher à grands pas et sentir les élèves fatigués mais impatients.
  • Réfléchir à l'organisation d'un nouveau swap pour le début de l'année 2012.
  • Voir que Petite Noisette a décoré son CDI pour Halloween avec ses élèves (chose que je me vois mal proposer en lycée...)
  • Prévoir des restos et des sorties avec des gens très sympas avec qui on rigole bien.
  • Me dire que je vais redescendre dans mon Sud voir ma famille et prendre du temps avec Tosty.
  • Prévoir nos vacances d'été et avoir des rêves plein la tête...
  • Trouver le temps de lire les ebooks que j'ai téléchargés sur ma liseuse.
  • Savoir que j'ai été prise à mon stage sur l'histoire des photographies et que je vais avoir 3 jours de formation à Paris à cette occasion (Jeu de Paume, Quai Branly, etc.)
  • Voir que Tinusia a succombé à mon enthousiaste et s'est acheté un Kindle, et attendre fébrilement son avis après quelques jours d'utilisation...
  • Recevoir la pochette de mon Kindle à l'effigie d'Alice au Pays des Merveilles commandée sur Etsty.com sur les conseils de L'Ogresse.

Ma pochette Kindle

********************************************

reine 2

Cette semaine je n'ai pas aimé :

  • Avoir moins d'attrait pour les livres qui m'attendent au détriment de mon Kindle et de mes nouveaux ebooks.
  • Apprendre que le pont du 11 novembre n'en sera pas un car Tosty travaille le samedi.
  • Avoir très froid dans mon appartement.
  • Avoir l'impression de perdre mon temps lors d'une réunion professionnelle.
  • Installer dans le froid les voiles d'hivernage sur les plantes de ma terrasse pour apprendre ensuite que c'est inutile pour celles-ci et devoir tout enlever...
  • Voir que le cinéma de ma ville, malgré sa dénomination "arts et essai", ne passe que des blockbusters pour ado.

 

reine 2  Verdict ? reine

Le nombre de points de chaque catégorie parle pour moi : j'ai passé une très bonne semaine, riche en échanges et en amitié. L'approche des vacances m'a stimulée, tout comme les projets que nous avons en tête avec Tosty. Et puis, j'aime regarder la vie avec un oeil optimiste...
J'aurais pu m'apesantir sur les événements politiques et médiatiques. Mais tel n'est pas le propos de mon blog. Ces réflexions, je les fais ailleurs que dans cet espace consacré à mes lectures.

 

Et vous, comment s'est passée votre semaine ?


Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Tosty : De beaux projets en tête, des rêves et des étoiles qui scintillent... Que demander de plus qu'un amoureux comme toi, depuis 6 ans ?
Répondre
T
Oui ma Belle, nous allons prendre du temps pour se mettre du baume au cœur et aller chercher du soleil, et de beaux souvenirs à construire comme on le fait si bien. <br /> J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique : un peu plus de Soukee dans Bouquinbourg n'est pas pour me déplaire.
Répondre
S
@Fransoaz : Moi aussi j'aime bien l'idée. C'est vrai que ça me rappelle mon expérience en atelier d'écriture. On se lançait sur des souvenirs, des expériences, etc. Tu as passé de bons moments toi aussi cette semaine. C'est important de pouvoir déceler le positif dans notre quotidien. Ca permet de relativiser et prendre de la hauteur. ;)
Répondre
F
J'aime bien cette rubrique J'ai aimé/pas aimé; c'est frais, gourmand, enthousiaste. C'est quelque chose qui se fait beaucoup en atelier d'écriture et qui oblige à se poser et à dire les choses. Je le fais souvent dans ma tête.<br /> Cette semaine j'ai aimé me promener dans les rues pavées de Quimper, lire dans le train et regarder les vaches. Cette semaine je n'ai pas aimé ne pas pouvoir écouter mes Cd, la musique m'a manqué.
Répondre
S
@L'Or des chambres : Une semaine bien réussie ! Merci pour ma déco, je suis contente qu'elle te plaise. Quant au RAT, ne participant pas, c'était la moindre des choses de faire les pompoms girls ! :)
Répondre
Publicité
Publicité