Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
1 septembre 2011

Swap Partners in Crime : l'heure du coupable a sonné !

 

Voici l'heure tant attendue de la révélation des colis du Swap Partners in Crime.

Deux mois ont été laissés aux enquêtrices pour travailler en binôme
et résoudre leur enquête...

Il est grand temps de voir si, malgré la pluie fine et le brouillard, elles ont été efficaces...

 Alex  et Argali

Anneet Jeneen

 

c  et Violette

 

Ciboulette  et  Gaelle

 

latite   et Lucie

 

  Stemilou et  Yoshi

 

  Val  et  Océane   

 

De mon côté, en bonne inspectrice à moustaches, j'ai oeuvré avec Nesto.

Mais celle-ci ayant mystérieusement perdu son blog,

je lui prête ce billet pour nous faire son compte-rendu d'enquête.

 

Nesto

"J'ai beaucoup aimé me prendre au jeu de ce swap "partners in crime": fouiner sur le net, fureter dans les magasins, tergiverser, changer d'avis, et puis "bon sang mais c'est bien sûr" trouver LE thème parfait pour ma chère binôme! (et j'avais la pression: ma binôme n'était autre que l'inspectrice en chef de ce swap, gloups).

Mais j'avoue, c'est encore mieux d'avoir à déballer son propre colis!! Un colis "noir c'est noir" pour moi: une dizaine de paquets tout de noir vêtus, ça tombe bien: moi le noir j'adore ça!

                              P1250272 P1250277
P1250329

  Au menu de ce colis:

*une magnifique théière et son mug qui sont devenus mes best (tellement best que le mug est déjà ébréché comme les 3/4 de mes mugs préférés...)

*du thé so british qui m'emmène tout droit à Notting Hill avec son odeur de Bergamote

*des cookies

*des shortbreads

*du chocolat (noir bien sûr)

*de la marmelade d'orange amère.

 

  

 P1250292 P1250300

 

P1250294Côté livres, que des découvertes pour moi que j'ai hâte de lire (j'ai quand même lu le Rankin en vacances : un bon p'tit policier comme je les aime avec un enquêteur qui est l'antithèse du héros parfait: un peu alcoolo, un peu déglingué et donc parfait pour arpenter les bas fonds d'Edimbourg...).

En bonus, un livre de recettes anglaises Cookies, muffins and co, de Pascale Weeks. Un livre que j'avais déjà dans ma cuisine: toujours ouvert à la page 61 pour le fameux "lemon drizzle cake" qui est devenu mon gâteau préféré!

P1250283Bilan: un swap réussi, sous le signe du plaisir (ce qui n'était pas évident avec un thème de swap si particulier non?!): plaisir de la préparation et plaisir de la découverte comme un gosse qui ouvre ses paquets en gloussant à Noël!!

Un grand merci à Soukee pour l'organisation (et l'invention!!) de ce chouette swap et pour ce colis qui m'a mis du baume au cœur!

Au prochain swap de Soukee je replonge les yeux fermés (enfin, si j'ai le droit!!)."

 

 

 

 

De mon côté, voici le colis que Nesto m'a concocté.

Soukee

P1020285 P1020287

 Un étrange colis retrouvé devant ma porte...

Une nouvelle scène de crime ? Je me précipite, loupe à la main, pour découvrir de nouveaux indices !

 

P1020291

Et ils sont nombreux ! Mais une thématique domine...

Regardez le papier cadeau et les petits mots...

Vous avez deviné ? Les moustaches !

Nesto a découpé toutes sortes de moustaches pour m'aider dans mon enquête !

szqfrhs

 

P1020466Côté gourmandises, Nesto a fait très fort en alliant des gourmandises anglaises à des douceurs bien de chez elle en petit bonus :

*deux sortes de thé bio, un noir à la bergamote et un vert au citron

*des cookies à tomber par terre

*du chocolat mystérieux (mais j'ai deviné qu'il était à l'orange !)

*des speculoos artisanaux et des gaufrettes au chocolat ...

 

P1020469
 
Du côté des lectures, Nesto a su me surprendre avec des auteurs que je ne connaissais pas :
 
*Saison sèche de Pete Robinson
*Meurtre à l'anglaise de Cyril Hare
*L'Oncle Silas de Le Fanu
*Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear
J'ai déjà dévoré Maisie Dobbs et Meurtre à l'anglaise et vous en parlerai très prochainement...
Quant aux objets, j'avais laissé quartier libre à Nesto, affirmant que mon humour avait très peu de limites.
Elle a commencé par la jouer assez soft en m'offrant deux petits carnets à l'effigie de moustaches, accompagnés d'une carte tout aussi fantaisie. Mais je m'attendais à plus excentrique de la part de ma coéquipière... Et j'ai eu raison !
 
                P1020470 cones
 
P1020471
Nesto s'est lâchée - tout en étant dans sa thématique, bien entendu - et m'a offert une panoplie de moustaches autocollantes! Oui messieurs dames. Pour que je puisse passe incognito où que j'aille !
Moi moustache
          
 
 
Ni une ni deux, en bonne enquêtrice, je me suis empressée d'essayer la moustache d'Hercule Poirot et de vérifier que mon déguisement fonctionnait...
 
Merci Nesto de ce swap partagé ! Je me suis beaucoup amusée à le préparer et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ton paquet... Avec les moustaches, tu as fait fort ! Très fort ! Et tu gagnes ta place dans mon prochain swap si l'envie te prend !
 
 
Un grand merci également aux participantes d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
@alinea : Merci !
Répondre
A
des colis superbes , bravo.
Répondre
S
@c.l!ne : Pas de problème ! Merci de ta participation !<br /> <br /> @Alex-Mot-à-Mots : Mais avec grand plaisir, je me suis beaucoup amusée de mon côté ! Bizz !
Répondre
A
Merci encore une fois à toi pour l'organisation de ce swap si original.<br /> Et ta binôme a fait fort, c'est sûr !<br /> Biz
Répondre
C
Moi aussi je suis fan des moustaches!! Merci, encore désolée de mon retard. Bisous
Répondre
Publicité
Publicité