Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
10 juin 2011

Décès de Lilian Jackson Braun

lLilian Jackson Braun était une auteure américaine née en 1913, mondialement connue pour sa série de romans policiers "Le chat qui...", qui mettent en scène le personnage de James Qwilleran et de ses deux chats siamois, Koko et Yum Yum qui, par leur flair et leurs étranges facultés félines, aident leur maître à résoudre des énigmes...

Lilian Jackson Braun avait trouvé une échappatoire dans l'écriture, le jour où l'un de ses voisins, ne supportant plus les miaulements de son chat, avait jeté celui-ci du haut de l'immeuble.

Lilian Jackson Braun  s'est éteinte samedi 4 juin, à l'âge de 97 ans.
Elle restera à jamais associée au stage que j'ai effectué à Romford, en banlieue londonienne, il y a 3 ans, à l'occasion duquel j'ai découvert et dévoré une partie de ses romans.

  976101755  2055750423_small_1 9782264031211

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui j'ai vu ça ! :)
Répondre
M
malgré son décés il y en à encore deux qui doivent paraître "le chat qui parlait au fantômes " le 17 novembre et le 2 décembre "le chat qui voyait haut" (pas sûre du deuxième tire) à savourer si ce sont les derniers
Répondre
S
@Floriane : Triste nouvelle en effet, très peu médiatisée...
Répondre
F
J'allais sur l'ordi pour trouver son adresse, pour lui écrire et là je tombe sur l'annonce de son décès! C'est bien triste, surtout pour les ailurophiles comme elle disait.
Répondre
S
@L'Ogresse : Oui, j'avais été très choquée d'apprendre ça... L'écriture comme catharsis et échappatoire en somme.
Répondre
Publicité
Publicité