Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
30 mars 2011

Okko Le Cycle de l'eau T.1, Hub

9782847891645g1

Voilà une série de BD qui me tentait beaucoup, et pour laquelle j'ai succombé il y a peu... Prévue en dix tomes réunis en diptyque autour des cinq éléments, l'Eau,  la Terre, le Feu, le Vent et le Vide, la série compte à ce jour six tomes.

Nous sommes en l'an 1108 du calendrier du Pajan. Plusieurs clans s'entredéchirent pour le pouvoir. A la tête d'un groupe de chasseurs de démons, Okko, accompagné de son acolyte Noburo et du moine Noshin, parcourt les terres de l'Empire. Lorsque la jeune geisha Petite Carpe est enlevée par des pirates, Tikku, un jeune pêcheur, fait appel à Okko pour la retrouver...

Si j'ai vraiment aimé l'univers graphique de ce premier tome, j'ai peu apprécié l'intrigue, l'ayant trouvée assez simple et prévisible. Autant les couleurs et le style de Hub m'ont vraiment séduite et entraînée dans ce Japon fantasy fantasmé, autant l'intrigue m'a clairement fait penser à un scénario de jeu vidéo... Les scènes de combat possèdent une esthétique vraiment travaillée mais ne m'ont pas séduite outre mesure. Peut-être que les autres tomes me plairont davantage ? (j'ai acheté le second tome du cycle)

 Et voici ma quatrième participation 
au rendez-vous hebdomadaire de
Mango !

Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Mango : Oui, les illustrations sont très soignées, mais c'est tout ce qui m'a séduite...<br /> <br /> @Mo' : Je ne pense pas lire tous les cycles vu que j'ai déjà du mal avec ce premier tome, mais je comprends ce que tu dis sur les univers et leurs représentations.<br /> <br /> @Hathaway : Les grands esprits se rejoignent ! ;)<br /> <br /> @jérome : Ah oui ? Je ne savais pas que cette BD avait fait parler d'elle... Je l'ai connu chez un ami par hasard.<br /> <br /> @choupynette : Et je ne te la conseillerai pas ! ;)<br /> <br /> @Noukette : Moi aussi ! Et c'est pour ça que j'ai acheté les deux premiers tomes !<br /> <br /> @saxaoul : Moi aussi je l'ai achetée pour les élèves. Pour l'instant, elle ne marche pas fort... Bagieu et Motin ont plus de succès ! :)<br /> <br /> @yoshi73 : C'est pourtant l'essentiel...<br /> <br /> @Yaneck : Je ne savais pas que c'était un jeu de rôle à l'origine. Je savais juste qu'un jeu de plateau en avait découlé ensuite...<br /> <br /> @PG Luneau : J'espère que ça te plaira plus qu'à moi, c'est sûr !^^ Je savais effectivement pour le jeu de plateau. Mais vu que je n'adhère pas outre mesure à cette BD, je passe passer mon chemin pour le jeu... Merci quand même de l'info ! <br /> <br /> @wens : Je te comprends...
Répondre
W
Pas trop tenté si le scénario est faible. merci
Répondre
P
Moi, je cumule les six premiers tomes dans ma PAL... mais je n'en ai encore lu aucun!! Les dessins et la réputation de la série m'ont séduit au point de ne pas me renseigner outre mesure... Mais là, j'avoue que vos commentaires me foutent un peu les jetons: aurai-je dépensé tant pour si peu?? J'espère que j'aimerai au moins un petit peu??<br /> En passant, vous saviez qu'il existe un jeu de société OKKO, tiré de la série ??
Répondre
Y
Moi j'aime, mais c'est inspiré de mon jeu de rôle préféré, alors je ne suis pas vraiment objectif... ^^
Répondre
Y
De très beaux dessins, dommage que l'intrigue ne suive pas ...
Répondre
Publicité
Publicité