Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
9 mars 2011

J'aurais adoré être ethnologue..., Margaux Motin

j_aurais_ador_tre_ethnologue_22905441J'avais découvert Margaux Motin avec La théorie de la contorsion et, ayant beaucoup ri, j'ai décidé de lire la première BD qu'elle avait faite : J'aurais adoré être ethnologue...

Une nouvelle fois, Margaux Motin nous livre ici des planches à l'humour féroce, alternant blagues potaches et réflexions sur la vie d'une jeune femme-mère-fashion qui aurait adoré, si elle n'avait pas été illustratrice, être ethnologue... (cf. l'illustration de la couverture, très probante !)
Les illustrations sont toujours aussi réussies et donnent au texte de Margaux Motin un dynamisme certain. La jeune illustratrice avait 
déjà fait preuve de sa verve humoristique avec ce premier tome qui n'a rien à envier à sa suite évoquée plus haut.
planche_j_aurais_adore_etre_ethnologue1275482381_f115cBref, encore une fois j'ai beaucoup ri avec cette BD, peut-être un peu plus vulgaire que la seconde, mais cela participe du charme de Margaux Motin... Que c'est bon, d'ouvrir une BD comme celle-ci et de rire à gorge déployée ! Merci Margaux Motin pour ces instants précieux !
Les avis de
c.l!ne et Héloïse, enthousiastes aussi !

Et voici ma première participation au rendez-vous hebdomadaire de Mango!

Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui, qu'est-ce qu'on rigole avec Margaux Motin ! ;)
Répondre
I
J'ai adoré cette BD, elle m'a redonné le sourire dans bien des circonstances :D
Répondre
S
@Aurélie : Bonsoir, j'espère qu'elle te fera autant rire que moi ! :)
Répondre
A
bonjour!<br /> je pense que c'est tout à fait le genre de BD qui me ferait rire aussi!<br /> je note le titre, merci!
Répondre
S
@Hathaway : C'est grâce à toi que j'y participe ! :)<br /> <br /> @L'Ogresse : Hihihi ! Désolée...<br /> <br /> @jerome : Je l'ai passé à pas mal d'hommes de mon entourage, et ils ont apprécié... Mais à toi de voir ! <br /> <br /> @irrégulière : Oh oui ! <br /> <br /> @zarline : Je comprends ce que tu veux dire. Par contre je ne connais pas les auteurs que tu cites. J'itai jeter un oeil à l'occasion ! <br /> <br /> @Mango : J'ai beaucoup aimé la suite, "La théorie de la contorsion".<br /> <br /> @c.l!ne : Pareil ! Je milite férocement même ! ;)<br /> <br /> @choupynette : C'est vrai que j'aime beaucoup son trait et son travail graphique. Mais j'aime beaucoup Pénélope Bagieu aussi, qui fait plus un travil sur les couleurs et les ambiances je trouve. <br /> <br /> @Valérie : C'est drôle...<br /> <br /> @Sara : J'irai même plus loin : certaines planches sont franchement vulgaires ! :)<br /> <br /> @Noukette : Merci ! Ravie de me joindre à vous ! C'est vrai que ça détend des BD comme ça...<br /> <br /> @Héloïse : Les grands esprits se rejoignent... :) Bisous copine, à dans 5 jours !<br /> <br /> @Kikine : Une lecture drôle et qui détend, c'est certain !
Répondre
Publicité
Publicité