Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
6 mars 2011

Festival Encres Vives à Provins 2011

bv000002Par cette belle journée ensoleillée, nous avons décidé d'aller nous promener dans la Cité médiévale de Provins, (en Seine et Marne) afin de visiter les monuments que nous n'avions pas encore vus.
Quelle surprise de découvrir, juste avant de partir, qu'un Salon du livre était organisé ce weekend ! Ni une ni deux, nous nous préparons et filons ! 
Le Festival Encres Vives était organisé dans le centre culturel de la ville. Une jolie salle au caractère si intimiste, que je n'ai pas osé sortir mon appareil photo... J'ai préféré déambuler dans les allées des éditeurs et discuter avec les auteurs présents que les mitrailler comme une groupie...

Résultat ? J'ai discuté longuement avec Jean-Philippe Blondel (l'auteur, notamment, de Blog, dont je vais vous parler cette semaine), Louis-Philippe Dalembert, Eric Holder et Marie Desplechin (je lui ai avoué qu'à Montreuil, j'avais renoncé à attendre pour la rencontrer, vue la foule...)

jean_phillipe_blondel   F09AutLouisPhilippeDalembert 

Jean-Philippe Blondel et Louis-Philippe Dalembert

eric_holder    md

Eric Holder et Marie Desplechin

Une déception, néanmoins : Michèle Barrière, auteure de romans noirs gastronomiques que j'adore (et que j'avais interviewée dans ce billet) était annoncée, mais n'était pas là... Ce n'est que partie remise !

Ce qui m'amène à vous présenter les petits nouveaux de ma PAL,
tous dédicacés, bien entendu !
(Je n'ai pas résisté comme au Festival d'Angoulême...)

9782266183246 9782266206464 Photo_la

bella 9782757808115 noires__blessures 

9782842706029

(je n'ai pas su résister à celui-ci :
Shivaratri est trop proche et je suis lancée à corps perdu dans "L'Inde en fêtes"...)

Bon dimanche à tous !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Maia : Merci ! Je file découvrir ton blog ! A bientôt !
Répondre
M
je découvre ton blog avec plaisir...<br /> <br /> moi je créé des poupées japonaises...<br /> l'histoire des kokeshis m'a inspiré...<br /> <br /> BY maïA<br /> a bientôt
Répondre
S
@ogressedeparis : Oui, de chouettes rencontres ! <br /> <br /> @George : Je te rassure, je ne l'ai su qu'au dernier moment, et encore, parce que j'avais prévu d'y aller me promener dans tous les cas...<br /> <br /> @saxaoul : Oh oui ! Du soleil et un salon littéraire, que demander de plus ? ;)<br /> <br /> @Tiphanie : Le tout, c'est de ne pas passer à côté de celui de Paris ! :)<br /> <br /> @nesto : Oui, avec plaisir ! En plus il est tout court, donc il est remonté en haut de ma PAL... :)<br /> <br /> @Manu : Et dire que j'avais fait l'inventaire de ma PAL la veille... en me disant que je ne devais rien acheter les prochaines semaines vu son ampleur :/<br /> <br /> @La plume...: Je n'ai lu que "Blog" de lui, mais j'ai beaucoup accroché...<br /> @
Répondre
L
J'entends beaucoup parler de Jean-Philippe Blondel mais je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je viendrai lire ton billet sur "This is not a love song".
Répondre
M
Quelle belle surprise ça a du être ! Surtout quand on voit ta moisson ;-)
Répondre
Publicité
Publicité