Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
18 janvier 2011

Cadavre exquis, Pénélope Bagieu

Cadavre_exquisJe continue sur ma lancée des BD humoristiques faites par des blogueuses-illustratrices de talent. Après Margaux Motin, je voulais vous parler aujourd'hui de Pénélope Bagieu et son fameux Cadavre Exquis. Découvert par hasard sur l'étal d'un bouquiniste (??), le titre m'avait alors intriguée, il y a quelques mois de cela.

En pause déjeuner dans un parc Zoé, hôtesse d'accueil, voit un homme l'épier par sa fenêtre. La jeune femme décide d'aller sonner chez lui pour satisfaire un besoin pressant. L'homme qui lui ouvre la porte, très charmant, semble étrangement sur ses gardes...

Je ne vous dévoilerai pas plus de cette intrigue très bien ficelée. J'ai dévoré cette BD en un clin d'œil, la trouvant à la fois drôle et satyrique à souhait.
Pénélope Bagieu signe ici un très bon one shot et permet à la lectrice que je suis d'appréhender son univers graphique et littéraire. Une excellente découverte que je ne peux que grandement vous conseiller !

L'avis de L'Ogresse , très enthousiaste aussi !

N'hésitez pas à aller faire un saut sur le blog très drôle de Pénélope Bagieu : Ma vie est tout à fait fascinante.

penelope

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@choupynette : Je ne suis pas une fan de son travail, mais j'ai vraiment apprécié cette petite BD qui change de ce qu'elle a pu faire auparavant. J'espère qu'elle te plaira ! <br /> <br /> @irrégulière : Je lirai ton avis avec plaisir !<br /> <br /> @L'Ogresse : C'est souvent...<br /> <br /> @Lalou : Elle rencontre beaucoup de succès... Chaque personne à qui je l'ai conseillée l'a appréciée... ;)<br /> <br /> @cl!ne : Tu l'as lue depuis, et appréciée je crois ! ;)<br /> <br /> @Lae : Contente que ça t'ait plu ! Son blog est très chouette aussi ! <br /> <br /> @Kikine : Oui, on passe vraiment un bon moment de lecture avec ! <br /> <br /> @Hathaway : Joséphine ? Je ne l'ai pas lu encore...<br /> <br /> @Véro : Je le sais bien ! ;)<br /> <br /> @Au fil des plume : Moi aussi depuis que je l'ai découvert ! ;)
Répondre
A
Je suis une grande fan de Pénélope Bagieu et je lis régulièrement son blog!
Répondre
V
Là, je passe ... la BD et moi, ça fait deux !
Répondre
H
J'ai aimé mais le premier reste bien meilleur !
Répondre
K
Il faudra que je l'emprunte à la biblio prochainement
Répondre
Publicité
Publicité