Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
18 octobre 2010

La petite sorcière, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

9782020983563Comment se passer de Benjamin Lacombe une fois qu'on a goûté à ses illustrations ? Je cherche encore la solution...

Comme chaque année à Noël, Lisbeth va passer ses vacances chez sa grand-mère Olga. Mais cette année, une étrange découverte va bouleverser sa vie : Lisbeth découvre qu'elle appartient à une lignée de sorcières...

Magnifique album, La Petite Sorcière envoûte son lecteur (sans jeu de mots...) à chacune de ses pages. Les illustrations de Benjamin Lacombe sont d'une beauté rare. Portées par des couleurs à la fois douces et contrastées, elles plongent le lecteur dans cette intrigue à la fois simple et bien menée.
Tout lecteur se reconnaîtra dans la petite Lisbeth et son ami Edward, le voisin bègue de sa grand-mère. Leurs jeux dans le grenier rappellent sans mal ceux de l'enfance.
1874991148
Les doubles pages se succèdent, chacune donnant à voir une illustration époustouflante de beauté et de poésie...
Un album à découvrir absolument, comme tous les albums qu'illustre ce petit prodige qu'est Benjamin Lacombe.

Et voici ma quatrième participation au Challenge Halloween d'Hilde et Lou.

BL1 BL2

Demain, c'est promis, je vous donne mon avis sur Grimoire de Sorcières,

l'arbre généalogique des sorcières de la famille de Lisbeth...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@esmeraldae : Je vois que tu souffres du même mal que moi... [Oups]<br /> <br /> @yuko : Merci ! Disons que le challenge d'Hile et Lou m'a aidée à faire baisser ma PAL. Et c'est très bien ! <br /> <br /> @Hilde : Comment est-ce possible ?? Tu dois t'en mordre les doigts à l'heure ??!! [Clin d oeil]<br /> <br /> @Lae : Aarrrggggggg ! Oh non soeurette, t'aurais pu me dire s'il était aussi sympa qu'il en a l'air (et au passage m'avoir une dédicace...)<br /> <br /> @Walpurgis : Moi j'ai Les contes macabres dans ma PAL et je n'ai pas encore eu le temps de le dévorer... Grrr... Les journées sont trop courtes !<br /> <br /> @Liyah : Super ! J'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> @Véro : En vrai c'est encore plus beau. Si tu as l'occasion de feuilleter un de ses albums, tu ne seras pas déçue...[flash]
Répondre
V
Le graphisme est vraiment très beau !
Répondre
L
C'est vrai que les illustrations sont tout simplement magnifiques ! J'adore ! Je note !
Répondre
W
J'adore ce dessinateur, je n'ai lu que les Contes Macabres et c'était déjà sublime. Tu me donnes envie de lire celui-ci ^^
Répondre
L
C'est marrant que tu parles de ce magnifique album ce matin, hier au soir j'ai vu que les originaux sont actuellement exposés à la médiathèque de Thionville (avec rencontre signature avec B. Lacombe !). Je ne pourrai pas les voir, ce n'est pas moi qui monte cette fois-ci [casse tete] *immense déception*
Répondre
Publicité
Publicité