Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
4 octobre 2010

Les crimes du Dr Watson, Duane Swierczynski

couv_sherlock_370x300Je poursuis ma lancée dans l'univers holmesien (= de Sherlock Holmes pour ceux qui l'ignorent) avec ce très bel album interactif... Attention, objet rare !

Alors que Sherlock Holmes a disparu mystérieusement dans les chutes de Reichenbach, le Dr Watson est accusé d'homicide et d'incendie volontaire. Emprisonné, il écrit à son ami le  Colonel Kelsh Resmo afin de solliciter son aide.
Il revient point par point sur les mois précédents son incarcération et les différents indices qu'il a récupérés pour clamer son innocence. Au Col. Kelsh Resmo de mener l'enquête !

Avis aux amateurs de Sherlock Holmes :  lecture très amusante ! Ce livre interactif est une petite merveille !
L'intrigue avance pas à pas, et chaque page amène une nouvelle trouvaille : une env
dblwatson1eloppe, une page de journal, un catalogue d'objets érotiques, une boite d'allumettes griffonnée, un ticket de théâtre, des horaires de train, etc.
Je me suis amusée à m
ener moi aussi l'enquête, m'émerveillant à chaque page de cette très belle édition qui nous plonge complètement dans l'atmosphère des romans de Doyle.
L'idée d'intégrer de réels indices au fil des pages rend cette lecture originale et vraiment mémorable. Un sans faute, bravo ! A offrir, à s'offrir, à dévorer sans culpabilité !
dblwatson2
Je tiens à remercier une nouvelle fois Inès Adam et Tornade , pour cette belle découverte  et ce moment de lecture très appréciable !

Et si je vous dis que dans cette collection de livres interactifs existent L'Héritier de Dracula et Meurtre au Manoir Wayne (donc dans l'univers de Batman), je pense en intéresser plus d'un, non ?

couv_7_270x224  couv_6_200x250

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Miss Spooky : Mmmhh... Bonne lecture ! Moi je pense l'offrir à un de mes proches...<br /> <br /> @Anne Sophie : Je pense qu'il te plaira beaucoup ! [Clin d oeil]<br /> <br /> @Cline : Avec grand plaisir ! <br /> <br /> @Latite : Désolée de te tenter, mais en période de concours, ça fait du bien^^<br /> <br /> @Axl : Le choix a été cornélien pour moi aussi...<br /> <br /> @Véro : Je confirme, c'est un excellent concept !<br /> <br /> @Isleene : J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! [flash]<br /> <br /> @Diane : Oui, concept tout à fait original ! Une lecture qui sort de l'ordinaire...<br /> <br /> @Kikine : Je pense que tu feras des heureux [Salut]
Répondre
K
C'est très original .. je le note pour offrir
Répondre
D
Tiens tiens il m'intrigue ce livre, super idée en tout cas !!!
Répondre
I
Je veux le lire, il me le faut absolument [Zen]
Répondre
V
Le concept me plaît bien !
Répondre
Publicité
Publicité