Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
3 avril 2010

Kaamelott tome 1 L'Armée du Nécromant, Alexandre Astier, Steven Dupré

9782203370159Connaissant bien la série télé Kaamelott, j'ai eu envie de me pencher d'un peu plus près sur la BD qui en est née...

Alexandre Astier, qui joue le rôle du Roi Arthur dans la série télé, a pris la direction de ce projet et en a écrit le scénario.

Dans ce premier tome, Arthur et ses chevaliers sont confrontés à des zombis assez inoffensifs car esseulés. Mais pour éviter qu'ils ne surgissent en nombre et tâcher d'y remédier, les chevaliers de la Table Ronde partent à la recherche des origines de ce mal... Moult péripéties les attendent
en chemin ...
9782203370159_pg
Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation en BD est vraiment très réussie ! L'idée de proposer des scénarii inédits permet aux aficionados de la série télé de ne pas être frustrés et aux autres de se plonger avec plaisir dans cet univers.

Ce premier tome présente Kaamelot comme nous ne l'avons jamais vu et permet de tirer partie des illustrations et des textes pour faire naître un humour vraiment appréciable.
Les personnages sont très drôles, les répliques souvent cinglan
tes et les quiproquos nombreux. L'absurde règne parfois, au milieu de l'incompréhension des personnages. Les illustrations sont très réussies et permettent de s'immerger dans cette époque avec le brin de loufoquerie propre à Alexandre Astier et son équipe.

N'hésitez pas pour cette lecture, très rapide et vraiment bien menée ! Moi je m'attèle avec plaisir au deuxième tome !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est malheureusement pour moi trop proche de la série pour que je puisse l'apprécier... Mais bon, j'aurais essayé ;)
Répondre
P
En effet la version BD n'est pas mal du tout, surtout, ils ont su éviter l'écueil qui aurait été de simplement transposer les épisodes sur support papier. Au contraire, on rebondit sur des détails, en conservant l'esprit de la série ( le second volume brode sur le siège de Transport dont Perceval parle dans un épisode de la saison 1, dans une de ses énièmes gaffes).. Reste maintenant à voir ce que donne la BD Hero Corp, tiré d'une série de Simon Astier.. Car pour le coup, la série elle même est une grosse parodie des comics de super héros...
Répondre
S
@Karine : Ah... Je ne sais pas... Entre les deux mon cœur balance... L'humour de la BD est vraiment très réussi !! [Rire moqueur]
Répondre
K
J'ai bien aimé aussi! Mais je préfère quand même la série!!
Répondre
S
@Séverine : J'ai vraiment bien rigolé avec cette BD qui reprend l'humour de la série télé... Je te la conseille vivement !!<br /> A bientôt !!
Répondre
Publicité
Publicité