Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
2 avril 2010

Concours Nos amis les marque-ta-page de Pickwick

Pickwick a décidé de lancer un concours pour rendre hommage à nos chers marque-pages...
Le principe : présenter nos préférés dans un billet.
Voici ma petite sélection, sachant que le tri a été rude car j'en ai une boîte pleine !!!

P1000349         P1000350

P1000345

Alors le premier marque-ta-page dont je voudrais parler c'est celui-ci : acheté dans une librairie  à Vienne, il est vraiment loufoque ! Ces petites chaussures style 18ème me font vraiment rire et en même temps rêver, car vraiment très bien dessinées...
P1000346
Le deuxième marque-page que j'ai choisi est un cadeau de ma mère, et m'a vraiment beaucoup fait rire aussi (oui, je sais, je suis un public facile...) C'est une mini peluche toute plate qu'on glisse dans un livre, et seules la tête et les pattes dépassent.
Bon, pour l'anecdote, si j'ai choisi ce marque-ta-page, c'est pour une raison bien précise (asseyez-vous, c'est ridicule !) En fait, je m'en sers de mini écharpe quand je suis au lit et qu'il fait froid !! Je le mets sur mon cou et comme c'est une peluche, il me tient bien chaud... Je sais, ça fait un peu mamie... Tosty me dit alors : "Ça y est, t'as mis ta p'tite chaussette autour du cou ??!!" Mouais, on rigole, on rigole, mais essayez et vous me comprendrez !!

P1000348Enfin, le dernier est un cadeau récent, reçu d'une blogueuse lors d'un swap.... Ma copine Tinusia bien évidement !!! Il s'agit du loup du Petit Chaperon Rouge, en métal doré... On le glisse dans un livre et le personnage se met contre la tranche... Joli et bien pratique !!

 

Voilà donc mes trois marque-ta-page préférés du moment.
A chacun son lot de souvenirs et son utilité !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Mélopée : Merci !!! Il est tellement mignon (et pratique !)<br /> <br /> @Evert' : Merci ! Je savais que ça vous ferait sourire ! [moqueur]<br /> <br /> @Evilysangel : De Vienne !! Un beau souvennir...<br /> <br /> @La plume... : Moi aussi, il fait partie de mes préférés...<br /> <br /> @Pickwick : Merci à toi pour ce concours, c'était drôle ! Et le coup de la boîte c'est parce que ça traînait partout et que j'en avais marre... [Clin d oeil]<br /> <br /> @Manu : Visiblement il a fait l'unanimité !! [Bravo]<br /> <br /> @Nesto : Bon, alors, en exclu pour toi je les ai conmptés : 60 tout rond !! Plus ceux qui traînent dans mes lectures du moment !! [flash]<br /> <br /> @Lae : On ne se dit pas tout ma chère, que crois-tu ?? Et Nouki mériterait quand même que tu t'en souviennes, ingrate ! [Clin d oeil]
Répondre
L
Je ne connaissais ni la peluche ni l'anecdote !!!! [Rire moqueur](il me fait penser au petit chien dont-j'ai-oublié-le-nom sur le canapé)
Répondre
N
toute une boite c'est fou ça!! moi je les perds tout le tps!! je serais curieuse de savoir combien tu en as ds ta boite?! ;)
Répondre
M
Moi aussi j'aime le marque-pages peluche [Clin d oeil]
Répondre
P
La "petite chaussette" va également rentrer dans les annales du concours !! Merci de nous avoir ouvert ta boite Soukee (et je suis admirative d'une telle organisation [Bravo])!
Répondre
Publicité
Publicité