Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
26 février 2010

Amandine Malabul, la sorcière à la rescousse

9782070619818FSJe me suis fait plaisir en achetant le dernier tome des aventures d'Amandine Malabul. Cette jeune sorcière, née de l'imagination de l'anglaise Jill Murphy en 1974, étudie la sorcellerie à l'Académie Supérieure de Sorcellerie dirigée par Mlle Jollidodue. Au fil de ses aventures (dont j'étais friande enfant), la jeune sorcière enchaîne les péripéties...

Dans ce sixième opus, la jeune Amandine, piètre sorcière, est fière de recommencer le semestre  : elle a réussi à créer, pour le devoir de Mlle Bâtonsec, un sortilège qui donne la parole aux animaux de façon temporaire... Mais cela serait sans compter Octavie Pâtafiel, son ennemie jurée, qui semble étonnamment gentille en ce début de semestre...

J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'austérité de
l'Académie Supérieure de Sorcellerie et ses occupantes, exclusivement féminines. Fortement inspirée de la scolarité de l'auteur et de ses années de pensionnat, cette école n'est pas sans rappeler les public school anglaises, dont J.K. Rowling s'est elle aussi inspirée pour Harry Potter... Bien que moins développée que la saga de J.K. Rowling, Amandine Malabul est une série drôle et imaginative, avec laquelle je passe toujours un bon moment.
Les illustrations en noir et blanc de Jill Murphy ponctuent l'intrigue tout en permettant aux lecteurs de se représenter les personnages tels qu'elle les a imaginés.
La fibre nostalgique n'y est pas pour rien, j'en suis consciente, mais d'un œil que je tente de garder objectif, je maintiens que c'est une très bonne série pour les enfants dès 8 ans... et les adultes !!

1 2 3 4 5


Amandine a été adaptée à la télévision et pour être parfois tombée dessus par hasard, je trouve les actrices très fidèles aux illustrations de Jill Murphy !


worst_witch  amandinemalabul

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir le premier tome d'Amandine Malabul et j'aime beaucoup. :-)
Répondre
S
Moi j'aime beaucoup les livres mais à toi de voir ! [Clin d oeil]
Répondre
L
Je n'ai pas lu les livres mais quand j'étais petite j'ai regarder la série que j'aimais beaucoup ! ^^ <br /> Il faudra que je l'a re-regarde et peut être lirai-je la série ^^
Répondre
S
J'aurais bien aimé la suivre comme toi, mais je ne suis tombée que ponctuellement dessus et j'avais bien accroché... Heureusement que j'avais les livres !!!
Répondre
E
je regardais cette série ado, j'aimais bien. maintenant je conseille les livres, ça marche toujours bien!
Répondre
Publicité
Publicité