Bienvenue à Bouquinbourg

✳️Future hypnothérapeute ✨Magicienne en positif 🌍Voyageuse et lectrice 🐰Vegan en transition 🌱Adepte du zéro déchet Metz




27 décembre 2009

Christmas Tag par Tinusia

Sitôt rentrée chez moi, me voilà taguée par ma copine blogueuse de longue date, j'ai nommé Tinusia !!

Ni une ni deux, je réponds promptement à ce tag de Noël ! noel_blog


Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute.
Enfer et  damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour  préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et  puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Je rentre chez moi, et...

Je me mets aux fourneaux, aidée de Tosty (fidèle au poste en cuisine, comme il a pu le démontrer par le passé) et je concocte à mes invités un repas convivial, même si un peu improvisé...

Le livre collector ?? Sans problème, je le trouverai bien sur le net en farfouillant un peu d'ici quelques jours / semaines. Oui, je sais, l'espoir fait vivre, mais à situation désespérée, choix obligés... Et je n'allais pas laisser mes invités mourir de faim quand même !!


Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. clinteastwoodHeureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus?

Sans hésiter Clint Eastwood, parfait en Père Noël flippant au regard bleu acier, tout droit sorti d'un bon polar...

 

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Ah... Il y avait un message ?? Pas vu, j'étais obnubilée par le petit cadeau qu'il contenait !!

CRACKERS

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?


Vues les circonstances, je suis en droit de hurler non ???
 


 Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Personne ne s'est dénoncé, bien sûr, comme d'habitude dans ces séances de spiritisme... Et c'est à cause de ça qu'il existe autant de légendes urbaines à ce propos !!

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis?  

Ma sœur*, qui a finalement pu descendre nous voir, et qui sort d'un paquet cadeau géant...


Vu que beaucoup semblent avoir été tagués pendant mon absence, je  me faufile parmi les non tagués et renvoie ce tag à ma copine non virtuelle Héloïze,  à Herisson08 ainsi qu'à Cynthia !

*Ça va, pas de larmes sœurette, mais l'an prochain, ça sera ensemble !!!

Une chronique de soukee rangée dans - Vos commentaires [8] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés :



Vos commentaires

Nouveau commentaire