Bienvenue à Bouquinbourg

✳️Future hypnothérapeute ✨Magicienne en positif 🌍Voyageuse et lectrice 🐰Vegan en transition 🌱Adepte du zéro déchet Metz




17 novembre 2009

J'ai été taguée !!

Logo_PRIX_AMITIEQuelle surprise ce matin de découvrir que Cynthia  m'a taguée ce matin sur son blog !! En tant que petite nouvelle de la blogosphère (tout du moins en littérature...) ça m'a beaucoup touchée !! Le principe : présenter 7 choses que j'aime...et taguer en retour 7 autres personnes.

Alors c'est parti !

1 / Les voyages

J'adore partir avec un sac à dos découvrir de nouveaux horizons. A l'heure actuelle, c'est l'essence même de ma vie, certains parleront de fuite mais pour moi il n'en est rien.
Tosty, avec qui je partage ma vie (et chez qui j'habite...), est tenu par les mêmes envies. Ensemble nous avons découvert l'Autriche, Barcelone, la Grèce, la Corse, l'Islande et l'été prochain la Suède si tout va bien. Rien de très lointain pour l'instant, manque de temps, manque d'argent, mais rentrer dans la vie active va grandement nous aider pour nos rêves.  Le Vietnam, le Canada, New-York, la Nouvelle-Zélande, et bien d'autres encore...
Et puis pour l'instant nous mûrissons notre projet d'être mutés à la Martinique...


P8020216

(ça c'est une photo de notre voyage en Islande, à Vik plus précisément)

2 / Le cinémaBobine_cinema

Encore une passion de ma vie. J'adore fréquenter les salles obscures, avoir ce sentiment d'être happée par le film, d'y entrer littéralement.
Je ne passe pas une semaine sans étudier les sorties ciné et je me tiens toujours au courant des nouveaux projets en cours de tournage.
C'est aussi pour ça que je passe cette année une formation en cinéma pour me spécialiser un peu plus !!

3 / La lecture

Pas de grPB170082osse surprise à ce niveau là. J'y suis tombée dedans étant petite, tel Obélix.
Pas un jour
sans lecture, je cours tous les bouquinistes de ma ville pour acheter mes livres d'occas' (sinon j'explose mon budget, et rien ne vaut le plaisir de tomber sur un titre qu'on attend depuis longtemps sur l'étal d'un bouquiniste... Comme une petite victoire personnelle...)


4 / La nature

Toute petite déjà, j'étais un peu l'amie des animaux et de la nature. Construire des maisons à oiseaux (O. se reconnaîtra comme mentor dans ce domaine), étudier les déjections des rapaces (si si, je l'ai fait !!), construire des mini terrariums pour observer des insectes et des escargots...
Habitant au centre d'une grande ville depuis maintenant 7 ans, j'aspire à un peu plus de verdure que les arbres du parc, le dimanche matin lors de mon footing (là c'est même rien du tout avec ma fracture...) Notre prochain déménagement répondra j'espère à cette attente.

arbre_red

5 / Mes proches

Je précise tout de suite que cette liste n'est pas classée par ordre de préférence, sinon ça serait étrange de préférer la nature à mes proches...
Et bien oui, je leur rend hommage car ils sont tous géniaux, famille comme amis. On rigole, on se fait des bouffes, on verbalise beaucoup nos sentiments, on se prend pas la tête et on s'aime... Que demander de plus ??
Et en plus, beaucoup sont venus me voir avec plein de bonne choses à manger et des cadeaux vu que je me suis cassé les deux pieds (vous avez bien lu...c'est pas courant je sais...)


6 / Les chats

Autre point important dans ma vie... Fait partie de ma wish-list, quand on pourra ("on" car j'ai réussi enfin à convaincre Tosty, lui qui préfère les chiens...), quand on arrêtera de vouloir partir partout, tout le temps. Quand on sera posés, alors là, ça sera pas 1 mais 2 chats qu'on adoptera (Tosty n'est pas encore au courant de ça...)P9250016


Ça c'est Pooky !!

Mais elle n'est pas à nous...

Mais c'est le bras de Tosty !!

7 / Ma vie

Et pour terminer cette liste, je voudrais quand même dire que j'aime ma vie... Bein oui, pas besoin de me poser 200 questions pour me rendre compte que je suis heureuse. Et puis de faire cette liste me permet de me rendre compte que j'aime beaucoup de choses et que j'ai pas mal de projets qui me permettent d'avancer.
Et comme la vie ne tient pas à grand chose, j'en ai pleinement conscience chaque jour pour en profiter et ne laisser s'échapper aucun bonheur.
A mon tour, je tague 7 personnes : Tinusia (obligée...), Levraoueg, Mango, Miss Alfie, Virginie, Mara et Ankya. En espérant ne pas avoir tagué des gens qui l'ont déjà été précédemment !

Une chronique de soukee rangée dans - Vos commentaires [6] - Lien permanent vers ce billet [#]
Mots-clés :



Vos commentaires

  • Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce tag J'ai déjà été taguée mais n'ai pas encore répondu, donc tout va bien, je te citerai lors de ma réponse

    Merci encore !!

    PS. Pour un premier swap, je te conseille un swap de un seul colis. Le swap au long court demande 4 paquets tout au long de l'année, il faut être sûre d'aimer les swaps

    Posté par Ankya, 17 novembre 2009 à 15:42 | | Répondre
  • Surprise et heureuse à la fois! Je ne déteste pas les tags même si je ne me sens pas très douée pour ça! Le tien me permet de mieux te connaître et j'aime ce que tu découvres de toi! J'ai eu une triple fracture à une jambe, un jour, mais deux pieds cassés, c'est le comble!Surtout pour une voyageuse comme toi!

    Posté par Mango, 17 novembre 2009 à 18:39 | | Répondre
  • J'ai également eu le plaisir d'être taguée par Cynthia et cela me permet de découvrir ton blog sur lequel je viendrai piocher de nouvelles idées de lecture !
    Certaines de tes réponses m'interpellent vraiment. Tout d'abord, tu as eu la chance d'aller en Islande !!! AAAh ! Je rêve de ce voyage depuis des années mais j'ai très peur de l'avion, c'est atroce ! Enfin, en attendant de régler ma phobie, je lis tout ce que je trouve sur ce pays et j'apprends même l'islandais, c'est dire !
    Et puis je partage également ta passion pour le cinéma. Tu as, encore une fois, beaucoup de chance de suivre une formation en cinéma, c'est tellement passionnant !
    A bientôt ^^

    Posté par Emma, 17 novembre 2009 à 19:38 | | Répondre
  • Merci à vous trois !
    Je suis contente de vous avoir taguées et j'attends vos réponses avec impatience !!

    Ankya : merci pour ces conseils pour mon premier swap !
    Mango : triple fracture, c'est pas mal en effet ! Mais mon petit plus par rapport à toi c'est que je ne peux pas marcher !!!
    Emma : merci de découvrir mon blog, ça me fait plaisir ! Je t'ai répondu sur le tien !

    Bonne soirée à vous trois !!

    Posté par soukee, 17 novembre 2009 à 21:19 | | Répondre
  • MERCI SOUKEE

    Taguée ? Taguée par mon amie de longue date ? C'est parce que SOUKEE et moi avons déjà une pratique expérimentée des échanges virtuels ! Ce sont dans nos cuisines respectives que nous avons fait connaissance ! Tosty et Soukee sont de fines fourchettes !
    Merci Soukee ! Je suis encore plus novice que toi dans la blogosphère littéraire ! C'est donc grâce à toi que je vais pouvoir entrer dans le cercle des lecteurs avérés...
    Mais peux-tu me dire ce que tu as fait à tes jambes ? J'ai bien compris que tu es complètement immobilisée, mais comment as-tu pu te mettre dans un tel état ?
    Autre question : toujours étudiante ? ou déjà professionnelle ?
    Je te fais mille bisous.
    Tinusia

    Posté par TINUSIA, 18 novembre 2009 à 07:12 | | Répondre
  • Avec grand plaisir Tinusia !! C'est sympa de pouvoir te retaguer à nouveau !!!
    Je suis moi aussi super novice dans la blogosphère littéraire (un peu plus d'une semaine, mais chut !)mais je suis contente de t'y retrouver !!

    Pour mes jambes, rien de bien grave : une mauvaise chute dans les escaliers = une fracture à un pied + une entorse à l'autre = je ne peux vraiment pas marcher !!!
    Maintenant ça fait 10 jours donc je réapprend petit à petit à marcher (sans béquilles). Il faut que je m'entraîne, je reprend le boulot dans 10 jours.
    Ça répond à ta seconde question : ça y est, je suis dans la vie active !! Toute jeune capésienne (en juin dernier ), je suis actuellement professeur documentaliste (stagiaire) en collège... Voilà, tu sais tout !!
    Gros bisous et à très vite !! Je file voir ton article !!!

    Posté par soukee, 18 novembre 2009 à 20:32 | | Répondre
Nouveau commentaire