Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bouquinbourg
10 novembre 2009

La proie des âmes, Matt Ruff

Là encore, jeproie travaille depuis quelques temps pour diffuser ce livre autour de moi, le prêter à mes proches (et le récupérer, ne vous inquiétez pas pour celui-là, même s'il a pris un peu l'eau...) et le conseiller à tous ceux qui m'entourent : c'est une réelle merveille !

Andy Gage, le personnage principal de La proie des âmes de Matt Ruff,  souffre de troubles de la personnalité multiple.
Dans sa tête cohabitent une centaine d'âmes, chacune apparue suite à un traumatisme. Andy, grâce à l'aide d'un psychiatre, a su créer dans son esprit une sorte de refuge pour celles-ci, afin qu'elles cohabitent.
Un jour, Andy rencontre Penny, une jeune femme atteinte du même mal que lui. Et pour l'aider, Andy va bouleverser l'équilibre mental
qu'il a difficilement acquis, au risque de laisser émerger certaines de ses personnalités dangereuses et  se perdre en chemin...

Jamais effrayant, ce livre vous entraîne dans une histoire chargée en suspense et en émotions. Andy et ses personnalités fascinent le lecteur, tout autant que le mystère qui entoure leurs apparitions.
L'écriture est haletante, rapide et ne laisse jamais de répit. L'auteur utilise avec beaucoup de pertinence la ponctuation, notamment les points de suspension, pour passer d'une personnalité à une autre, laissant le lecteur désorienté avant de savoir qui contrôle le corps d'Andy Gage et quel  but il poursuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh chouette ! Je garde un très bon souvenir de cette lecture... J'ai beaucoup prêté mon exemplaire autour de moi. Vraiment contente que tu aies aimé !!
Répondre
N
Je viens à l'instant de finir ce livre que je me suis procuré après avoir lu ton billet et je suis très heureuse d'avoir suivi ton conseil !<br /> <br /> <br /> <br /> Une merveille ! Un coup de coeur pour moi ! Impossible de me consacrer à autre chose avant d'avoir lu la dernière ligne.<br /> <br /> <br /> <br /> Un livre que je vais m'empresser de faire tourner autour de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette formidable découverte !
Répondre
S
Je confirme looklulu !! J'ai fait comme toi !!
Répondre
L
Livre excellent qui embarque le lecteur dès les première phrases, toute vie sociale est incompatible jusqu'à ce que vous l'ayez terminé!!
Répondre
H
ok, ça marche alors ! à demain !
Répondre
Publicité
Publicité